Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Léo "chique" tout !!!

Messages recommandés

Invité
Voilà le souci :

Quand on a eu Léo il y a 3 semaines, il avait tendance à chiquer un peu tout ce qu'il trouvait. Mais à force de remontrances, ça s'était atténué.
Mais depuis peu, c'est reparti, mais là c'est franchement violent, il chique tout, que ce soit le petit garçon d'à côté qui veut jouer avec lui, toute personne qui tend la main pour faire une caresse. Parallèlement à ça, il est hyper énervé quand on rentre du boulot. Il ne fait que courir dans tous les sens, il choppe tout ce qu'il trouve, il défonce mes massifs de fleurs et ramène la terre dans la maison, il ne s'arrête jamais, jusqu'à ce qu'on aille tous au dodo. Donc le cirque dure bien de 17h30 à 23h, en non-stop.
Je pense que le fait de chiquer n'a rien de mal intentionné, j'imagine qu'il veut juste jouer et ne se rend pas compte que c'est douloureux (et pourtant il se fait punir!!!).

Toutes ces réactions pourraient-elles signifier qu'il s'ennuie ? voudrait-il faire son interessant pour qu'on s'occupe de lui ?
ça n'est pas un problème qui nous bouffe la vie, mais c'est très désagréable vis à vis des gens qu'on rencontre ou des enfants lorsque Léo se met à chiquer les mains...

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Léo est juste un tit malou qui prend confiance en lui et qui commence à bien tester son petit monde !!!!

Quand il mord trop fort vous le punissez comment ? Le mieux c'est de lui enserrer le museau avec la main et de comprimer jusqu'à ce qu'il couine en le reprimant.

Après je ne pense pas qu'il s'ennuie mais vu qu'ils dorment une bonne partie de la journée, quand ils ont de la compagnie, ils en profitent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur que sa doit etre assez embetant! bas patjoulie a raison reprimande le jusqu'a qu'il comprenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai exactement le même problème si bien que dans la rue je préviens les parents des enfants car il fait mal.

Nous le reprenons sans arrêt ca commence à aller mieux mais c'est pas gagné, Je pense être trop douce car quand je l'attrape par la peau du coup il ne chouine jamais.

je vais essayer de lui fermer le bec en comprimant mais c'est dur pour moi qui avait l'habitude de mon chihuahua j'ai peur de lui faire mal, mais je me rend compte qu'il est costaud.

Même combat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah fo pas s'inquiéter, ils sont costaud, quand ils couinent parce qu' on leur serre un peu le museau, c'est plus parce que ça les embete que parce que ça leur fait mal à mon avis... sauf si tu serres comme une malade mais bon je pense pas que ça soit le cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jack a 6 mois fait encore la même chose et c'est pas faute de le disputer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les conseils !
Quand il chique, soit je lui choppe le museau, soit je lui fous une tape sur le Q, mais la fessée n'arrange pas les choses, il chique encore + après...
Je vais donc opter définitivement pour la solution "serrage de museau", je vous raconterai Wink
Je suis rassurée si c'est pas une question d'ennui ou de domination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'insiste mais il ne faut pas hesiter à serrer jusqu'au couinement, car un "simple" serrage va entrainer un nouveau mordillement derriere... il faut qu'il associe je mords = ca devient TRES désagreable pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:

Quand il mord trop fort vous le punissez comment ? Le mieux c'est de lui enserrer le museau avec la main et de comprimer jusqu'à ce qu'il couine en le reprimant.


super bien moi c'est ce que je faisais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou !!!
Bonne nouvelle, grâce à la méthode "serrage de museau", Léo chique de moins en moins. Tout du moins, il chique moins ceux et celles qui le réprimandent ainsi. Par contre, dans la rue, il chique tout le monde, enfants, adultes, toutous, etc. Mais ya du mieux, c'est un début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah moi c'est pareil, c'est vraiment le seul problème qui me stress car il est bien partit pour la propreté et il écoute pas trop mal pour son jeune age. Mais il ne peut pas s'empêcher de chiquer et c'est pas faute de réprimender, je lui serre le museau il ne couine jamais il me lasserre avec ses griffes, il chique pas très fort mais c'est pénible. Il a bien compris qu'il n'avait pas le droit mais il ne peut pas s'en empêcher il tente tout le temps et avec tout le monde. Par contre l'autre jour une amie est venue elle s'est amusé avec lui pendant une demi heure et rien pas un seul craquage pas le moindre signe de niacage alors qu'il ne l'avait jamais vu. Je ne comprends pas, mais je continue la réprimande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben écoutes, à part beaucoup de patience, je ne vois pas non plus comment faire. Moi ça va mieux avec Léo, il hésite à me chiquer par moment, il doit se douter que la sanction tombe à la moindre tentative. Donc serrage de museau, et choppage par le coup quand ça me gonfle, parce que la loi, c'est moi! Et visiblement, il commence à intégrer.
Et rassure toi, il chique aussi en fonction des gens: ma voisine et le véto, pas de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...