Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazou14

Pas d'interdits pour nos Jacks ?!!

Messages recommandés

J'ai vu qu'il n'y avait aucun message dans la catégorie "Les interdits"... A croire que les Jack ontle droit de faire ce q'uils veulent ?!!!!! scratch

Moi perso, y'a pas mal d'interdits à la maison... Et les interdits sont les mêmes pour Boogye et pour le bouvier bernois et le rott ! Non mais ! c'est pas parce qu'elle est petite qu'on va la choucouter (quoique... on a parfois bien envie quand même Embarassed ;..)

Voici les principales interdictions, vous allez voir que c'est pas le club med pour mes louloutes !

1/ Pas le droit de grogner, ni même de penser à grogner
2/ on ne réclame pas à table. Quand on mange, les chiens doivent filer se coucher dans un coin (pas de chien qui me regarde avec des yeux à faire pleurer...)
3/ pas de chiens à l'étage, donc pas de chiens dans la chambre = lit INTERDIT !!!!
4/ pas droit au canapé
5/ pas le droit d'aboyer pour rien, juste si y'a du monde qui passe ou qui sonne à la porte
6/ on ne gratte pas à la porte-fenêtre parce que j'aime pas les rayures sur les carreaux neufs
7/ pour les deux grosses : interdit de passer ou de se coucher sous les tables ou les chaises... (mon ancien léonberg est parti une fois avec la table et nos apéros, ca m'a pas plu...lol genre Beethoven j'vous jure)
8/ interdit de manger en dehors des repas (sauf agility) : faut bien qu'il y en ait des minces à la maison !!!

Vous trouvez ca trop dur ???
Tous mes chiens ont été élevés de la même facon et ca a toujours bien fonctionné...

Maintenant, à vous de nous expliquer ce que vous tolerez ou pas !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis pas une pro de l educ du coup CAnnelle etait la reine bébé et avec l arrivée de Torn on a mis quelque regles

Donc il leur ai interdit de nous regarder manger
Cannelle va direct dans son panier pour dormir et Torn sur le pouf

Interdit de monter dans la rover sur les fauteuilles c'est a mes pieds
mais dans ma super5 de 20ans je leurs autorises les fauteuilles

innterdit de manger en dehors des repas aussi
rien que les 2 petit ecard pour ma Torn l ont rendu malade comme un chien... lol!

Interdit de dormir avec nous mais bon heu on s en rend pas toujours compt quand elles monte...

Chaises interdites.... table aussi hein.. lol!

j aimerai leur interdir d autre truc mais j y arrive pas
comme le lit deffinitevement mais bon elle viennent la nuit sans notre accord et on les sens meme pas!!!! tout en delicatesse...

et puis apres je sais po je doit en oublier

aboyer pour Cannelle ca on la controle pas on a tout essayer
elle commance a aboyer des qu elle entand une voiture au bout de la residence et quand Jerome rentre du boulo!!!!
alors que moi quand je rentre elle ne dit rien

Tornade elle aboie rarement que si elle entand quelque chose de louche derriere la porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euhhhh...comment tu fais Zazou pour leur interdire un truc de la liste??? scratchscratch

si ils tentent de le faire, tu réagis comment, par exemple, commencer à grogner....

en fait j'aimerai interdire certaines choses à ufo, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, lui taper dessus ne changera rien, il s'entetera..et je suis pas trop pour de toute façon confusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous aussi y'a des interdits !!!
Bien sûr il y a ceux qu'ont avaient dit au départ ... et puis y'a ceux qui sont restés une fois que notre petit bout de chou à nous tout mignon tout plein est arrivé ... EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Donc on a quand même réussi à garder comme interdits :

* en voiture c'est au pieds et pas sur les fauteuils (même dans ma vieille 205 !)
* on ne réclame pas quand on est à table
* on n'aboie pas pour rien
* on ne saute pas pour monter sur nous (surtout quand on est assis, elle n'arrêtait pas au début !). Maintenant elle s'assoie, et là à la limite on la prend sur nos genoux
* on ne mord / moridille pas
* interdiction d'aller dans notre chambre (bon d'accord maintenant c'est plus qu'une interdiction nocturne, elle est autorisée le matin à venir nous rejoindre ...)

Après on évite de la faire manger en dehors des repas, et puis d'autres choses, mais ce ne sont pas vraiment des interdictions ... on va dire qu'on a assoupli les règles de base !!!...

Mais une chose est sûr, c'est qu'on ne répète jamais les choses 2 fois : quand on dit "NON" elle doit s'arrêter de suite.
Voilà
On est pas super, super stricts, mais on essaie de ne pas tout lui autoriser non plus. Après c'est comme les gosses, ça fait des gamins trop gâtés et capricieux ... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, empêcher un chien de grogner c'est pas le plus simple, mais une bonne claque sur le nez à sa première tentative, ca calme pas mal les ardeurs....
Mon mâle léonberg était très dominant et très têtu, mais une seule claque a suffi à lui faire comprendre qu'il n'était pas le chef à la maison ! du coup il a jamais ré-essayé... Après, sur un chien adulte, ca ne marche pas si facilement...
Un chien qui grogne ou qui mord, c'est une des rares choses que je ne tolère absolument pas ! HAAAAAA

Mais je comprends très bien qu'on n'ait pas envie de "taper" son chien (quoique je ne pense pas être un bourreau). Je suis plutôt partisane du dicton qui dit que "un bon coup de pied au cul de temps en temps ca fait pas de mal" ! J'ai pris de rares baffes quand j'étais petite et j'en suis pas morte. Mais on ne va pas refaire le débat sur le journal, chacun sa méthode et ses convictions ! Very Happy

Donc mes chiens ont eu ces interdits dès leur arrivée à la maison, à 2 mois et dès le premier jour !
Au premier essai de bêtise, je les prenais par la peau du cou avec un bon "NON" bien senti peur ! Pour le bouvier, qui est facilement impressionnable, ca a marché nickel et super vite.
Boogye j'ai quasi pas eu besoin de l'engeuler, parce qu'elle a pris les habitudes du bouvier. Pour la rott, je suis obligée de raler un peu plus souvent, mais elle comprend vite quand je suis pas d'accord !

Boogye a essayé de monter à l'étage une fois, mais elle a tellement eu peur quand j'ai lancé mon chausson qu'elle a jamais ré-essayé ! En plus je vise tellement mal qu'elle risquait rien la pauvre !!!! lol

Au final, j'ai râlé pendant les 2 premiers mois pour chaque chien, et maintenant ils savent ce qu'ils ont le droit de faire et ils n'essayent plus de braver les interdits !!!!

Mais je pense que si je n'avais qu'un chien, ou 2 petits chiens, je serais peut-être plus cool... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon problème c'est que la tape sur le nez j'ai déjà essayé et réessayé....et il s'en fout royalement!!! palepale

crier aussi il s'en fiche!!! à croire qu'il est sourd!!!

y a qu'un truc qui l'impressionne...le lapinou!!!!!!avec lui c'est au doigt et à l'oeil!!!!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'ai du en oublier aussi quelques-ns, auxquels Candy m'a fait penser :
- en voiture c'est dans le coffre et nulle part ailleurs
- idem pour les genoux, on ne monte pas si c'est pas demandé
- et pour les 2 grosses : on ne donne pas la patte si c'est pas demandé... J'ai vu un gamin se prendre un coup de patte de Labrador en pleine figure parce que le chien donnait la patte sans arret sans qu'on lui demande... Le pauvre gosse avait des belles griffures....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il y en a des têtus !!!!!!! mais c'est pour ca qu'on les aime !!!!!!!!!




(VIVI : evite le flood - réédite tes messages plutot enfin si t'y penses lolll merci.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi Kloé j'ai du mal de me faire entendre !!! HAAAAAA
Par contre mon Loulou il a aucun souci !!! Le ton de sa voix suffit pour qu'elle reste dans son panier pendant 1/4 d'heure les oreilles baissées, même si on lui dit qu'elle peut sortir ... pauv' choute !

