Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gguerain

UN TRUC DE FOU...

Messages recommandés

Voilà, je suis tellement dingue de ma petite Lysie, qui va atteindre bientôt ses 5 mois qu'il m'arrive de penser à lui prendre un petit copain... Bon pas tout de suite, ni dans les mois a venir, mais dans 2 ou 3 ans... C'est totalement fou, je suis une folle... Mais voilà, je l'adore, elle me passionne et les jacks par eux-mêmes aussi... Je me surprends moi même à vouloir tout savoir et faire le mieux possible. Bon cela vient certainement que Lysie est plutôt une bonne élève, elle est cool, apprend bien la propreté, n'est pas destructrice, ni une petite gueularde... Bon rassurez vous, je ne suis pas prête à passer le pas car je trouve ça trop irraisonnable mais bon rien que d'y penser ça me sidère. Voilà j'avais besoin de vous en parler... Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus en plus j'aimerais prendre un 2ème chien, pas forcément un Jack mais un 2ème compagnon.

Mais... Roxy l'acceptera-t-il? Cela fait maintenant bientôt 6 ans qu'on est seule elle et moi, acceptera-t-elle qu'un autre ait un place dans mon coeur? Et quand je pars en vacances, j'ai très facile pour faire garder Roxy, soit chez mon père, soit chez mon beau-père. Que se passera-t-il si je dois placer 2 chiens? Avec Roxy je vais partout, les gens accepteront-ils que je prenne mes 2 chiens avec moi?

Si je m'écoutais, j'aurais une vraie ménagerie chez moi ^^ Par exemple, pour le moment je suis en stage dans une clinique vétérinaire et il y a là un chihuahua que j'adoooooore et qui m'adore aussi, mais malheureusement, niveau logistique, c'est pas possible. Je vis dans un petit appartement et mon homme est absolument contre l'idée de prendre un 2ème chien.

Si j'avais les moyens, je créerais un refuge où aucuns chiens ne seraient à adopter, ils seraient tous à moi Very Happy

Tout ça pour dire, si tu veux un 2ème compagnon, pèse bien le pour et le contre, déjà un chien c'est pas tous les jours facile mais il faut réfléchir à toutes les possibilités quand on prend 2. Mais pas mal de membres ici ont 2 chiens voir plus... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici j'ai toujours eu 2 chiens. Ma vieille était accompagné avant de prendre Indy, ma jack.
Nous ne pourrions pas n'avoir qu'un seul chien. C'est ainsi.
Mais cela représente également des inconvénients. Les vacances, les weekends, il faut bien y penser.
Bon, en même temps dès que j'ai été indépendante, j'ai pris 2 chiens. Et j'ai composé avec, en toutes circonstances. Je ne me pose pas de vraiment de questions puisque c'est un mode de vie, une habitude.
Je ne passerai pas le cap de 2. Car pour le coup, cela me semble très contraignant. J'ai connais pas mal de monde ayant beaucoup de chien. Les vacances n'existe pas. C'est difficile de faire garder les chiens, ou alors ça double le budget des vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expérience inverse pour moi. J'ai toujours eu 2 chiens.

Mes 2 derniers chiens, avant Eliot, vivaient en couple avec 1 an d'écart.
Manque de chance le mâle est mort subitement d'une crise cardiaque à l'âge de 5 ans (Dobermann)

Ma louloute restée seule a fait une véritable déprime avec plaies  de léchages, perte d'appétit.. etc....

il a fallu 6 mois pour qu'elle retrouve son tonus. Elle n'avait que 4 ans.

Elle a vécu 6 ans seule et elle est morte à 10 ans.

Je n'ai  repris un  chien que plusieurs mois après sa disparition tellement j'ai eu de chagrin.

Depuis pour moi c'est 1 seul chien à la fois.

Eliot est le seul chien de la maison, il vit ça très bien , je l'emmène partout, ce qui serait plus difficile avec 2.
mon chien n'a jamais eu aucune manifestation d'un malaise quelconque du à sa solitude. il rencontre d'autres chiens, cohabite avec ceux de ma famille ou de mes invités sans aucune difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour vos témoignages. De toute façon de mon côté ça ne serait vraiment pas raisonnable. Je préfère voir déjà sur deux ans comment on gère la notre. En plus j'avoue que je tiens bcp aux vacances et avec deux chiens ça change la donne. Je me vois mal dire a mes petits garçons pas de vacances a cause de nos toutous ... Il y a un vrai confort a n'avoir qu'un seul chien effectivement .

