Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Strik3ur

Chaleur ?

Messages recommandés

hello2

Je suis le heureux propriétaire d'une petite Jack Russell Nommée Jaya elle a maintenant 8 mois

Ma question :

Depuis quelque jour Jaya fait que de se lécher les partie intime pendant des fois au moins 3-4 minute elle et pas stériliser je voudrais savoir si ces du a ces chaleur ou pas ?

Cordialement :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement ses premieres chaleurs. Surveillez la, dans quelques jours vous devriez remarquer des pertes roses ou rouges. Surtout attention aux rencontres avec les males !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont effectivement peut être ses premières chaleurs, à suivre d'ici les prochains jours.

Il y a en effet pas d'âge pour stériliser une femelle.
Certains vétos conseillent avant les premières d'autres après.
Moi j'a attendu 3 chaleurs et je suis bien contente car elle a pu "mieux" se développer.

Mais ma véto m'avait dit en fait de stériliser permet de réduire le risque de tumeurs aux mamelles et plus on attend et moins on diminue le risque.
Et si vous ne voulez pas la faire reproduire aucun intérêt de ne pas la stériliser car vous allez voir même si c'est un petit chien ça perd pas mal de sang, en tout cas la mienne c'était galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de stériliser avant les 1ères chaleurs, ainsi, les hormones n'ont pas le temps de travailler. Donc si vous pensez le faire, prenez rdv avec votre véto pour le faire.

Ne laissez pas trop votre chienne se lécher la vulve, il y a des risques de pyomètre et métrite (infection). En se léchant, la chienne laisse entrer des bactéries et le col en se refermant, enferme les bactéries à l'intérieur et risque de problèmes après.

La stérilisation est pour moi essentielle si vous ne comptez pas faire reproduire votre chienne. Quand on ne stérilise pas une chienne, il y a beaucoup de risques de maladies ou de gestation non désirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en faite on compte lui faire une porter je pense .

se qui m'impressionne pas mal ces comment sa gonfle pendant leur chaleur lol

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...