Moi je peux hurler, ça n'a jamais le même effet ... peur

La voix grave doit y être pour beaucoup je pense, car quand j'essaie de faire une voix grave elle écoute mieux ... mais j'ai vraiment l'air bête ... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi je passe pour un travelo...alors j'évite!!!

et puis ça fait qd même pas le même effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appy file droit sinon c la sanction lolll
- pas de dodo la nuit avec nous
- pas de genoux si on lui dit pas
- on demande pas à table
- pas de canapé
- dans la voiture c'est dans la vary
- on gere de mieux les aboiements pour rien donc ça vient (aude MAGICOL....methode douce et avec la mienne ça a marché)
- pas de petit bonus si la gamelle n'est pas terminée
- on marche au pied et on attends l'autorisation pour traverser
pfffff y'en a tellement que je me rappelle pas tout lollll

mais j'ai pas à me plaindre... elle ecoute quand meme super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Djaze n'a pas beaucoup d'interdits mais à l'arrivée de Calvin beaucoup de choses vont changer :

- plus le droit au lit
- canapé toujours autorisé sur son coussin
- quand on mange sa sera au panier et plus sous la table lol!
- dans la voiture Ok pour les sièges mais seulement quand il y a le grand drap sinon NON
- pas le droit de sauter sur les genoux si on ne lui dit pas vient

Et pi je crois que c'est tout tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour Naïa s'est pareil, y'en a pas énormément:
- interdit de grogner : les fois où ça arrive elle se fait engueuler et je refais ce sui la fais grogner jusqu'à ce qu'elle ne grogne plus ( ok chui relou!!!)
- interdit de réclamer à table et de manger autre chose que des croquettes et des gato pour chien, pas de nourriture à nous. On mange sur une table basse alors si elle passait son temps à réclamer ça me soulerai rapidement. Quand elle est trop po de colle c'est direct au panier
- interdit de monter sur le lit le soir ( car le matin je l'autorise à venir faire des calins) et interdit de monter sans permission le matin: c'est moi qui lui dit de monter pas elle qui décide de monter

sinon dans la voiture elle est à l'avant, place passager, avec sa ceinture de sécurité.
pour la rue j'essaie ( quand j'oublie pas aussi lol) de la faire toujours s'assoir au pied au bord du trottoir avant de traverser...

voilà en gros, chui pas lareine de l'interdit, juste le minimum pour qu'elle soit en sécurité et que chacun ait son espace!! je viens pas manger dans sa gamelle ni dormir dans son lit!!!alors pareil pour elle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naïa a écrit:
- interdit de monter sur le lit le soir ( car le matin je l'autorise à venir faire des calins) et interdit de monter sans permission le matin: c'est moi qui lui dit de monter pas elle qui décide de monter

+1
Sauf quelle n'arrive pas encore à monter seule sur le lit.
Mais elle se met debout en appui sur le lit, et saute pour nous lécher !!! coolcoolcoolcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pour mon loulou je pense que ce sera un mix de tout çà ! et même si j'habite chez mes parents c'est moi qui gère le dressage sinon la maison deviendra rapidement une jungle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sakuya a écrit:
alors pour mon loulou je pense que ce sera un mix de tout çà ! et même si j'habite chez mes parents c'est moi qui gère le dressage sinon la maison deviendra rapidement une jungle !


Ah sa oui tongue

Après pour les interdits faut gérer en fonction du chien ... y'a des chiens super dominants à qui droit au canapé = fête à la maison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c clair! fo faire en fonction de soi et en fonction du chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi Baboune elle a pas trop d'interdit ^^
elle dort avec moi, elle a le droit au canapén elle peut sortir quand elle demande

- pas le droit d'aboyer pr rien (en ce moment elle s'asseoit et aboit... jla comprend pas lol)
- ne pas grogner ou mordre
- arreter de me mordre les pieds le matin quand jme leve!!! (elle a dut mal et moi je cours -_-' lol mais elle commence a comprendre, elle a des tapes sur le cul)

sinon rien d'autres ^^ pour les carreaux elle gratte pour rentrer, on peut pas lui empecher puisqu'elle est dehors -_-' pr sortir elle rale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'aimerai trop qu'il arrête d'aboyer pour rien mais je crois que c'est peine perdu, dès qu'il entend quelqu'un qui marche dans le halle d'entrée (on habite un immeuble), dès qu'on sonne à la porte (çà c'est super chiant...)

