Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

syndrome de privation

Messages recommandés

Invité
voila, mon poppy de un an a un syndrome de privation de type deux et j'aimerai en parler! tout les détails essentiels sur poppy et moi sont dans la présentation des membres:"je suis nouvelle!" et des jacks:"moi c'est poppy!"
alors répondez moi vite car ce problème nous gache un peu la vie a tous les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne connais pas réellement le problème de poppy je ne peux donc pas réellement t'aider, juste te demander si tu as essayé de prendre un pot de yaourt et de mattre de la vache qui rit dedans. Pour les chiens ayant des problèmes de comportement envers leurs congénères on conseille souvent celà. Tu trouves un endroit où il n'y a pas foule mais quelques chiens qui passent, dès que tu vois un chien au loin, tu sors ton pot de yaourt et tu le fourres devant le nez de poppy. Le but est qu'il "oublie" qu'un chien passe. Lorsqu'il arrive à "oublier" le chien et à ne s'intéresser qu'au pot de yaourt tu le félicites grandement. S'il échoue, tu ne le gronde pas mais pars en direction opposé. Tu reviens ensuite en lui reproposant le pot de yaourt. Gardes une distance de confort assez large au départ et si ça marche rapporche toi petit à petit.
Et pour les "moqueries" envers la muselière, n'écoute pas, les gens conscient du danger potentiel de leur chien sont bien plus intelligent que les c*ns qui rit sous cape....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au sujet de ta réponse poppy court tjrs vers les chiens et aboie mais le réel pb c'est avec les gens car il veut tjrs mordre!!!!!! tu connais des gens qui ont un chien ayant ce pb???? pour le pot de yaourt je vais tenter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par peur des hommes seulement oui, pas les femmes. Mais la chienne va aboyer, foncer sur le gars puis faire demi-tour illico car pas assez de caractère pour aller dessus donc c'est arrangeant. Cependant pour éviter qu'elle n'y aille elle fais du détournement d'attention avec des friendises dans un jouet (kong) ou dans un pot comme décrit au dessus. Bien sûr comme dit au début ça se fait avec une grande distance de confort puis plus près.
Après faudra travailler le contact avec les humains mais déjà si il arrive à ne plus avoir peur quand les gens passent tu aurais gagné un ebelle bataille. Ne désespère surtout pas, un chien c'est intelligent et une peur ça s'apprivoise, il y arrivera il faut juste l'aider à reprendre confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon comportementaliste ma dit que ce serait super long!!!!il a déja un an de pbs derrière lui et il ne mord pas tous les jours!!!!!! mais en tout cas dans l'appart il ne mors pas si qqn entre car c'est moi qui vais vers la personne et non l'inverse!!!! sinon c'est facheux pour ceux qui entrent et s'avance!!mais il adore le facteur car ce dernier lui a déjà donné une croquette lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu devrais essayer avec des amis a toi avec des petits exercicres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement Poppy n'est agressif que lorsque les gens t'approchent et pas l'inverse... Réagit-il de la même facon lorsque c'est quelqu'un d'autre qui le tient en laisse et qu'il ne te voit plus ???

Peut-être s'imagine-t-il être le mâle dominant de la meute, et à ce titre il te protège lorsqu'on t'approche... Dans ce cas il faudrait se montrer plus ferme avec lui et rompre le lien "d'amitié" avec ton chien en le remettant à sa place...

Bien sur ces quelques remarques sont générales et j'imagine que ton véto et ton comportementaliste sont bien plus aptes que moi à te donner des conseils....
Mais parfois la solution n'est pas très loin ! Courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poppy mord aussi quand ma copine le tien ; en fait je pense qu'il a peur de se faire agresser et donc il prend les devants. il a aussi un hyperattachement avec moi et il ne supporte pas la solitude ; par conséquent si ma copine et moi on veut aller au supermarché on reste séparées!!! moi je reste dehors aveec poppy!!!! bref c'est génant puisqu'il dévorerait tout a la maison sinon!!!!! enfin il est tout de même gentil!!!! mais je suis consciente qu'il a encore de gros progrès a faire et puis malgré tout parfois je baisse les bras... alors c'est peut être aussi pour cela que je viens ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'angoisse de séparation qui donne lieu à des destructions diverses dans la maison, y a des exercices à faire je vais retrouver le post où j'en ai parlé si ça t'intéresse, c'est une méthode longue mais fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les exercices sont notés dans la discussion se trouvant dans la rubrique "blabla", "les début du petit wilson" en page 6 ou 7 si celà t'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les destructions à la maison, en cas d'absence il ne faut pas hésiter à laisser Poppy enfermé dans une cage type vari Kennel... Ca n'a rien de barbare et ca permet de le laisser seul sans dégats dans la maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poppy dans une cage se rongerait les ongles et les pattes a sang car il est aussi anxieux et ne supporte pas les lieux exigus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas pourquoi mais on dirait que ce sujet ne vous passionne pas... pour une fois que c'est un pb hors normes!!! donnez vos avis!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement on ne connaît pas ce type de problèmes ...
Tout ce que je peux te dire c'est que j'aimerais que ton loulou aille mieux mais je ne sais pas comment ;..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce problème sest pourtant fréquent pour les chiens venant d'animaleries!!! et il y a de bon sites de vétos là dessus si cela t'intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je t'ai dit ce que je pouvais, si tu rencontre des situations précises où tu aimerais un conseil si c'est quelque chose que je connais je pourrais t'aider mais je pense qu'on ne peux pas s'avancer sans connaitre donc il est difficile de te répondre de façon satisfaisante..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je comprend !!! mais bon juste un petit message de soutien ça me suffit!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désole de ne pas trop te répondre Mary, mais c'est vrai que ton problème me dépasse totalement, je ne me permettrais pas de te donner de conseil, car je ne saurai absolument pas comment m'y prendre si j'étais à ta place

Par contre, une chose est sure, je te trouve trés courageuse et te souhaite encore beaucoup de courage pour le dressage de poppy avec l'éducateur!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est gentil!!!!!!! merci bcp!!!! c'est vrai que c'est pas tjrs évident!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi non plus je ne connais pas se probleme et comme l'a dit takinou il est preferable de ne pas donner de "mauvais conseil".
mais avec ton comportementaliste je nsuis sur que tout va s'arranger petit a petit!mais je pense qu'il doit falloir beaucoup de patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je cprds mais poppy a besoin d'amis!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il fait çà depuis tout jeune ou çà lui a pris comme çà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
depuis ses 2mois il était peureux mais dès sa puberté il a manifesté les symptomes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca doit etre difficile à vivre tous les jours.... ca fait un peu peur ce type de comportement...mais il est jeune et je pense que le comportementaliste t'aidera à trouver des solutions. J'imagine que ses peurs peuvent s'atténuer avec le temps avec de bonnes méthodes (que je n'ai pas biensur car 2Pac est mon premier chien). En tout cas, courage et dis nous les évolutions de ton poppy Croisedoigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as tu essayé avec des chiens trés soumis et trés sociable...pour voir la réaction de Poppy???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol oui mais poppy va très bien avec les chiens!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est juste avec les humains alors???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et as tu essayé cette méthode, c'est ce que j'ai fait avec Ufo qui avait peur des enfants

dès que tu es en prsence d'amis ou autres que Poppy craind, tu lui demandes de s'assoir et tu lui donnes de temps en temps des friandises tout le temps où tes amis sont là...pour qu'il associe leur présence à quelque chose d'agréable

si poppy est plus courageux, tu demandes à un humain de prendre une friandise dans sa main et laisse Poppy aller la chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je pense pas que ce sujet n'est pas passionant, mais pour moi je suis pas tres rencardé sur ce sujet car j'en ai jamais rencontré ou vecu, mais je comprend que tu est besoin d'une solution ou de conseil car sa ne doit pas etre facile a vivre !! bon courage quand meme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que c'est un problème de comportement très peu connue ....
Pourquoi tu vois le comportementaliste si peu de temps ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je le vois de puis un an a peu près et une fois par mois ou tout les 2mois pendant une heure!!! mais je nes suis pas cresus!!!! 94euros plus les médoc(selgian)!!!!!! et puis pour la nourriture avec des amis ca marche pas du 1er coup mais je le fais... et puis je tente tout!!!on sait jamais!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui effectivement sa coûte cher tout sa ...
C'était une simple question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui je cprd !!! zen j'étais pas fachée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nouveauté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! poppy a changé en un week end!!! j'ai participé a un meeting gay à Lille... eh oui! avec poppy! il ne connaissait pas les 15 personnes invitées! rdv dans un café, je lui enlève sa muselière à cause de la chaleur!!! résultat hors normes pour poppy!!! il a dit bonjour à tout le monde!!!! il n'a pas mordu!! est-il hétérophobe? lol cela m'a surprise!! il ne tire presque plus sur sa laisse, sans collier halti! et puis il a même dit bonjour aux assistantes du vétérinaire! lol c'est fou!!!! sans mordre! il s'assit devant le passage piétons! il est sage! il ne mord plus le chat! il est sociable!!! quelques exceptions? même pas!!!!!!! il mange bien! il est près à vous rencontrer un jour! j'attends vos messages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo Marie, c'est vraiment génial!!!!!

pour toi et pour poppy!!!!

je suis sure que ça va renforcer votre relation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour toues vos gentilles réponses , je transmets à poppyyyyy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo au petit bout de chou !! c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord je voudrai dire bravo à ce petit toutou bien courageux !!!! Et à toi qui ne baisse pas les bras avec ce cas difficile !

C'est vrai qu'on ne repetera jamais assez de bien choisir la provenance de son chiot et de le soumettre à un maximum de stimulation au niveau de l'environnement, meme avant que ses vaccins soient terminés !

C'est clair qu'un syndrome de privation sensorielle de type 2 n'est pas evident à "guerir", mais bon, il semblerait que tu es reagi à temps (plus on attend, plus la guerison parait impossible).

Je pense qu'il n'y a pas de solution unique, il faut proceder par tatonnement, et en aucun cas ne rassurer le chien quand il panique, ca ne fait que le conforter dans son angoisse.

Les pistes à explorer (mais ton comportementaliste t'en a certainement deja parlé et vu les resultats, vous avez du trouver la solution !!!) sont soit le jeu pour faire oublier l'environnement, utiliser un chien bien dans ses pattes que Poppy pourrait imiter en le suivant... on peut aussi utiliser l'hyper attachement du chien à son maitre pour le faire sortir et l'exposer à des situations de plus en plus stressantes pour le dessensibiliser progressivement.

En tous cas merci pour ton temoignage que j'ai lu avec beaucoup d'interet... heureusement les choses s'arrangent !!

Calins au ptit Flop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...