Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Framboise05

peur suite à bruit et chute de livres

Messages recommandés

Bonjour
Alors voilà ma chienne de 6 mois a eu très peur aujourd'hui. Je m'explique, chez moi j'ai une bibliothèque , nous étions en train de jouer à côte et je ne pense que les vibrations que nous faisions au sol ont fait tomber des livres d’assez haut. (des gris livres) cela a fait un bruit terrible. (Je précise que rien ne n'ou est tombé dessus). Je les ai remis. Un peu après je devais les avoir mal remis, j'étais à l'ordi et elle près de mes pieds et les livres sont tombés à nouveau, j'ai sursauté et elle comme la première fois a couru se réfugier à toute allure dans son panier dans une autre pièce. µj'ai remis les livres et je l'ai trouvé prostrée non pas dans son panier comme je le croyais mais sous l'escalier toute tremblante. Je l'ai caressée mais elle a continué de trembler pendant au moins un quart d'heure. (entre temps je l'ai prise sur mes genoux en la ramenant dans le salon pour lui montrer qu'il n'y avait plus rien à craindre.) Cela fait à peu près 30 minutes de plus et elle est sur sa couverture, assise ne me lâche pas du regard et tremble par moment.
Avez vous déjà été confronté à ce genre de situation. Comment avez vous réagis et votre Jack combien de temps lui a t-il fallu pour s'en remettre ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec diabolo mais je connais plusieurs chien qui ont grandes peurs du bruit du tonnerre ou feu d'artifice.
Le meilleur conseil que je pourrais vous donner c'est de chercher à l'attirer sur autre chose comme pour lui faire "oublier'" qu'il à eu peur. soit avec un jouet ou des gourmandises. Bref lui faire penser à autre chose.

Après c'est un reflexe naturel d'avoir voulu le "cajoler" pour le rassurer mais en fait ce comportement risque à long terme de le conforter dans sa peur, et de l'ancrer définitivement.

Donc en gros dès qu'il a une grosse peur, il faut essayer de le distraire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr que mon comportement a du renforcer sa peur. Quand elle était toute petite sa première ballade sur le pont avec le bruit des voitures je lui ai dis "allez on avance " et j'ai fait ça pour les nouvelles situations . La le bruit m'a surprise aussi et j'ai par réflexe sursauté. Sa réaction d'aller se cacher m'a tellement étonnée que j'ai voulu la rassurer alors que ça a peut être fait l'inverse...
En même temps depuis l'incident tout est rentré dans l'ordre elle court à nouveau après son lapin dans la pièce sans regarder la bibliothèque. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez très bien fait de la réconforter. La peur est une émotion pas un comportement donc on ne la renforce pas.
Ma fois elle a eu peur, c'était pas agréable, c'est fini on passe à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci malheureusement ma chienne n'aura plus peur de rien. Elle est morte et je ne m'en remets pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis désolée. Je vous transmets toute ma sympathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...