Comment faites vous pour que vos chiens n'aboient pas dans ces circonstances ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi dès qu'il commence a vouloir aboyer je cris un gros NON sa lui fait peur et du coup il arrete lol!

Mais pas sur que sa fonctionne avec tous les chiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh bah non lol, la mienne, meme punie dans son panier elle continue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genre elle fait des grmmmeemmmrrrmmmm genre j'ai le dernier mot...???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genre elle arrete 2 s et pi fait un ti aboiement et pi arrete et pi recommence style " et comme ça je peux?" et là et là et là .............
bah NON tu peux pas!!! mais elle s'en fout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

idem..Ufo aussi fait ça....

Monsieur est muet pour apprendre le chante ou le parle, mais pour raler après les voisins dans le couloir, ou les enfants et chiens dehors, il retrouve sa voix (voie.....?lol)

et qd je le somme d'arreter et le punit ds son coussin il continue d'aboyer...genre....non....je peux pas....grrrr....c plus fort que moi...grrrr...je sais pas ce qui me prends....grrrr.......je suis possédé!!!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

je crois qu'ils sont tous un peu pareil !

Boogye aboie peu, mais quand je lui demande d'arrêter, elle continue à "râler" tout doucement, genre "c'est pas toi qui vas décider si je dois aboyer ou pas, j'aurai le dernier mot quand même!"...

Des vrais rebelles ces petits jacks !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait ccomme boogie juste un ti grrmmm pour dire C MOI qui ait le dernier mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naïa a écrit:
genre elle arrete 2 s et pi fait un ti aboiement et pi arrete et pi recommence style " et comme ça je peux?" et là et là et là .............
bah NON tu peux pas!!! mais elle s'en fout!


Bon ben je crois qu'on a tous le même chien à la maison lol!

Quand je lui dis d'arrêter, il s'arrête puis recommence tout doucement, un peu en sourdine, et c'est de plus en plus fort, tout en continuant à me regarder entre deux grrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi perso a l'apart il n'y a pas trop d'interdit disons le minimum vivable, droit de faire la teuf, droit de monté sur le canap y a de la place pour tous, droit de faire couiné leur jouet , droit de se battre, droit de pété ( ben ui ) etc..... droit de vivre en gros !!

mais par contre sur tous ce qui est interdit je suis tres stricte et sévere, pas le droit au lit, pas le droit au crotte des minettes en apéro, pas le droit d'aboyé, pas le droit de volé a mangé pas le droit d'éclaté les minettes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah moi c'est a peu pres comme zazou
pas de canapé
pas de lit
on aboie pas(pas facile quand je le gronde il couine a la place!)
pas de grognement envers nous (c'est arrivé une fois je pense qu'il s'en est rappelé!)
on ne demande pas quand on est a table (il est a sa place)
enfin malgres tout ca ca l'empeche pas d'etre une tete de lard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah, moi je viens de commencer à imposer les interdit, Cilca a bien posé ses marques ds l'appart, Wil on en parle pas, c'est assez la fête ces derniers temps!!!!

Le canapé-lit interdit, avant c'était autorisé, mais depuis que Cilca a fait des siennes sur l'ancien matelas, c'est fini ( je me suis faite avoir en douce cette nuit)
Pas de réclamage qd je mange
Pas de grignotage de meuble (j'ai vu Wil ce matin attaquer mon meuble télé, c'est la première fois qu'il le fesait, et la dernière, je pense)
Dans la voiture, c'est le coffre dorénavant
Pas le droit d'aboyer! là-dessus, je suis pas embétée, Cilca aboit pas et Wil aboit qd y a des bruits suspect, dehors ou ds le couloir, et qd on sonne à la porte, sinon rien du tout

