Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salomé01

Et un Eliot sur 3 pattes, 1 !

Messages recommandés

Coucou les filles !

Ok, je ne suis plus aussi présente ces derniers temps. Pour autant, je reste fidèle au Forum et non à FB pour vous donner des nouvelles de mon adorable Pierre Richard !

Après les ingestions de choses peu catholiques, le foie qui nous a bien inquiété il y a 3 ans, place aux pattes !

Tout commence il y a 1 mois quand Eliot rentre un soir, une griffe avec un peu de sang et un Eliot sur 3 pattes. Nous optons pour patienter avant de nous alarmer. Après une accalmie, Eliot semble souffrir. 1er RDV chez la véto. Verdict : panaris.

Pourtant, une fois passés le traitement d'antibiotiques, rebelote. Retour au caninet. La griffe a poussé depuis et nous nous rendons compte que le griffe est en fait cassée. Ma véto réticente a l'idée de l'extraire préfère mettre Eliot sous antibio, anti inflammatoires pendant 10 jours avec pansement à changer tous les soirs. Le contrôle montre une bonne amélioration. La griffe semble se "ressouder" d'elle même et Eliot semble aller mieux .....

Jusqu'à Mercredi !

Dans l'après midi, Eliot ne pose de nouveau plus la patte, la griffe est en sang. A chaud, il semble résister mais le soir, son comportement nous indique qu'il souffre terriblement. Impossible de le soigner, je crois qu'il aurait été capable de nous mordre sous le coup de la douleur. Bain de patte à la bétadine, j'improvise une muselière avec un lacet pour protéger la patte avec une mini chaussette de Milo.

Hier, j'avais donc RDV avec ma véto qui juge immédiatement le niveau de douleur. Pas le choix, anesthésie générale. J'ai pu rester pour assister aux soins et mon Dieu, qu'est ce que ça fait bizarre de voir son chien si profondément endormi ! Le verdict est sans appel : la griffe a cassé plus haut, sûrement fragilisée par la première fois. Plus le choix, on enlève la griffe.

Je suis restée une bonne heure au cabinet le temps que Eliot puisse se réveiller. Je n'avais jamais vu mon chien aussi stone !

Voilà voilà ! Il est aujourd'hui complètement flagada, a un traitement de nouveau pour 1 semaine. Nous ne savons pas si la griffe repoussera mais au moins, il ne souffrira plus ! Mon bonhomme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben ! Il s'est bien arrangé ton petit Eliot. Il a dû souffrir, ça leur fait particulièrement mal à cet endroit là :/
Au moins il n'aura plus de problèmes à cette griffe c'est certain.
Des caresses à lui alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait pas les choses a moitie tontien Eliot.
C est sur que voir son petit loup flagada et dans le coltar ca fait drole...pas dans leurs habitudes aux tornades blanches.
Bon retablissement a lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On commence à s'en sortir ! Suite à l'extraction, j'ai dû retourner au cabinet tous les 2 jours pour changer le pansement. IM-PO-SSI-BLE de le faire à la maison, regard noir, prêt à nous bouffer, Eliot avait beaucoup trop mal. Il hurlait à chaque changement de pansement ! Depuis 2 jours, c'est bien mieux. Il aura un contrôle la semaine prochaine. En attendant, il a quand même réussi à nous tuer un jeune merle cet après-midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien
Petit caractère ce Loupiot
Même toi tu ne pouvais le soigner?
C'est bon signe s'il a attraper le merle
C'est ce que je me dis toujours dès fois ils sont un peu comédiens lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne pouvait y toucher sans qu'il ne se mette à hurler. Même avec les vétos avec lesquelles d'habitude il n'ose pas moufter ... J'ai RDV ce soir à 17hrs pour un contrôle afin la fin du traitement d'antibios. Je passe vous donner des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caresses à ton nain toujours aussi sympa. Le pauvre il a du avoir bien mal pour se montrer désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...