Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Marcher en laisse

Messages recommandés

Invité
Bon j'ai un souci qui est très simple : C'est caramel qui me promène!!!!!!

Dès que je sors la laisse, il est tout fou, hyper excité et du coup dès que la porte est ouverte, il part en courant....et moi derrière.... Vous voyez le tableau?

J'ai essayé le collier etrangleur mais ca ne marche pas. Que faire?

J'ai essayé a plusieurs reprises de le tenir en laisse très serré et de lui parler, l'appeler, lui donner des croquettes pour maintenir le lien avec moi, mais il s'en fout royal!
Il prefere flairer a droite a gauche...

Quelqu'un a t'il une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors j'avais le même problème avec Ufo peur

mon éducatrice m'a donc donné qq trucs...tu prends ton chien en laisse coté gauche, laisse ni courte, ni longue, juste lache et dès que le chien tire, tu donne un coup sec avec un grand non

puis tu changes de rythme et dès que le chien s'adapte à ton rythme tu le récompenses...

il y a aussi avec le clicker, ce qui est beaucoup plus facile...mais bon essaye déjà comme ça WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le collier etrangleur ne suffit pas
des qu'il tire tu le ramenes sechement à ton pied "NON au pied"
tu le refais à chaque fois que necessaire
change de sens aussi
aime t'il les balles si oui promenes toi avec une balle à ta main il faut que t'arrives à capter son attention ou avec une friandise à la main quand il reste au pied assez longtemps hop tu recompenses...mais n'hesites à lui parler style oui c ça au pied caramel c bien
apres tu as la solution du clicker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait le halti



voilà ça ressemble à cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que nos chers Jack ont la facheuse tendance à tirer sur leur laisse !

Je pense qu'effectivement prendre son chien avec une laisse juste détendue et le ramener très séchement au pied en diant "Au pied" (ou l'aordre que tu veux), c'est la méthode "à l'ancienne" qui a l'avantage très clair de faire comprendre au chien que t'es pas d'accord quant il tire.
Mais il faut réellement le "secouer" et pas simplement tendre la laisse pour le ramener au pied. Et effectievemt, jouer sur des variations d'allure, des changemnts brusques de direction, font que le chien doit être très attentif à son maitre, et qu'il ne tire pas vers l'avant sans se préoccuper de celui qui le suit....

Pour les colliers étrangleurs, il ne faut pas oublier que ca n'est pas une solution miracle. Cela demande une utilisation particulière, avec des a-coups très secs. Sans ca, un chien peut très bien tirer avec un collier étrangleur, au risque de le voir tousser cause irritations de la trachée....

Pour les licols, je n'ai jamais essayé et je ne peux donc pas me prononcer... Mais encore une fois, il n'existe pas de collier miracle qui fait que le chien, dès qu'il l'a autour du nez se dit "j'ai compris, je ne dois pas tirer!" !!!!

Non ! c'est au maitre de lui faire comprendre, avec parfois des outils adaptés, mais c'est pas le collier qui doit forcer le chien à comprendre !!!!

Peut-être le clicker ?!!! A voir avec Vivi pour les détails !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors depuis petite CAn tire sur sa laisse
elle ma meme deboitee 2 vertebres!!!!

et j ai beau lui tirer un coup sec sur la laisse en disant des millier de fois au pied rien y fait!!!

du coup moi j utilise le Halti ou licol

le seul truc qui est chiant mais bon je m en fou royalement et j emme*** les gens ce sont les reflexions

oh mais c'est du n importe quoi de mettre la museliere a un petit chien

du coup je leur repond

La museliere n est pas eulement reserver aux chien de 1ere ou 2eme cathegorie attention ne vous approchez pas
elle mort!!! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
Belle répartie !!!!!!!!
C'es vrai que c'est super chiant les gens qui se permettent de juger de la facon dont on éduque son chien, ou qui se permettent de faire des remarques sans rien yconnapitre du tout !!!
Moi avec ma rott, je me prends des reflexions gratinées aussi. Certains sont outrés de voir qu'elle porte un collier en nylon et pas un collier à pointes, d'autres que c'est une honte de sortir ces chiens (je fais exprés de la promener dans les brocantes, en ville, au marché, etc..).
La dernière fois, une vieille peau (désolée c'est le mot) m'a dit "ces chiens là devraient rester chez eux, ils ne sont pas à leur place au marché". Après lui avoir demandé gentiment ce qu'elle avait contre mon chien et après lui avoir expliqué qu'elle est adorable, je me suis fait remballer méchant et du coup j'ai dit à la vieille "et vous votre place c'est à l'hospice". Paf. Fallait pas trop me chercher quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahah super!!!!