C'est tout dans l'immédiat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La comportementaliste que je suis allé voir ce matin m'a expliqué que pour un chien il est INTERDIT:
-De manger avant les maitres (dans la mesure du possible qu'il ne soit pas dans la m^me pièce au moment du repas)
-d'aller dans les chambres
-de monter sur les canapés
-De jouer avec les jouets des enfants ( ne jamais donné a un chien un vieux jouet des enfants)
-Qu'il mange la même chose que les enfants ( comme les gateaux du gouter) même si c'est mis dans la gamelle

et pour les membres de la famille il est INTERDIT
- de toucher sa gamelle de croquettes ( pour les enfants)
-de le caresser dans son panier m^me s'il est réveillé
- d'approcher son visage de sa gueule, de lui faire des bisous
-de le caresser sans l'avoir appelé pour ne pas le surprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamandamour34 a écrit:
La comportementaliste que je suis allé voir ce matin m'a expliqué que pour un chien il est INTERDIT:
-De manger avant les maitres (dans la mesure du possible qu'il ne soit pas dans la m^me pièce au moment du repas)
-d'aller dans les chambres
-de monter sur les canapés
-De jouer avec les jouets des enfants ( ne jamais donné a un chien un vieux jouet des enfants)
-Qu'il mange la même chose que les enfants ( comme les gateaux du gouter) même si c'est mis dans la gamelle

et pour les membres de la famille il est INTERDIT
- de toucher sa gamelle de croquettes ( pour les enfants)
-de le caresser dans son panier m^me s'il est réveillé
- d'approcher son visage de sa gueule, de lui faire des bisous
-de le caresser sans l'avoir appelé pour ne pas le surprendre


Pour la première partie je suis TOUT A FAIT D'ACCORD !!!!
Tu peux aussi ajouter qu'il n'a pas le droit de passer dans les portes avant toi ou tes enfants, il passe en dernier.

Par contre la 2eme partie je suis pas du tout d'accord. Mais je crois que j'ai pas le même avis que la plupart des comportementalistes !!! Pour moi, un chien bien dans sa tête doit accepter qu'on touche à sa gamelle, qu'on lui enlève, qu'on le caresse n'importe ou et n'importe quand. Après bien sur, il faut pas le reveiller comme un sauvage en hurlant juste pour la plaisir, mais il devrait accepter qu'on le reveille sans se sentir agressé...

Allez, couraaaaaggeee !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors moi pas le drot au canap pour le moment comme elle sait pas monter mdr
elle ne rentre pas dans la chambre de matheo
elle passe deriere nous quand on passe les portes
elle prend pas les jouets de Matheo
elle va pas sur le lit



















oui oui elle est heureuse pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
mamandamour34 a écrit:
La comportementaliste que je suis allé voir ce matin m'a expliqué que pour un chien il est INTERDIT:
-De manger avant les maitres (dans la mesure du possible qu'il ne soit pas dans la m^me pièce au moment du repas)
-d'aller dans les chambres
-de monter sur les canapés
-De jouer avec les jouets des enfants ( ne jamais donné a un chien un vieux jouet des enfants)
-Qu'il mange la même chose que les enfants ( comme les gateaux du gouter) même si c'est mis dans la gamelle

et pour les membres de la famille il est INTERDIT
- de toucher sa gamelle de croquettes ( pour les enfants)
-de le caresser dans son panier m^me s'il est réveillé
- d'approcher son visage de sa gueule, de lui faire des bisous
-de le caresser sans l'avoir appelé pour ne pas le surprendre


Pour la première partie je suis TOUT A FAIT D'ACCORD !!!!
Tu peux aussi ajouter qu'il n'a pas le droit de passer dans les portes avant toi ou tes enfants, il passe en dernier.

Par contre la 2eme partie je suis pas du tout d'accord. Mais je crois que j'ai pas le même avis que la plupart des comportementalistes !!! Pour moi, un chien bien dans sa tête doit accepter qu'on touche à sa gamelle, qu'on lui enlève, qu'on le caresse n'importe ou et n'importe quand. Après bien sur, il faut pas le reveiller comme un sauvage en hurlant juste pour la plaisir, mais il devrait accepter qu'on le reveille sans se sentir agressé...

Allez, couraaaaaggeee !!!!


