Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabi111

Arrachage papier peint

Messages recommandés

Bonjour à tous
je suis nouvelle sur ce forum que je découvre.
J'ai fait l'acquisition d'un jack qui a eu 3 ans début décembre.
Il est adorable comme tout, très joueur, câlin....
Mais, parce que oui il y a malheureusement un MAIS...
Le papier peint de la cuisine, n'est pas du tout son ami !!
Il arrache celui ci, toujours au même endroits.
Au dessus de son lit, derrière la porte, et au niveau du radiateur.
Je l'ai refais 3 fois, et toujours le même résultat.
Je viens de refaire ma salle/salon entièrement, et après les fêtes j'ai pour projet de refaire aussi la cuisine.
Je vous cache pas, que je me demande comment ça va encore finir. Etant donné, que auparavant, je remettais juste une bande de papier la ou le dégât avait été fait, et que là, ce sera vraiment refait entièrement, alors comprenez mon inquiétude et mon découragement d'avance.
Je ne suis pas là de la journée, je pars à 7h30 le matin et ne rentre pas avant 17h30-18h, donc bien-sur, je me doute bien qu'il s'ennuie etc
Il a pourtant des jouets, même un p'tit os à mâcher... On me dit aussi que la couleur du papier peint à savoir jaune ne doit pas lui plaire, mais si je ne me trompe un chien voit en noir et blanc ?!...
Il détruit aussi par moment, ces coussins...
Je le sors correctement, joue avec lui toute la soirée, il est très demandeur de câlin, donc je le caline ausi, monsieur adore aussi les papouilles,...
Je le met jamais de côté, qu'il y ai du monde ou pas pour ne pas qu'il se sente délaissé...
Bref, je m'occupe vraiment de lui.
J'aimerai comprendre, mais aussi et surtout trouver une solution pour garder une cuisine propre et sans dégâts, je désespère déjà à l'idée de la refaire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pensez à détapisser et opter pour la peinture peut etre ?
Blague à part effectivement au vue de ce que vous dites il semble qu'il s'en prend au papier peint par ennuis.
Est il enfermer dans la cuisine quand vous n'êtes pas là ? Si oui, avez vous déja essayer de ne pas l'enfermer dans un espace restreint ?
Il y a un jouet qu'il s'appelle un Kong en plastique rigide que vous pouvez fourrer de gâterie (kiri, croquette etc) qui en général permet de occuper pendant un petit moment. Mais bon là, je doute que ça suffise au vue du nombre d'heure ou il reste seul. Vous n'avez pas la possibilité que quelqu'un puisse le sortir pour couper sa longue journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à la peinture, mais je suis locataire alors...
Il y avait un chat qui vivait avec les anciens locataire, au vu du nombre de griffures un peu partout dans la cuisine, je ne sais pas si ça pourrait avoir aussi un rapport ?
Oui il est que dans la cuisine pendant mon absence, vu ce qu'il y fait, j'ai pas vraiment envie de lui laisser plus de "terrain" priT1
Non personne pour le sortir, tout le monde travail. Quand mon père ne travaille pas, en général il vient le chercher
Je me "torture" à essayer de trouver une solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement :/ avez vous dejà essayer de le filmer ? en mettant un ordi ou une webcam dans la cuisine pour voir ce qu'il fait ? quand il le fait ? si c'est en réponse à un bruit ou autre ?
Dans un premier temps j'essaierai la technique du kong. La ballade du matin est elle assez importante pour bien le défouler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jamais essayé...
Pour ce qui est de la balade, le matin il sort à peu près 20minutes
Il ne joue pas beaucoup, car ces jouets restent souvent à la même place et il touche pas trop non plus à son os à mâcher
Après, il le fait qu'une fois ou 2, c'est tout ça ne se reproduit pas après c'est ça qui est bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayez de le filmer ça pourrais permettre d'y voir un peu plus clair déja...

Pour l'histoire du chat seul un nouveau papier peint pour le verifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filmer je ne peux pas, il ne le fait plus c'est seulement quand on vient de refaire qu',il fait, après plus rien il y touche plus du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha d'accord je n'avais pas compris ^^ Et bien le plus simple est peut etre de lâcher l'affaire et de retapisser la veille ou vous partirez de l'appartement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cela ne sert à rien de chercher midi à quatorze heure. Vous avez parfaitement raison, votre chien s'ennuie. Il passe la nuit à dormir, sort 20 min !!! et doit à nouveau rester tranquille pendant presque 10h. Je sais, je sais que vous devez travailler ce qui est absolument normal mais là vraiment les besoins de votre chien ne sont pas couverts. Vous n'arriveriez pas à lui trouver quelqu'un qui pourrait le sortir pendant la journée ? Lui trouver une personne qui le garderait la journée ? On est surpris, parfois les gens sont tout contents, surtout si le chien est adorable, comme vous semblez le décrire.

Sinon vous pourriez déjà vous lever un peu plus tôt et aller lui faire une vraie et belle balade le matin. Même s'il ne joue pas, il peut se fatiguer mentalement en sniffant partout. Ensuite il y a divers moyens d'occuper le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...