Pour la petite histoire je n'avais pas eu de chien depuis de nombreuses années. Mon dernier chien était un bouledogue anglais et il est décédé a 18 mois d'un arrêt cardiaque :-( A partir de ce moment je m'étais dit plus jamais . J'ai repris un petit chien a la demande de mes petits loulous, je pense que j'avais oublie le sentiment d'amour qu'on pouvait construire avec eux...
Bon tout ça pour conclure que je pense que déjà Lysie c'est top de l'avoir et que si copain doit y avoir ça sera pas tout de suite et ce sera réfléchit avec les conséquences que ça implique ...
Merci a vous trois d'avoir partagé vos expériences et vos envies .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne le referai plus ... J'adore mes chiens, ils sont vraiment super mais ils ont tous les 2 des bons caractères et je dois avouer qu'il a vraiment fallu que j'apprenne à gérer les deux ensemble. Avoir 2 chiens ce n'est pas seulement 1 chien de plus, c'est toute la dynamique qui s'installe entre eux et qui fait qu'ensemble ils se sentent très forts. Du coup cela engendre des comportements différents que lorsque le chien est seul. L'effet de meute ... je ne pensais pas que c'était aussi important que ça. Particulièrement avec les autres chiens.
Et travailler 2 jeunes chiens je trouve pas évident question temps. On ne fait plus vite un petit exercice 10 min, mais on doit faire avec les 2 parce que les 2 ont envie de participer donc ça prend plus de temps, plus d'énergie. En vacances si on peut pas les prendre, faut les faire garder les 2, ... bref il y a du pour et du contre

Alors oui, ils jouent bien ensemble et s'éclatent. Pour eux c'est vraiment top et moi j'adore les avoir avec leurs caractères différents. Mais clairement je me suis compliqué la vie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pris un deuxième chien quand le mien avait un an, et c'était plus pour lui que pour moi !! et je ne regrette pas du tout, au contraire !! deux chiens c'est que du bonheur !! plus de regret a le laisser seul toute la journée...

je trouve que deux petits chiens ça n'a pas changé grand chose a part le budget qui a doubler bien sur. je les promène ensemble, le bonheur de les voir jouer ensemble, ils rentrent ts les deux ds la caisse de transport que j'avais acheter pr le premier, et en faire garder un ou deux c'est pareil pr moi...

mon cas est particulier car mon chien était très difficile et dominant, j'ai du faire plusieurs cours d'éducation. ma femelle était déjà adulte quand je l'ai eu, et au final ils on le mm age. les débuts n'ont pas étaient facile mais mtn ils sont posés ne font aucunes bêtises et m'écoutent bien....après ce sont des chiens très spides et foufous mais ça tu le sais !!

ils sont tres complices, des fois ca leur arrive de s'embrouiller mais j'ai de la chance qu'ils s'entendent bien.

