Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brubru111

Baboune en promenade

Messages recommandés

Bon voila ca fait plusieurs fois qu'elle me fait le coup mais faut que j'en parle pr savoir si je peux regler le probleme

Derriere chez moi il y a un terrain de foot assez grand ou je vais promener les louloutes quand il fait beau, depuis qques tps Baboune des qu'elle arrive sur le terrain veut repartir...
Elle y va sans laisse pas de souci, mais elle repart sans laisse et n'obeit pas

Et elle fait ca depuis que 2 chiens on voulu jouer avec mais comme c'etait un labrador et un rott (pas encore adulte mais deja assez grand..) elle a peur

Je voulais savoir si c'est arrivé a qqun d'entre vous et ce que vous avez fait ? ou si ca vous est pas arrivé, vous pensez que jpeux faire quoi pour qu'elle rejoue comme avant?

Parce qu'avant elle jouait, elle courait, je pouvais rester 30 min a la faire courir, jusqu'a epuisement il n'y avait aucun soucis mais maintenant jpeux plus et je voudrais que les miss se defoulent quand meme donc comme j'ai pas le permis c'est le seul endroit ou jpeux les emmener...


PS: je sais pas si j'ai bien placer le sujet, s'il ne l'est pas vous pouvez le bouger^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah comme je te l'ai dit sur msn, je sais pas trop pourquoi elle fait ça.. à part peut etre le fait qu'il y ait l'odeur des chiens sur le terrain mais bon il doit y avoir de nombreuses odeurs alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a associé cet endroit avec une peur, donc qu'il y ait odeur ou pas ca changera rien!
Essai de l'habituer a nouveau a cet endroit, mais par palier. Des que tu vois qu'elle commence a ne pas etre bien a avoir peur tu t'arrete et tu la fait jouer, faut dedramatiser et qu'elle associ le fait d'aller la-bas a un plaisir! A chaque nouvelle ballade fait 2-3 metres de plus et joue. Ca risque de prendre un peu de temps, mais tu inversera sa peur et tu finiras par pouvoir retourner la bas comme avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Juliette !

Il faut réussir à associer un moment de plaisir à cet endroit. Donc ca peut passer par le jeu, par des friandises, etc... Tout ce qui pourrait lui faire oublier ses mauvais souvenirs !!!

On a un chien comme ca à l'agility, qui refuse d'entrer sur le terrain depuis qu'il s'est battu avec un autre... Ca revient tout doucement, faut être patient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jvais essayer mais on essaye le jeu, quand on lui lance la balle elle la prend et part avec ...
jvais le faire avec une laisse jpense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle me fait pareil si on va au lac de Villeneuve

elle avait eu peur bébé de deux chiens et meme maintenant a 2 ans et demi elle a peur elle part en courant et si on la force elle marche tout le temps la queue baissée et elle regarde tout le temps derriere elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brubru essai avec une longue corde, style 10 m, comme ca elle sera libre de courir, mais pas de partir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai une de 5m, jvais lui mettre et jms lui enlever, le pbm c'est que le labrador est tjs la quand on y va dc elle flippe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...