Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cycles de sommeil de mon petit crunch

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous,

je voudrais savoir si comme moi au début vous ne dormiez que tres peu car mon petit crunch qu'il s'endorme à 20h ou à 23h se reveille automatiquement à 2 h du matin. c'est sûr qu'à 2h du matin c'est une heure idéale pour jouer selon mon petit chiot mais pour moi j'avoue que je commence à fatiguer au boulot j'ai une tête à faire peur !!!

après avoir fait le fou pendant une heure il se rendort et se reveille netre 5 et 6 h, super !!!!!!

auriez vous des conseils à me donner ?????

bien sûr avant de le coucher il a joué, je l'ai promené, fait faire ses besoins et ne remange plus après, mais non M. à la pêche à 2 h du matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il dort dans une pièce fermée dans son panier douillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc logiquement la nuit il peut pas venir.
la seul chose qui fasse qu'il te reveille c'est qu'il pleure alors?

en fait faudrait que tu le laisses vraiment seul, sans aller le voir.
quand tu le couches mets lui un tee shirt avec ton odeur et une bouillotte entourée d'un linge pour pas qu'il se brule

et s'il se reveille pour jouer ben tu le laisses

perso je me suis jamais demandé si ma chienne jouait ou pas la nuit petite...en tous cas je sais que j'ai eu la chance qu'elle ne pleure pas et qu'elle reste dans son panier tout le temps et tout de suite Wink
j'espere que ça va t'aider et que tu vas pouvoir dormir plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tes conseils. crunch a déjà un tee shirt avec mon odeur avec un reveil dedans des serviettes et ses joujous. de plus il peut pas venir dans notre chambre. je pense que quand il se reveille il ne nous voit pas donc il est inquiet. je me suis toujours levée à cause des voisins car il pleure mais surtout il aboie à la mort si on ne vient pas.

je crois que tant pis pour les voisins et je vais adherer aux boules quies, j'ai plus trop le choix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben normalement c histoire de 3-4 jours
mais essaye la bouillotte ça peut le calmer eventuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai essayé la giurde avec de l'eau chaude préconisé par david mais je crois qu'il prefere etre sur moi pour un calin avant de se rendormir, lol j dois etre confortable. il faut que sois forte et que je resiste à l'envie d'aller le voir pour le calmer même s'il peut pleurer pdt une heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sinon il va associer le "je hurle à la mort" à "on vient me consoler"
habitue le la journée à rester seul aussi quand tu es là
tu l'enfermes dans une piece pendant 5 mn, et apres 10mn et c pas pour ça qu'il t'aimera moins...
les calins sur les genoux c bien mais, pas quand lui le demande.
s'il vient te voir repousse le...et 5 min apres tu le rappelles...ça a l'air de rien mais dans la tete du toutou c'est enorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors la journée pour le moment il est avec mon copain encore en vacances. mais il reste seul dans son panier notamment quand il est puni et quand il est fatigué et il s'endort, il couine un peu mais sans plus. j'ai questionné mes voisins pour savoir si quand nous ne sommes pas là il pleure, ils m'ont répondu qu'il aboyait t pleurait pendant environ un quart d'heure puis de temps en temps mais que ce n'était pas insupportable.pour les calins c'est moi qui décide car lui il voudrait tout le temps(tu m'étonnes c'est mieux d'être chouchouter). quand je rentre du travail, je l'ignores 5 minutes même s'il est à mes basques et après c'est moi qui l'appelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vanes&crunch a écrit:
je crois que tant pis pour les voisins et je vais adherer aux boules quies, j'ai plus trop le choix....


Tiens ça me rappelle quelqu'un... Cool
En tout cas, les boules Quies c'est le panard !!! Léo aussi faisait la java autour de 2h du mat', et jamais on a compris vraiment pourquoi. A force de le laisser couiner quelque soit l'heure, môsieur en a eu marre et maintenant il dort la nuit, et nous aussi, et sans boules Quies !!!! superenjoy

Quant à la solitude en journée, pour Léo ça se passe à merveille : nous mettons son panier dans le garage avec les jouets et la gamelle d'eau, et nous laissons ouverte la porte qui mène à notre jardin. Ainsi il gambade dans l'herbe et bousille mes belles fleurs quand ça lui chante Prit2priT1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c deja un bon point.
pendant combien de nuit leo a pleuré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai crois que je vais présenter à léo crunch pour qu'il fasse comme lui. c'est décidé ce soir boules quies et tant pis si les voisins se plaignent, il faut q j dorme. je pensais laisser crunch à l'intérieur car j'ai peur que qq me le vole dans mon rez de jardin je suis parno mais dans la résidence les voisins le trouvent tre smignoon) et qu'il fait froid au vu du temps merveilleux que nous avons en france.