Une fois Can petite dans la rue je l a itirer d un coup sec avec la laisse en insistant
sur le mot AU PIED!!!!!

qu est ce que j ai pas fais!!!
un type en voiture c'est arreter a cote de moi en m insultant
comme une grosse merde et me dit Boureau d enfant!!!

je vois pas trop le rapport mais j a iplus sorti Can dans la rue pendant quelque jour j ai eu trop peur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai appris a Djaze a ne pas tirer sur la laisse avec le clicker et même si sa fonctionne bien c'est un peu long lol!

Alors pour ceux qui sont au clicker et qui veulent essayer demandez moi trop la flemme de tout écrire la lol!

Mais je vous expliquerais le système avec plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gwen a écrit:
même si sa fonctionne bien c'est un peu long lol!


oui moi aussi depuis que je lui ai appris avec le clicker, ça va beaucoup mieux... lol!lol! mais c'est vrai que c'est long Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou a écrit:
Gwen a écrit:
même si sa fonctionne bien c'est un peu long lol!


oui moi aussi depuis que je lui ai appris avec le clicker, ça va beaucoup mieux... lol!lol! mais c'est vrai que c'est long Rolling Eyes


Combien de temps pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

disons que Ufo est casse cou*** avec ça MadMad

après une séance ou je le retravaille pour rappel il est niquel en laisse et les jours suivant aussi

mais dès que je retravaille pas ça, c'est la débandade!!! MadMad

en fait je pense qu'il a pas complètement "fixé" le comportement pour l'instant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la marche au pied et le jack loll
dur dur hein
moi aussi c là que je galere le plus
y'a que quand elle est HS que j'ai rien besoin de lui dire loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec Naïa ça peut aller elle tire pas trop ( enfin en ce moment qu'elle a la patate et que je veux pas qu'elle courre elle tire beaucoup plus peur ) sinon en général ça va, quand elle ne réagit pas aux " doucement etc.." je la met au pied avec un ti coup de pression vocal et la fait marcher au pied pendant quelques mètres... ça marche sous la pression lol mais bon elle ferait pas des kilomètres au pied!!!! lol chaque chose en son temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis exactement dans le meme cas que toi, vivi.

Une fois que caramel a bien couru pendant une heure, il tire pas, il est creuvé....

Mais quand je le sors, le temps d'aller de chez moi au sentier cotier, soit 500m, c'est la galere! j'ai meme honte certains jours...

En fait, je fais deja ce que takinou me propose, tirer d'un coup sec quand il tire en disant non mais ce n'est pas très concluant...

Vu que j'ai un cliquer, j'aimerai bien l'utiliser pour la marche en laisse, mais a vrai dire je ne sais pas trop quand cliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coquelicot a écrit:
je suis exactement dans le meme cas que toi, vivi.

Une fois que caramel a bien couru pendant une heure, il tire pas, il est creuvé....

Mais quand je le sors, le temps d'aller de chez moi au sentier cotier, soit 500m, c'est la galere! j'ai meme honte certains jours...

En fait, je fais deja ce que takinou me propose, tirer d'un coup sec quand il tire en disant non mais ce n'est pas très concluant...

Vu que j'ai un cliquer, j'aimerai bien l'utiliser pour la marche en laisse, mais a vrai dire je ne sais pas trop quand cliquer...


Pour la marche en laisse avec le clicker je veux bien t'expliquer mais ce soir parce que la je suis au boulo Wink
Je t'envois un MP ce soir si tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce soir je suis pas la, je bosse et je rentrerai pas avant 22h/22h30
mais tu peux m'envoyer un mp, c'est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c sur c'est pas évident la marche en laisse, à croire que les jack se prennent pour des husky, mais moi j'arrive beaucoup mieux à tenir Ufo depuis le clicker

juste pour info avant que Gwen ne te développe tout ça bien ce soir, moi ce que je fais c'est que qd il est au niveau de ma jambe, je click

dès qu'il dépasse, je ralentis et j'attend qu'il fasse la même chose, qd il ralentit, je click

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou a écrit:
oui c sur c'est pas évident la marche en laisse, à croire que les jack se prennent pour des husky, mais moi j'arrive beaucoup mieux à tenir Ufo depuis le clicker

juste pour info avant que Gwen ne te développe tout ça bien ce soir, moi ce que je fais c'est que qd il est au niveau de ma jambe, je click

dès qu'il dépasse, je ralentis et j'attend qu'il fasse la même chose, qd il ralentit, je click


J'ai fait a peu près sa ...
Mais moi j'ai d'abord travailler le fait qu'il ne fallait pas qu'il tire ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est vrai moi j'ai un peu lié les deux....rester à mon pied, cad ne pas tirer.... Rolling EyesRolling Eyes

mais c'est long...sont tétus qd ils veulents ces jacks lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai tout décomposé j'ai préféré ...

Ducoup sa a mis bien ... euh ... 1 mois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peu importe le temps que ca met, le principal est que ca marche...

Sachant que de toute facon il faut réajuster en permanence comme pour le rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as reçu mon MP hier Caramel ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben non justement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...