Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Maladie de Legg-Calve-Perthes

Messages recommandés

Invité

Bonjour, comme je l'expliquais dans ma présentation,

ma Zoé a eu et a toujours la Maladie de Legg-Calve-Perthes

Maladie trés rare, il s'agit en fait d'une nécrose de la hanche

En gros elle boite dans les escaliers et sa pate arrière est trés fragilisée.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Ost%C3%A9ochondrite_primitive_de_hanche

Quelqu'un a t il déja eu ce probleme ?

Je lui ai donné de l'ostéoplasmine, locox et prévicox.

Ca a marché un temps mais apparement ca revient encore ...

Si quelqu'un a déja eu (maheuresement) ca ... je suis preneur d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, je sais que ce poste a été ouvert depuis longtemps, mais je me permet d'écrire ici, parce qu'après plusieurs visites chez plusieurs vétérinaires et après maintes diagnostiques ( hernie discale, luxation des rotules...), je viens d'amener Atol pour une radio des hanches afin de vérifier si il n'était pas atteint de cette maladie.
On l'appelle également nécrose des têtes de fémurs. A ce qu'on m'a dit pour l'instant, des trous apparaissent sur les os et deviennent comme du gruyère. Pour le traitement, je ne crois pas qu'il en existe d'efficace, et à long terme, cela provoque également de l'arthrose, ce qui devient douloureux pour le chien (au début le chien ne souffre pas, il est seulement géné).
Donc, verdict vers 16h, en espérant que ce ne soit pas celà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je sais que Zoé aura ca ... toute sa vie
elle boite toujours un peu maheureusement
ce qui m'inquiete c'est pour la suite ....
plus tard
a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci brubru !
zouzou, oui, c'est ce que m'as dit le véto, ça restera, mais apparement, il y aurai un traitement juste pour ralentir l'évolution et comme j'ai dit plus haut, à terme, c'est l'arthrose et là, ça risque d'être plus compliqué parce qu'ils en souffre.
Je demanderai plus d'infos tout à l'heure au véto (il est également osthéo) et je te tiendrais au courant de ce qui ce fait dans ces cas là, même si je me doute bien que tu sois au courant, en espérant quand même que ce ne soit pas ça pour Totol.
Si tu as d'autres infos entre temps, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y'a 2 solutions :

soit on tente du ablation du haut de la rotule, a savoir on rabotte et y'a gros risque de boitement ... donc solution de dernier recours

soit on fait comme moi & zoé, prendre des médicaments, du calcium, des cachets pour que l'os se fortifie ....

je pense qu'avec zoé ca marche a peu près bien au début mais après les cachets ne font plus effet ...

a voir pour la suite ....

n'hésite pas a m'appeller sinon, on comparera les avis
envoie moi un MP si besoin, ou par tél ... je mords pas, que les Vosgiennes Wink

@ + courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'Atole ne souffre pas de cette maladie!! tiens nous au courant!!
Quant à Zoé j'éspère qu'elle ne souffrira pas trop par la suite, il font de très bon antidouleur maintenant pour les chiens èspérons que ça soulage aussi les chiens qui ont cette maladie!!!
COURAGE!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, merci et à toute à l'heure pour le verdict

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment pas drole ces maladies bizarres...ma dogues est nait boiteuse et mourira a cause de sa boiterie .....parcequ'un jour ça la fera souffrir, et qu'il faudra habréger ses souffrances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouzou48 a écrit:

envoie moi un MP si besoin, ou par tél ... je mords pas, que les Vosgiennes Wink

@ + courage


sacré zouzou va

bon j'espere que ça va aller pour totol...et zoé j'avais jamais capté....pauvre titoune...j'espere que ça se stabilisera

pleins de caresses et bisous à vos toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Verdict : négatif ! ouf !!!
En fait, c'est une compression de la moëlle au niveau de l'arrière train. Il me conseil donc de le laisser comme ça et de ne pas pousser les examens, car les examens qu'il faudrait faire ne sont pas anondins (injection d'un liquide au niveau de la nuque afin de faire ressortir la moëlle et les disques, j'ai oublié le nom) et le résultat pourrai s'avérer catastrophique : paralysie ! alors que c'est sans danger pour les humains.
Donc boiterie à vie en attendant une éventuelle évolution, finit les sauts (agility, pêche dans les rochers...)
J'ai également demandé des infos pour la nécrose, il ne m'a pas dit grand chose de plus que ce que j'ai appris ici.
En tous cas, merci de la rapidité de vos interventions, ici, on se sent écouté et sa rassure beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans tous les cas, je vous souhaite un bon courage à toi et ta louloutte pour la suite, et encore merci.
A quand le club des boîteux ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smile je serai président du clb alors !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci ! et vive les boîteux 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contente pour totol ;-) que ce ne soit pas ça.

Et gros becs à Zoé ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir, j'arrive un peu après la bataille & ne suis pas sûre que ce message sera suivi d'effets mais ce n'est pas grave... je tente !!
Voilà mon chien, un jack de 8 mois passé a été opéré suite à cette maladie... opération toute fraiche puisqu'elle date d'hier ! le véto mise de bon espoir dans son rétablissement... à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sly83 a écrit:
Bonsoir, j'arrive un peu après la bataille & ne suis pas sûre que ce message sera suivi d'effets mais ce n'est pas grave... je tente !!
Voilà mon chien, un jack de 8 mois passé a été opéré suite à cette maladie... opération toute fraiche puisqu'elle date d'hier ! le véto mise de bon espoir dans son rétablissement... à suivre...


Modo On

Bonsoir,

IL est de tradition de se présenter dans la partie du forum prévue à cet effet avant de commencer à poster.
Merci de le faire.
Donne nous un peu plus de détails vous concernant tous les deux.

Je souhaite un bon rétablissement ton loulou.

C'est une épreuve pour lui et pour toi, mais tout devrait bien se passer.
malheureusement on rencontre cette maladie assez souvent chez les chiens de petite taille et tu as bien fait de le faire opérer rapidement.
Bon courage.

Modo Of

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on espere un bon retabluissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...