Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elle m'aime ?!

Messages recommandés

Invité

Coucou !!

J'ouvre ce post non pas pour vous parler d'un probleme, mais parceque ca me rend jalouse !!! lol!

Lorsque je suis chez moi (toujours chez mes parents jusqu'à la réponse pour l'appart') Bimbo ne me quitte pas, partout ou je vais elle est derrière moi !!!

MAIS ...

Quand David (mon z'homme) arrive a la maison, pfff j'n'existe plus !!! petite peste !! ca me rend dingue !! elle lui fait une fete monumentale, elle le leche, elle se frotte a lui comme si c'était sa mere !! MAIS C'EST MOI SA MOMAN !!!

J'me dis que c'est peut etre parcequ'elle est une femelle, que david est un homme ... ou alors parcequ'elle le voit moins souvent qu'elle ne me voit moi !! je sais pas ...

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba moi c'est pareil pourtant jack est un male quand je suis seule avec lui il me fait des papouilles et dors sur moi mais quand je suis avec mon copain il a droit à toutes les attentions !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chien n'aime pas, c'est dur a comprendre mais un chien va vers celui qui lui apporte la bouffe et la sécurité, vers le dominant de la meute quoi. Mais un chien n'aime pas, il n'a pas conscience du sentiment amoureux, la preuve, une femelle en chaleur elle veut pas juste un male et un seul... donc si déjà y a pas d'amour entre chiens, pourquoi ils en ressentiraient pour nous humains? Ils apprécient nos caresses, la gamelle, le foyer etc mais c'est parce qu'ils vont dans le sens de leur intérêt. Un chien peut s'attacher à son maitre ça c'est indéniable, mais il ne l'aimera pas pour autant en tout cas pas du sentiment que nous projettons sur l'animal quand nous disons que nous l'aimons.

Après ben ouais en général les femelles font la fête au male de la maison et inversement mais c'est du général lol. Normalement vous ne lui apportez pas la même chose donc y a complémentarité et quand elle a eu beaucoup de toi elle va vers l'autre et ce serait l'inverse si lui était toi enfin tu comprends ce que je veux dire? lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chien n'aime pas, il vit par interêt !!!
Je pense tout comme Didy hihi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dire que les chiens n'aiment pas, d'accord, mais ils sont attachés a nous et pas seulement de facon "d'interet" je pense ...

Comment expliques-tu donc, que des chiens soient attachés à leur maitre SDF qui n'a pourtant ni foyer chaud a lui offrir ni gamelle pleine ? Et pourtant ces chiens sont fideles et très attachés à leur maitre ..

Donc il est sur que les animaux ne ressentent pas le sentiment de l'amour, mais ils "aiment" à leur facon quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
prend sun chien de sdf et mets le chez quelqu'un qui le nourrit etc ben il sera bien aussi, un chien de sdf restes avec son maitre qui est le dominant de la meute pour sa sécurité, c'est pas un canapé qui fait la différence, c'est la hiérarchie qui rassure le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis tout à fait d'accord avec Didy !!!
Le chien "aime" le chef de la meute, le dominant... Et ce qyelles que soient les conditions de vie !!!

Et généralement il ne va pas vers ce dominant pour les caresses ou les gros calins... Il va plutot vers quelqu'un de son "rang" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Baboune et Caly font pareilles, elles font la fetes a Thomas alors qu'il a pas vraiment d'autorité, il les nourrit pas, ils jouent un coup de tps en tps avec et c'est tout

Et puis moi je dis, mes chiennes m'aiment lol, je pense pas pareille, disons que j'y crois meme si vous y croyez pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais moi aussi je le dis Bru mais malheureusement ce n'est pas la cas ...
Comment un chien peut-il aimer alors qu'il n'a aucune conscience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah disons que ça nous fait plaisir de nous dire qu'ils nous aiment alors pour moi peu importe que ça soit le cas où juste une question d'interet!!
moi je suis toujours entrain de lui dire " alors tu m'aimes plus?" quand elle fait sa boudeuse à mem pas me calculer dans son panier lol

moi ce matin elle m'a fait le contraire que toi Emilie, elle m'a pas calculé du matin, elle voulait pas sortir de son panier au soleil et quand mon chéri est rentré, elle est venue se coller à moi sur le canap!!
c'est une jalouse !!!

et pi c'est normale qu'elle fasse la fete à ton chéri, toi elle t'a vu toute la journée et pas lui hihi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chien n'a pas de conscience et n'a pas de sentiment , cela reste encore à prouver ! La relation du dominant et du dominé joue un rôle dans l'affection qu'il nous porte, il n'y pas de doute là-dessus . Un animal ressent les choses à sa façon même si les mots amours et affections ne se perçoivent pas de la même manière chez lui ! Il a également la notion du bien et du mal sachant qu'il fera tout pour le bien de sa meute même si parfois à notre niveau s'est mal car pour lui il aura agit en fonction de notre comportement hormonale (Pas sur du mot). Voilà, mon opinion perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
Louzanes a écrit:
Un chien n'a pas de conscience et n'a pas de sentiment , cela reste encore à prouver !.