+30000000000000000000000 avec zazou....moi appy je l'habituais à lui enlever la gamelle pendant qu'elle mangeait...
je la taquinais un peu ^^
dans sa couche des fois quand elle etait reveillée je prenais possession de son panier en lui faisant pleins de bisous sur la tete ^^
mais à faire quand ils sont bébés pas au bout de 2 ans avec un chien aggressif ^^...et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,

Et bien que d'interdits... Pour ma part, j'ai les même à la maison...

Je voulais savoir comment vous vous y prenez pour que votre chien n'aboi pas pour rien?

Car ma Laika ne cesse d'aboyer la nuit quand elle entend la voisine entrer... Bon au début pourquoi pas mais là, elle connais bien le bruit et elle sais qu'il n'y a pas de danger.. Mais du coup se sont toute mais nuit qui sont bousculée par un levé rapide pour demander le silence....


Alors vous faite comment?


Bises


Laika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ceux qui ont lu ma présentation, j'ai eu auparavant des beaucerons. Le vétérinaire qui s'en occupait (il était éleveur de jagg terrier, chien dur s'il en est) m'avait expliqué que pour empêcher un chien d'aboyer, il fallait lui apprendre..... à aboyer. Et oui, logique!!! Donc j'ai appris à mes chiens en imitant un aboiement jusqu'au moment ou ils le faisaient et je les récompensais d'une gâterie. Ensuite dés qu'ils aboyaient je disais "chuttttt" en mettant un doigt sur mes lèvres et dés qu'ils se taisaient, caresses et gâteries. Dalton prévient si l'on touche au portillon ou passe trop prés de la maison mais s'arrête à la demande.Pour les interdits, quelques uns. pas de grogne si je lui prends son os ou des jouets, on ne quémande pas à table, on ne va en aucun cas dans les chambres, la salle de bain, les toilettes. Il a le droit au canapé puis qu'il y fait la sieste avec son maitre, aprés le repas il lèche le pot de mon yaourt(seul entorse à son régime avec un petit bout de pomme ou une feuille de salade lorsque j'en donne aux oiseaux dont il est jaloux lollll ) Pour la propreté, conseil judicieux du véto puisque dalton est propre (à part lorsqu'il arrose les jambes des messieurs qui me font la bise en entrant à la maison lolllll) depuis l'age de 5 mois et ne me détériore plus rien lorsque je m'absente, j'ai acheté un Vari kennel. Aprés la sortie du soir vers 23h30, il y rentre tout seul et n'en ressort que lorsqu'on se lève et l'emmenant promener vers 7h/7h30. Si nous nous absentons dans la journée, petit biscuit et dans la caisse, au retour pas de dégats, pas de fêtes non plus de notre part, la caisse est son domaine, il est habitué, ce n'est pas une punition, d'ailleurs en cas de punition, nous l'envoyons se coucher dans un coin de la pièce mais jamais dans sa caisse qui doit rester son lieu de repos. Je précise que jamais dalton n'a fait de saleté dans sa caisse, évidement il n'est pas évident de dormir dans un endroit souillé et mon toutou est loin d'être idiot lolll
angie
ps: excusez moi d'avoir été si longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors chez nous, il y en a aussi!!

1 : dans son panier quand un invité arrive : ce n'est pas le chien qui dit bonjour en premier!!
2 : quand on est à table, il se couche à coté de ma chaise. Il ne réclame rien sinon panier!
3 : Il n'aboie pas (ce n'est pas encore tout à fait acquis!!) ni ne grogne!!
4 : il s'assoit quand je lui mets sa laisse. pas question de courir après ni de lui mettre quand il saute c'est mission impossible!!
5 : Quand on est dehors et qu'il a finit ses besoins, il attends assis de vant la porte que j'ouvre et que je rentre. Il ne rentre pas avant moi!!
6 : Quand il veut jouer, il m'apporte son jouet et le pose à mes pieds!! Pas question de courir après!!
7 : La chambre lui est interdite!! Ainsi que la salle de bain car allez savoir pourquoi il adore boire l'eau savonneuse de la douche et j'ai peur qu'il soit malade!!
8 : On n'attrape pas le bas de pantalon ou les avant bras pour jouer!! C'était une sale habitude qu'il avait quand on l'a récupérer!!

