Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro Et Guarana

Propreté à 1 an

Messages recommandés

Bonjour

Jager a eu un an le 6 juin 2015 et....il n'est toujours pas propre.
Enfin Nuançons il est propre la nuit c'est à dire qu'il peut rester entre 8 et 12h sans rien faire
Par contre la journée c'est moins le cas.
Ma mère passe en milieu de journee les lundis, mardis, vendredis, moi je ne travaille pas les samedis, mon chéri ne travaille pas les mercredis et jeudis.
Quand ma mère arrive elle doit souvent ramasser pipi/caca et moi le soir rebelotte
Alors ça n'est pas systématique mais plus de la moitié du temps.

Je précise Jager est dans un' grand parc car destructeur
J'ai une autre jack qui elle est totalement propre mais très anxieuse
Une véto comportementaliste est venue et m'a expliqué Jager s'ennuie et détruit par ennui

J'ai acheté une Vary mon chéri me fait culpabiliser c'est pas sympa pour Jager ça va être horrible pour lui

Oui mais à un moment donné il faut trouver une solution.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La comportementaliste ne t'as donné aucune piste ?

Mettre ton chien dans un vary va l'empêcher de détruire mais le problème fondamental reste le même. Il se peut qu'il souille par anxiété et pas parce qu'il n'est pas propre. Si ces hypothèses sont justes, tu va masquer les symptômes mais en rien améliorer le bien-être du chien.
Perso je trouve très rude pour le chien de passer ses journées en vary parce qu'il s'ennuie et s'occupe comme il peut. Faudrait peut-être réfléchir à augmenter ses occupations.

As-tu déjà mis une caméra pour filmer tes chiens pendant tes absences ? Histoire de voir réellement comment les choses se passent et pouvoir agir sur le vrai problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rejoins car moi aussi je trouve ça très rude de le laisser dans une Vary

La comportementaliste m'a d'abord donné de l'homéopathie puis de la phytothérapie et enfin des psychotropes.
Je me suis arrêtée à l'homéopathie.

Les vacances se sont passées je vais reprendre homéopathie puis phytothérapie mais franchement les psychotropes je ne suis pas pour.
Elle m'a dit de mettre Kong etc... Ce que j'ai fait il m'en a détruit un

Le fait qu'il détruise je m'y suis faite je pense qu'avec le temps ça lui passera (enfin j'espère lol)
Mais la propreté ça devient pesant car en plus il a une odeur d'urine très forte et l'odeur reste dans ma maison et ça fait un peu crado

Mais c'est une très bonne idée la caméra je vais essayer voir à quel moment il "pète" un plomb si c'est dès qu'on part ou vers la fin
Tout en sachant que ses crottes il n'en reste que des bouts car il en mange une partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'il mange ses propres crottes c'est quand même un peu bizarre. Vous réagissez comment lorsque vous rentrez et qu'il a fait ses besoins ?
Sinon au niveau de l'occupation avant de partir tu as le temps de bien le sortir ?
Lorsque ta maman vient, elle reste combien de temps ?
Et le soir tu fais quoi avec eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je trouve ça aussi bizarre qu'il mange ses crottes.
Bon il ne mange pas que les siennes, mais aussi celles de mon autre chienne, et si je ne fais pas attention en promenade il mange celles des autres chiens en ballade.

Alors, aucune journée ne se ressemble.

Avant j'avais beaucoup plus de temps le matin donc je les promenais tous les matins.
J'ai ensuite changé de travail avec 6 mois d'adaptation et malheureusement beaucoup moins de temps pour eux.
Aujourd'hui je les promène soit le matin, soit le soir et quand je suis avec eux toute la journée c'est grande promenade.
Ma mère passe environ 1 heure, 1heure30 avec eux dans le jardin à jouer.

Au début nous étions très "positifs" nous le mettions dehors on ramassait sans qu'il voit.
Puis au bout de quelques temps on lui a expliqué en le mettant devant les bêtises (sans le prendre par la peau du cou, sans se fâcher) que c'était pas bien.
Puis on s'est vraiment fâché car un peu au bout du rouleau.
Aujourd'hui on ramasse sans plus rien dire.
Juste s'il n'y a pas de bêtises je lui dis c'est bien je lui donne une 1ère récompense et dès qu'il va dehors et fait pipi je lui redis c'est bien et lui redonne un 2ème récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les crottes, je ne veux pas faire des théories que je ne maîtrise pas. Ce que je peux dire c'est que l'anxiété provoque souvent une incapacité à se retenir, c'est comme nous quand on est stressé, on a mal au ventre et on va plus aux toilettes. Une chose est sûre c'est que de se fâcher ne fait qu'augmenter le problème. Donc si ton chien a fait des mauvaises associations, cela prendra du temps pour qu'il change ses émotions.

Lorsque tu dis que s'il n'a pas fait de bêtises tu récompenses, il n'a pas la capacité de comprendre pourquoi tu récompenses ou pas. Donc en fait je crois que je supprimerais la récompense.

Pour ce qui est de l'activité: un jeune chien, de plus un jack ne peut juste pas enchaîner une nuit de calme avec une matinée complète sans avoir une possibilité de pouvoir sortir toute son énergie. Je te suggérerais de te lever bien plus tôt et de sortir tes chiens correctement de manière à ce que leurs besoins fondamentaux soient satisfaits et qu'ils puissent se poser à nouveau.
Ensuite je ne sais pas comment tu nourris tes chiens, mais s'ils sont aux croquettes, disperse les dans le jardin dans deux coins bien séparés. Cela va leur demander de réfléchir, de flairer, de chercher et ce sont des activités très agréables pour les chiens et surtout très fatigantes.
A midi si ta maman peut aussi faire des jeux de réflexion en plus du défoulement ce serait top. Et éventuellement sortir hors du jardin, en laisse et les laisser flairer les odeurs, prendre connaissance des dernières nouvelles canines. Ca fait partie des activités passionnantes pour les chiens.
Le soir il faut que tu ressortes.
Je suis désolée mais un jack a vraiment besoin de bouger, le jardin n'est pas forcément suffisant. Je sais que c'est difficile lorsqu'on travaille mais voilà, tous les chiens n'ont pas la capacité de s'ennuyer sans faire de bêtises ce qui évidemment est bien plus visible et ennuyeux qu'un chien dépressif dans son coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes conseils.

Je sais que ces derniers temps j'ai été très absente pour eux car un peu sous l'eau avec un nouveau boulot et de plus assez stressée et du coup peu patiente car ce nouveau boulot n'est pas vraiment ce dont j'avais rêvé

Bref il faut que je m'en occupe plus ça c'est sûr.

Par contre ce que je peux t'assurer et ce que m'avait dit la véto comportementaliste c'est qu'il était pas de nature anxieuse
Après je ne sais pas jusqu'à quel âge/moment le caractère d'un chien/d'un jeune chien évolué
C'est vrai ces derniers temps il est un peu plus rebelle avec les autres alors qu'il était soumis
L'autre jour en le laissant 2 jours chez ma mère il m'a cherchée partout

Je vais reprendre l'activité avec lui l'occuper plus
Je me suis ré-inscrite au club canin on verra bien car j'en ai fait pendant un an et franchement c'est comme si je n'avais rien fait

En tout cas merci
J'ai hâte qu'il "grandisse" et devienne propre c'est surtout ça après destructeur hyper actif c'est pas grave mais propre au moins
Et je vais leur mettre une caméra ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...