Je suis ok avec Louz!qu'est ce qu'on en sait??!!!
Moi quand je vois tous les calins et les demonstrations de ces ptits monstres a notre egard jai du mal a me dire qu ils ne ressentent rien pr nous....ils ressentent de l affection, cest sur (de mon point de vue)...Gwen, regardes Djaze qui, tu me la dit toi meme ,deprime si vous le laissez chez qqn d autre..pourtant il nest pas malheureux et choyé en votre absence je suppose.....cest un tout ptit exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense que les chiens n'aiment pas l'amour est un sentiment humain, les chiens calculent leur interet ils marchent à l'instinct et non au sentiment enfin pour nous qui ressentons de l'amour c'est difficile d'accepter que l'autre est "préféré" par notre loulou mais bon le principal c'est qu'il soit lui et nous heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je laisse Baboune chez les parents a Thomas pdt 1h, elle pleure, ne veut pas de leur calin alors qu'elle s'entend super bien avec sa soeur et son pere...
enfin moi je pense qu'ils nous aiment, de toute facon, on ne peut pas prouver qu'ils nous aiment pas comme on ne peut pas prouver qu'ils nous aiment, donc pq croire qu'ils n'ont pas de sentiments? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand tu laisses ton chien a quelqu'un d'autre, il se retrouve sans le chef de meute donc oui il pleure, c'est normal car il perd un repère. Moi aussi je dis "tu m'aime splus" etc mais non l'attachement d'un chien a son maitre n'est pas de l'amour, aucun animal en dehors de l'humain n'est capable d'amour au sens humain du terme. Après ça veut pas dire qu'il n'y a pas attachement mais si tu otes un chien de sa meute, après adaptation a sa nouvelle meute il sera le même avec le nouveau dominant qu'avec l'ancien.... c'est un attachement par sécurité, par hiérarchie, pas de l'amour au sens propre. Après quand a la demande de calin, y a pas de mal a se faire du bien et la proximité est importante chez le chien mais là encore pas l'ombre d'un amour au sens humain. Je pense que le comprendre c'est déjà s'aider à comprendre sa relation avec son chien en ne faisant pas d'antropomorphisme. c'est comme l'histoire des gens qui disent "je sens que ma chienne a besoin de se sentir mère", bennon désolé, dans une meute de chien c'est la dominante qui se reproduit pas les autres donc une chienne n'a aucun "besoin" de se reproduire, c'est pour satisfaire NOS envies qu'on fait faire des petits à nos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laurence a écrit:
Louzanes a écrit:
Un chien n'a pas de conscience et n'a pas de sentiment , cela reste encore à prouver !.

Je suis ok avec Louz!qu'est ce qu'on en sait??!!!
Moi quand je vois tous les calins et les demonstrations de ces ptits monstres a notre egard jai du mal a me dire qu ils ne ressentent rien pr nous....ils ressentent de l affection, cest sur (de mon point de vue)...Gwen, regardes Djaze qui, tu me la dit toi meme ,deprime si vous le laissez chez qqn d autre..pourtant il nest pas malheureux et choyé en votre absence je suppose.....cest un tout ptit exemple...


Tout le prouve hihi !! Vuos pouvez penser que votre chien vous aime si sa vous fait plaisir (comme moi je le pense) mais c'est pas vrai puisqu'un chien n'a pas de sentiment ni de conscience !!
Djaze déprime parce qu'il perd ses repères, sa meute (moi et Mathieu en l'occurence) !

Cherchez des articles sur le net sa a été prouvée maintes et maintes fois !!
Un animal n'a pas de conscience et n'a pas de sentiment !!
Ce serait faire de l'anthropomorphisme !! RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je flood ......

Je viens de trouver cet article et je le trouve très très interessant !! Sa devrait répondre aux interrogations de tout le monde !!
En tout cas moi je suis bien suprise de ce que j'ai lu et j'avous assez contente !! Je vais pouvoir me dire que mon chien m'aime pliéderire

http://www.dogstory.net/a-t-il.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flood
Lol2Lol2Lol2Lol2pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire


En effet article, très intéressant !! je l'ai adoré même !

Cette histoire de "les animaux n'ont pas de conscience" est une these cours de philosophie !! je me suis toujours battue contre mon prof en lui affirmant que les animaux avaient une conscience, en lui donnant des exemples béttons !! c'est seules réponses étaient des réponses écrites dans son cours, forcment Môsieur n'avait pas d'animaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
quand je parlais d attachement je ne parlais pas d amour au sens humain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...