AccueilNAJRTCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steph37
Graine de Jack
Graine de Jack


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Region Centre
Loisirs : Balades en forêt
Date d'inscription : 14/10/2015

MessageSujet: Question comportement    28/3/2016, 10:05

Bonjour à tous,
Looping est un jack de 10 mois super mignon, joueur, câlin, bref pour moi pas de souci particulier. Je le promène depuis ses 2 mois 1/2 en forêt près de chez mois, tous les jours même sous la pluie (ça ne le dérange pas). Il répond relativement bien au rappel, sur friandise (nous allons en club toutes les semaines pour apprendre). Mais hier, il m'a fait un drôle de truc : nous sommes descendus de voiture, avons fait quelques mètres avec la laisse comme d'hab, et là il est parti tout droit en courant, les oreilles au vent, comme un fou ....
J'ai réussi le rappel (sans friandise, je n'avais pas changé de blouson PriT ), mais par contre j'avais un sifflet ça marche bien aussi. Il a fini par revenir après plusieurs rappels, mais il s'est franchement éloigné ! Comme jamais avant !

De toute évidence il suivait une piste. On apercevait une silhouette au loin, mais vraiment loin ! Je pensais que le jack ne s'intéressait qu'aux terriers ?

J'ai fini par le rattraper et nous avons changé de chemin pour retrouver un peu de calme. Sur le retour, nous sommes repassés devant le fameux chemin, il a de nouveau regardé dans cette direction ... Avec regret sûrement...

Je ne connais rien à la chasse, si quelqu'un sur le forum peu m'apporter quelques éléments, comme ça juste pour ma culture !
Bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Jack se rebelle
Jack se rebelle


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/01/2010

MessageSujet: Re: Question comportement    6/4/2016, 21:43

Bienvenue dans le monde des chasseurs ... je donne ma mains à couper qu'il a flairé une odeur. Non les jacks ne s'intéressent pas qu'aux terriers, malheureusement. Les chevreuils, renards, lièvres, blaireaux et j'en passe font aussi parfaitement l'affaire. Le problème c'est que ça fait partie des comportements très très difficiles à combattre.
L'idéal serait qu'il n'arrive jamais à partir, car à chaque chasse il se renforce. Donc à votre place, je le mettrais en longe en forêt et je travaillerais le fait que lorsqu'il sent une odeur, il arrive à décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question comportement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question comportement d'un mâle non castré/castré
» Question comportement vieux chien
» Question comportement guppies
» question comportement
» Question comportement étrange d'un huard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS SACRES JACKS RUSSELLS :: COMPORTEMENT ET EDUCATION :: Autres-
Sauter vers: