Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les fugues

Messages recommandés

Invité
J'ai un petit souci avec mon caramel : il fugue!

Quand on va en promenade, pas de problème. Je le lache dans les sentiers cotiers, il court devant et quand il ne me voit plus, il revient. Si je l'appelle, il revient aussi tout de suite.

Le problème c'est tout le reste du temps...
Quand j'ouvre la porte, il s'echappe et il ne veut plus rerentrer. il part faire son tour et revient quand il a envie, au bout de 5/10 min ou plus s'il trouve quelquechose d'interessant.

Du coup il faut toujours que je fasse attention.
Par exemple je suis obligée de l'attacher pour aller jusqu'à la voiture ( il y a 5 metres), le tenir quand quelqu'un sonne a la porte.

Le pire c'est chez mes parents, il y a une haie mais pas de grillage. Il est impossible de le laisser en liberté. Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé.

Que faut il que je fasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un chien fugueur il n'y a pas trop de solutions, surtout si il a un bon rappel en ballade.

De l'education pour le faire rester sur son tapis quand la porte s'ouvre est essentielle.
Entraine toi à ouvrir la porte et à lui fermer sur le nez dès qu'il veut passer.
Une boite de conserve remplie de cailloux et posée sur le haut de la porte peut aussi le calmer !

Certains chiens restent si on attache un baton ou un bout de laisse à leur collier.

Pour l'exterieur, c'est dans ce genre de cas qu'on peut conseiller le collier electrique, avec une education au prealable.
On laisse le collier au chien sans s'en servir plusieurs jours, puis on dispose des drapeaux à la limite à ne pas franchir.

On le balade en laisse plusieurs jours de suite en s'enfuyant dès qu'on arrive près des drapeaux. Genre attention, c'est dangereux par ici !

Ensuite on allume le collier en position maximum. Autant que le chien se recoive une bonne chataigne d'un coup, plutot qu'un petit auquel il va s'habituer (après c'est l'escalade, et le collier ne marche plus).

Soit la decharge est envoyé au moment ou le chien passe la ligne, soit c'est un declenchement de ta part.

Cette méthode peut paraitre barbare, mais quand le chien peut se faire renverser et risque sa vie et celle des autres en creant un accident, elle devient necessaire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...