bref attend un peux que ta puce grandisse mais si tu veux un deuxième jack c'est pas une folie je trouve, il faut juste bien les éduquer, mais si ta premiere est déjà assez posé ça devrai le faire facilement
ce n'est pas une décision a prendre a la légère bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rejoins complètement dans ce sentiment gguerain
Moi j'ai passé le pas.
Guarana amour de chien est ma 1ere très peu sociable et très plan plan et oui ça existe chez le jack
J'ai décidé de lui prendre un copain pour la dérider pour qu'elle s'ouvre
De ce côté je n'ai pas été déçu bon les premiers jours j'en aurais pleuré tellement elle était horrible avec lui mais aujourd'hui c'est l'amour fou
Mais il y a le côté négatif aussi de cette décision de prendre un deuxième
En effet jager n'a rien a voir avec Guarana c'est un mâle destructeur toujours pas propre à 11 mois et pour le coup très jack
Je l'aime, je les aime pas de soucis la dessus mais mon 2eme est dans un parc la journée car il m'a détruit ma maison' du coup ils ne sont pas ensemble
Et effectivement les vacances, les restaurants c'est avec les deux chiens c'est une autre organisation
Maintenant je suis la plus heureuse mais il faut poser le pour et le contre et je pense ne pas attendre que le 1er vieillisse trop car je pense que ça serait plus dur pour lui d'accepter un autre chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le partage de vos expériences. J'en ai parlé à mon mari, même si je ne trouve pas ça qu'il faille l'envisager de suite... Mais alors c'est un grand non pour lui... Il est tout autant dingue que moi de notre Lysie mais il dit " un c'est déjà bien" ... Alors je boude un peu mais au fond de moi je ne suis sûre de rien... Vos avis sont tout de même bien partagés... Je me dis que si j'insiste et que si nous tombons sur un vrai délinquant... ( oui j'aimerais un petit mâle :-) ) ça risque d'être un sujet de dispute dans notre couple... C'est comme pour un enfant pour moi, c'est soit on est deux ok soit on n'ira pas plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pareil, on s'arrange pour l'emmener un Max quand on va dîner chez des amis s'il sont ok,... Et bien la soirée dans un autre endroit avec Lysie a gérer pour qu elle ne fasse pas de bêtise et bien pas évident tout de même. Alors si j'avais un petit mâle en plus ça n'aurait plus été envisageable. D'ailleurs je suis que pas mal de nos amis sont ok pour Lysie mais si 2ème ça serait négatif... En plus nous avons pleins de copains sans chiens... Le paradoxe c'est que j'imagine les ballades avec mes 2chiens, les câlins, leurs jeux ensembles... Bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après s'ils sont deux tu n'est pas obliger de les amener , ils resterons a la maison tous les deux. avant j'amener mon loulou partout avec moi, mais c'était l'horreur ! il me foutait la honte chez mes amis ! mtn je n'ai pas de regrets de les laisser ensemble tout seul, je les prend que si mes amis ont d'autre chien ...
mais j'ai eu de la chance de ne pas avoir un deuxième comme mon premier qui m'a fait la misère quand il était petit !! un vrai délinquant ! mtn il s'est calmé depuis que j'ai la deuxième. ma femelle est plus calme surtout en interieur et par contre en extérieur c'est une vrai folle !!

mais maigres tout ses moments de doutes, ca a été tjs que du bonheur...


par contre si ton homme n'est pas d'accord tu as bien raison sur ce point ! il faut que ce soit une decision a deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je suis très contente d'avoir pris 2 frères en même temps c'est vrai que j'ai eu peur pour l'adolescence, mais c'est ok il y a un dominant et un dominé, j'ai eu de la chance ils ont maintenant 1 an et 4 mois que du bonheur de les voir joués dans le jardin, dormir l'un contre l'autre, 2 caractères tout a fait diffèrent, le dominé et un vrai bulldozer il joue avec tout, il aime les câlins (j'adore)il est très propre, le dominant,n'aime pas trop les jouets, il aime ca couverture, pas de câlin, calme, quelques petits grognement mais rien de grave, il est maintenant propre, mais il y a pas longtemps, 2 chiens c'est beaucoup de travail la première année , la propreté, l'obéissance, etc. il faut beaucoup de temps et de la patience, mais maintenant ca roule,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant longtemps, je souhaitais reprendre rapidement un autre chien. Et puis ma vie est tellement bien remplie depuis quelque temps que je suis ravie de n'en avoir qu'un pour pouvoir l'emmener partout Smile !! Les choses seraient clairement différentes avec un deuxième chien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je viens de reprendre mon taf cette semaine. Je me dis que je me suis mise trop d'idées en tête pour ce petit deuxième, que ma vie de me le permet pas surtout à l'âge de Lysie. En plus j'ai mes deux fils à la maison avec tout ce que cela engendre, devoirs et autres... Mais voilà mon côté irraisonnable, ma petite voix de follette regrette déjà cette idée. Et puis mon mari est tellement contre.... J'avais déjà repéré ma petite perle, un magnifique petit mâle à qui j'avais déjà donné un petit nom. Et le voilà reservé.... Suis triste. Bon il faut que j'arrête mes conneries... On verra plus tard :-( voir jamais si j'écoute mon homme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus raisonnable Wink Attendez déjà qu'elle grandisse votre minette. La vie avec un Jack est déjà pleine de surprises ^^ !! Un chiot reste plus facile qu'un adulte au caractère affirmé. Donnez vous le temps et profitez déjà de la première Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on va déjà éduquer notre Lysie... D'ailleurs ce matin petit cours collectif avec Julie qui intervenait avant sur ce forum il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...