Pff il y en a encore!! ça a été du boulot de lui apprendre tout ça car il ne savait rien à son arrivé donc je suis fière de nous!! Il est trop intelligent mon loulou!! 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la... que mon chien est mal élevé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! Ça l'empêche pas de faire sa tête de mule des fois!!
Mais il a le droit au canapé pour les calinous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tututu.... Innocent ... ben heu moi ... il a pas d'interdit net, c'est juste il m'obei quand je lui dit non. Pour le lit il monte a ma demande et sil monte de lui meme je le fai redessendre pour le faire remonter.

puis assis pour lui mettre la laisse.

En fait j'ai un jack pénard il est bien eduqué de lui meme lol j'en ai de la chance.

ps: j'imagine la scene des aboiements puis gremmmenenieu de je suis pas content ou possédé ça ma fait mourir de rire devant mon ordi ^^ merci pour ce grand moment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour nous le plus gros interdit c'est la maison elles n'ont pas le droit de rentrer dans la maison sauf exception comme en ce moment(il fait trop chaud!) elles ont le droit de s'allonger sur le carrelage de la salle à manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rare les chiens qui n'ont pas acces à la maison. Elles dorment en chenil le soir ? Et l'hiver vous faites comment ?
(parfois j'aimerai bien que mes chiennes restent dehors aussi, meme si elles y passent la plupart de leur temps quand je suis là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles ont le droit au sous sol et elles dorment dans la pièce ou est la chaudière (qui donne de la chaleur l'hiver quand même!)
nous avons beaucoup réfléchi avant de prendre cette décision dans notre ancienne maison téquila y avait le droit, lorsque nous avons demmenager aussi mais elle commence à avoir de l'age et les basset hound ont souvent des problemes d'arrière train et comme pour accéder à la maison il y a des escaliers partout. si pour ces vieux jours elle n'arrive plus à monter les escaliers on ne voulait pas qu'elle se sente puni de ne plus avoir acces à la maison
Cet hiver lorsqu'il a fait vraiment froid nous avons fait dormir téquila dans la cuisine, elle n'était plus à l'aise et à préféré dormir dans le garage
Donc tout naturellement lorsqu'elfie est arrivée, elle a suivi les même rêgles!
Ai-je été clair lol! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi les interdits sont:

pas le droit e mendier qd on mange c'est au panier ou en tout cas pas près de moi
Qd y a des gens interdite de venir se frotter et sauter sinon c'est panier
LE lit elle peut mais que sur le plaid pas sur les draps et elle l'a bien compris
elle peut pas sauter
et ne peut venir sur les genoux que si elle "demande" pas d'initiative car en hiver au manège qd les pates sont sales c'est cata

Voilou pour les tits interdits de héra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

* Au panier quand on mange
* On saute pas sur les gens ( surtant quand les pattes sont salles, de préférence !)
* ne surtout pas s'approcher de la route ( portail inexistant )
*pas sur les canapés, y'a déjà assez de niches et coussins Razz quand on aime on ne compte pas.
*Ne pas gratter les portes, s'assoir devans quand le pipi se fait sentir.
* ne pas machouiller vetements, chaussures, et martyriser les cochons d'indes ( pour la plus jeune )
* interdit la nourriture en dehors des repas

et voilà, Calysta est d'un naturel " j'évite tout conflits ", par contre avec la petite Eden faut sévir, un vrai bon caractère de jack.

Et pour la technique d'angie1950,sur l'aboiement , mercii ca marche cheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ici,

-Pas le droit d'aller dans notre lit la nuit, certain matin oui pour les calins, mais ils attendent l'autorisation.
-Pas le droit de faire les fous dans l'appart il y a le jardin qui est fait pour sa.
-pas le droit de sauter dans tout les sens quand on met la laisse.
-pas le droit de nous regarder manger c'est au panier.
-pour le canapé il y en a un qui leur est strictement interdit l'autre autorisé (et ils font très bien la différence)
-quand quelqu'un sonne c'est au panier (mais sa c'est pas encore aquis...)

Pour le moment c'est tout ce qui me vient à l'esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...