Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chridou

Hyperactivité ?

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis de nouveau ici pour demander conseil. Lorsque je sors ma chienne de 9 mois dans le jardin elle ne fait que courir dans tous les sens et de plus elle ne m'obéit plus, elle a également perdu du poids. Est-ce normal et est-ce-qu'en vieillissant je peux espérer qu'elle se calmera ? Merci à tous pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre chien a 9 mois, c'est normal qu'il court partout. Roxy a beau avoir 6 ans, dès qu'elle est dans un jardin, elle devient folle et court dans tous les sens.

Pour l'obéissance, c'est peut-être une question "d'adolescence" (voir autres avis). Mais il arrive toujours un moment où il faut reprendre depuis le début et en vieillissant, elle se calmera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se calmera mais n'ayez pas trop hâte c'est tellement plaisant d'avoir un chien plein de vie.

Elle est encore bébé

Pour ce qui est de l'obéissance il y a des hauts et des bas et nos chiens sont un poil têtu
Aujourd'hui ma chienne de bientôt 4 ans plutôt bien éduquée enfin dans l'ensemble m'a faite tourner en bourrique tout l'après midi elle n'a jamais écouté
Je crois que des fois ils en jouent aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Russell est une usine à énergie. Ils ont besoin de se défouler. Ils sont très nombreux a avoir ce que nous appellons " le 1/4 d'heure de folie" ou ça court comme une fusée, y compris parfois dans la maison. ça fait partie des charmes de la rac e Smile

Parfois on a l'impression qu'ils deviennent sourds, car ça ne répond plus aux ordres. Ils sont tous pareils.
ça s'améliore avec l'age si vous travaillez l'éducation en méthode positive.
La crise d'ado comme dit plus haut existe, c'est signe que le chien se prend pour "un grand" mais ça passe. ne relachez pas votre éducation, ça va passer.

Le mien est une crème, il a 6 ans et a aussi son petit quart d'heure de folie au jardin . Il court comme un dératé, mais j'aime bien le voir faire, je trouve ça très amusant.

Je vous encourage à lire le forum il y a plein de conseils intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pou la perte de poids, ce n'est pas normal. Est elle vermifugée régulièrment ? que lui donnez vous comme nourriture ?
Est elle stérilisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Oui, elle est vermifugée régulièrement et pour ce qui est des croquettes, ce sont des VIRBAC JUNIOR. Elle est également stérilisée. Je pense que je vais prendre rdv chez mon vétérinaire pour un examen complet. Encore merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donnez nous des nouvelles apres votre visite au veto.si elle a la forme ca ne devrait pas etre grave.
Les croquettes que vous donnez sont convenables. A voir avec votre veto peut etre choisir une gamme de croquettes plus riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, je vois le véto le 8 Septembre prochain et ne manquerai pas de vous donner des nouvelles. Je pense aussi qu'il faudrait que je lui donne des croquettes plus riches, parce-que mis à part le fait qu'elle ait maigri, apparemment elle va bien. Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...