pour ce qui est des dégats dans le jardin crunch commence à creuser des trous et à arracher de l'herbe (!!!!!!), il est fana des écorces, que je passe mon temps à lui enlever de la gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au bout de 3 nuits de fiesta avec Léo, on a opté pour les boules Quies (on avait des magnifiques valises sous les yeux !!). Ensuite, on les a mises pendant les 3 nuits suivantes (il fallait récupérer !!!). Puis ensuite, par curiosité, je les ai retiré pour l'écouter et voir comment ça se passait de son côté : il couinait alors vers 5h pdt 1/4 d'h et zou, dodo à nouveau. Et là depuis une petite semaine, il dort sans souci jusqu'à ce que je me lève vers 6h30-6h45.
Donc la recette magique, c'est bien de laisser couiner les petits monstres, c'est l'affaire d'1 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avoue que nous on a été patient avec damien on se leve à tour de role moi c'est à 2h et damien à 5h. mais il faut que ça cesse ! mais crunch n'est pas le roi, en ce moment il apprend qui sont les amitres il est souvent puni, mais ne nous en veux pas pour autant et même si c'est dur pour moi de le voir et de le gronder je serai contente dans quelques mois.

j'espère que crunch fera comme léo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'inquiète pas il ne t'en veut pas si tu le punis. Il sait qu'il fait une bétise, donc ta réaction de le punir est justifiée à ses yeux !
Pas plus tard que ce midi, je suis rentrée pour voir comment ça allait, et pendant que je me brossais les dents, Léo a choppé mes baskets alors qu'il sait parfaitement que c'est total interdit. J'ai hurlé très fort "QU'EST CE QUE TU AS FAIS???" en lui montrant mes baskets, "TU SAIS QUE T'AS PAS LE DROIT" et hop, il s'est couché sur le tapis, et le plus important: il baissait les yeux et ne soutenait pas mon regard. Il a donc bien compris qu'il avait merdé. Et 2 minutes après, il venait me faire un tas de léchouilles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors petites précisions:

- pas d'antropomorphisme, un chien ne connait pas les sentiments humains de rancoeur donc il n'en veut pas à son maître lorsqu'il est puni

- ensuite, des mots simples comme NON suffisent souvent plutot qu'une longue phrase TU SAIS QUE TU N'AS PAS LE DROIT pliéderirepliéderire on a souvent tendance à penser que notre chien comprend mais plus la phrase est courte et mieux ça rentre...

- attention aux chiens qui viennent lécher après avoir fait une bétises, c'est une façon d'assoeir sa position de chef
ainsi un chien qui lèche après avoit chiqué ne vient pas vous réconforter, il cherche juste à montrer qu'il est le chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bah ça, c'est bon à savoir car Leo me fait parfois le coup : pour jouer il me chique la main (hier, trace des crocs et saignements alors ça rigole pas !!!) et après 3 ou 4 "NON" bien hurlés qui font sursauter mon homme, il vient faire des léchouilles. Il faut donc le repousser dans ce cas là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui tout à fait!!!

même si ça fait mal au coeur?? lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te rassure ludivine crunch fait pareil, quand il essye de mordre que je lui dit et que je lui donne un tape sur le museau il veut me lecher après, merci takinou je ne me ferais plus avoir !!!
je crois que je dois vraiment faire mes preuves car en matière d'éducation il ya du boulot surtout une semaine après avoir accueilli crunch chez nous !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais mais bon, c'est un mal pour un bien. Je prends bonne note M'dame la prof et j'applique l'exercice ce soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est normal de faire des erreurs au départ...on en fait tous, moi la première

et puis petit à petit, ça vient!!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui car la lechouille ne signifie pas ohhh pardon excuses moi mais....
je te domine et c'est moi ki commande...toi tu crois que c'est des bisous...ben non pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me coucherai moins bete ce soir voila tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en apprend tous les jours c'est ça qui est bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas mille mercis pour tous ses conseils, je vous tiendrais au courant si j'arrive à dormir plus de 4h !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou, juste pour vous dire que j'avais suivi attentivement vos conseils et que j'ai pu enfin dormir 7h d'affilé, ça faisait bien longtemps. crunch s'est endormi à 21h jusqu'à 1h30, il a pleuré mais on l'a laissé couiner et aboyer (merci les boules quies) et il s'est rendormi. par contre mon copain s'est levé à 5h car crunch faisait un raffut de tous les diables. je sais qu'on a encore des progrès à faire mais on s'améliore !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahhhhh c'est super, ça s'améliore alors !!! Vive les boules quies cheersWink Soyez fermes et ça va le faire !!! 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Continuez ainsi et tout va bien se passer !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...