Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naïa111

petits boutons

Messages recommandés

depuis hier la miss arrete pas de se lécher les pattes avant et ce matin en la caressant je me rend compte qu'elle a plusieurs petites piqures d'insecte sur les pattes et quelques unes sur le cou!
mais je sais pas de quel insecte, kan je regarde de plus près je vois un petit rond jaune mais je sais pas si c'est un parasite ( genre aoutat ... je sais pas à koi ça ressemble) ou si c'est une petite croute comme pour nous les piqures de moustique.
des idées de ce que c'est?
si ça part pas ou qu'elle arrete pas de se gratter j'irai voir le véto mercredi...

ah oui sinon j'ai trouvé une puce sur elle mercredi mais elle a eu un shampoing anti puce... je sais pas comment sont les réactions au puces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors la ... je ne peux pas t'aider mais tu sais si tu as trouvé une puce sur elle dernièrement, ne te pose pas de questions, je pencherai plutot de ce coté la et lui ferai un traitemnt frontline ...

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il se peut qu'elle soit allergique aux piqures de puces.....dans ce cas là une seule suffit... mais je peux pas t'en dire plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aurais dit le même chose que Didy !! Mais je n'en suis pas certaine non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Advantix c'est radical, et ça fait en plus les moustiques et les phlébotomes, ainsi que les tiques, et c'est moins cher que front line.

En tout cas vaut mieux aller chez le véto ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+ 1 avec Boston
Parce que je me rappelle de Zeus allergique aux piqûre de puce. Petit il s'était gratté jusqu'à ouvrir son bouton dans son cou. Vaut mieux voir le véto si elle persite et signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
alors cest possible que ce soit une allergie aux puces, enfin a la salive de la puce et comme dit didy il suffit d une seule piqure!
sinon ca peut aussi etre des aoutats...la petite croute jaune cest peut etre que les boutons se sont infectés...ma veto m avait donné un e paumade, je crois que cetait pruritex..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas une rechute de démodécie Ludi???

en tout cas, dans ce cas, je te conseille davantage ADVOCATE que advantix..au cas où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai qu'adavntix il peut y avoir des réactions, le mien supporte bien. Et c'est à ne pas utiliser, ou éviter si on a des chats, c'est tellement radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
disons que ADVOCATE a l'avantage aujourd'hui de lutter contre les démodex, parasites responsables de la démodécie chez certains chiens (notamment boxer, westie, chiens à poils blancs...) et pour l'instant, c'est le seul sur le marché!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je pense ke ta chienne fait une allergie aux puces !
tas descriptions ressemble exactement à celle de ma chienne lors de ces allergies (boutons jaunatrs pa beau et qu'elle se gratte) ....
je serais toi j'irais vite voir la véto car si c une allergie (ce ke jepense) il fo la traiter au plus vite pr ne pa ke ca se dégrade (ce qui a été le cas pour between) !!
Ma chienne fait des allergies depuis 4 mois sans arret et donc c un traitement de choc ki lui fo !
moi par exemple elle a eu des antibiotikes, des la cortisone, des ltions a mettre directement sur les boutons et là elle est au crokettes hypoallergeniques le tps de la désensibilisation !
Voilà mon avis !
PS : les allergies sont pollyfactorielles : ca peut etre allergie aux pikures de puces (meme si le chien n'en a pa sur lui .... et une seule suffit!), allergie alimentaire (poulet, boeuf, blé, oeuf,...), allergie aux pollens, allergie aux acariens de maisons ....
Il se peut ke le chien soit allergique à une seule cause mais il peut aussi l'etre a pusieurs choses malheureusement ... et pour trouver la cause c'est tres tres difficile !! (je c de koi je parle)
j'espere avoir répondu a peu pres a la kestion; si tu as d'autres kestions n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui et j'oubliais, si c une allergie, il lui fo un shampoing expres "allermyl" est tres bien (tu le trouve chez les vétos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ce matin après avoir posté j'ai regardé un peu sur le net, et la description des aoutat ressemble assez à ce qu'à Naïa, en plus hier elle était chez ma belle mère qui se grattait à cause des aoutat car elle a coupé lherbe hier. et sa chienne en a souvent ( je crois que c'est le jardin qui en contient!).
Pour le traitement il dise que l'antipuce ça marche, du coup je suis passée chez ma véto et j'ai pris du frontline en spray comme ça ça agit aussi pour les puces!

kloé, c'est pas une rechute de démodécie (ouf) ça ressemble pas du tout à ce qu'elle avait , c'est comme des piqures de moustique en fait avec un ti point orange dessus ( et apparemment les aoutats c orange... donc...)
je mène l'enquete...
je vous tiens au courant de l'évolution!
en tout cas merci de toutes vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tant mieux alors Ludi si c'est pas une démoécie....c'est tellement chi**comme maladie!!!! contente de m'être trompée pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...