AccueilNAJRTCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 croûte, démangeaison, suppuration enfin la solution!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaia et grisouille
Graine de Jack
Graine de Jack
avatar

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 14/12/2015

MessageSujet: croûte, démangeaison, suppuration enfin la solution!   14/12/2015, 21:45

je voudrais partager mon expérience avec vous peut être que sa pourrait aider certain maître!

Pour la petite histoire, mon jack russel de 8 ans fait depuis 1 an des sortes de croûtes sur tout le corps et la tête parfois avec suppuration.L’année dernière chez le vétérinaire on lui avait diagnostiqué la galle donc traitement à gogo plus shampoing fongicide toutes les semaines, je l’ai traité pendant deux mois pipette + un traitement oral qui lui à fait beaucoup de mal, elle se paralysait de l'arrière train) et en ai eu marre de voir que rien n’y faisait, ensuite le véto m’a dit qu’il faudrait faire des analyses de poils, je n’ai rien fait parce que j’avais l’impression qu’on me prenait un peu pour un portefeuille sur patte.Il voulait absolument me vendre leurs croquettes qui vous coûte un bras.Donc pendant un an j’ai shampouiné mon chien, ça lui faisait un peu de bien.j'ai essayé les huiles essentielles, les massages aux huiles...

Il y a une semaine j’en ai eu marre de voir ma chienne dans cet état, sa me faisait trop mal au cœur de la voir dans cette état et je me suis décidé à voir si ce n’était pas l’alimentation et je ne fais pas les choses à moitié, j’ai passé des heures à m’informer sur la toile.Je peux vous dire que tous les produits de supermarché c’est de la m***e et sa rends vos animaux de compagnie malades.Le premier produit que l’on trouve dans n’importe quel composition de croquette en grande surface pour chat/chien ce sont les céréales, pourquoi donner des céréales à des carnivores? Mon chien n'est pas une poule!! et bien cela coûte très peu cher et les industriels se font des superbes marges sur les produits.le taux de viande parfois dépasse à peine 18% alors qu’il faudrait minimum 60%, les croquettes sont chauffées à +90° et parfois ils n’utilisent même pas de viande fraîche c’est de la poudre d’os enfin je pourrais en faire 2 volumes...

Dans tous les cas les études montrent que nos animaux souffrent de plus en plus de problèmes rénaux, maladie de peaux, insuffisance urinaire, maladie du foie, chaton mort née, malformations...Conclusion les vétérinaires ne seront jamais au chômage.Cela fait 10 jours que j’ai passé ma chienne sous croquettes sans céréales et c'est impressionnant enfin les croûtes se résorbent, sa suppure plus. verdict dans 1 mois!! mais sa fait plaisir de ne plus la voir se gratter à tout bout de champs et surtout les poils qui tombait avec de la peau, et de revoir un poil brillant! je me disait qu'elle faisait une sorte d eczéma et m'étais résigné, je regrette de l'avoir laissé comme cela si longtemps.Dans tous les cas gaia et le chat n'auront plus jamais de croquettes avec des céréales.
Revenir en haut Aller en bas
gaia et grisouille
Graine de Jack
Graine de Jack
avatar

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 14/12/2015

MessageSujet: Re: croûte, démangeaison, suppuration enfin la solution!   20/12/2015, 13:33

Pour approfondir, le chien supporte le riz donc vous pouvez opter pour des croquettes avec riz ou pomme de terre pour les glucides, mais surtout pas de maïs, avoine, blé.. pour les problèmes de peau.
Opter pour du canard, poisson ou agneau.Le bœuf le chien le digère mal.
Si vous désirez connaître quelques marques de croquettes vous pouvez m'envoyer un MP j' ai sélectionnée quelques marques qui pourraient correspondre aux maladies de peau.
Voilà 16 jours que gaia et sous régime sans céréales est le résultat est là!!
Revenir en haut Aller en bas
 
croûte, démangeaison, suppuration enfin la solution!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forsythia, enfin la solution ?
» Enfin une solution pour les problèmes de comportement!!
» Enfin la solution ?
» Enfin une solution au dilemme clavier/papier
» Frelon asiatique enfin une solution sélective

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS SACRES JACKS RUSSELLS :: SANTE :: Peau / Poils-
Sauter vers: