AccueilNAJRTCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon plus beau n'est plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie & Ed
Jack ado
Jack ado

Féminin Nombre de messages : 1785
Loisirs : Boxe, lecture, cheval, films

MessageSujet: Mon plus beau n'est plus   25/2/2015, 13:16

Mon ronchon, mon tout poilu, est parti.

Je me rappelle quand il est arrivé dans notre vie, il était tout petit et si peureux. Un jour alors qu'on était en vacances, mon père l'a sorti pour qu'il fasse besoins, il avait 3 mois, et il s'est planqué dans un buisson, et n'a plus voulu en sortir. Il adorait dormir dans le cou de ma mère, il cachait sa tête, peut être croyait il qu'on ne le voyait plus ainsi...
Il ne jouait jamais, s'exprimait toujours très bruyamment. Il aboyait quand il voulait rentrer dans la maison, il aboyait quand il voulait aller se promener, il aboyait si on arrêtait de marcher pendant sa promenade... Si on ne prenait pas le chemin qu'il avait en tête, il s'asseyait et refusait d'avancer. Oh mon dieu je ne le verrais plus jamais faire ça...
C'était une véritable chochotte, il couinait parfois quand on lui frôlait l'oreille et qu'il était surpris. Il détestait la neige et la pluie. Il adorait tuer des oiseaux, et les couleuvres qui s'aventuraient chez nous. Il détestait les chats, il adorait la chienne du voisin. Il détestait monter sur le canapé, et il détestait qu'on le porte. Il adorait dormir sur le dos, les 4 fers en l'air. Il adorait qu'on lui gratte le ventre. Il détestait la toiletteuse. Il adorait les pommes, c'était une véritable obsession, et il allait toujours fouiller dans le compost pour trouver des restes.
Il détestait les jeunes chiens trop brusques. Il détestait sa niche, il adorait sa laisse.
Un jour un gros chien l'a attaqué dans la rue, et lui a ouvert le ventre, le véto a dû lui faire plein de points de sutures, et il a dû porter une collerette pendant des jours. Il ne s'y est jamais habitué, se cognait et se coinçait partout constamment.
Il mettait toujours un temps infini à rentrer du jardin quand on l'appelait, il prenait le chemin le plus long possible et marchait super lentement, sans doute exprès pour qu'on s'agace, qui sait.
Il avait toujours les poils de moustache ébouriffés.

Il adorait Eddi, et il lui manque déjà énormément.

Voilà, maintenant vous le connaissez presque aussi bien que moi.

Adieu Solo, je t'aime.

Revenir en haut Aller en bas
jango
Foetus de Jack
Foetus de Jack

Féminin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: Mon plus beau n'est plus   25/2/2015, 15:36

Je suis desoler pour vous...c'est toujours tres dur de perdre son compagnon...courage!
Mlacotte
Jack se rebelle
Jack se rebelle

Féminin Nombre de messages : 1992

MessageSujet: Re: Mon plus beau n'est plus   25/2/2015, 19:57

Grosses pensées pour toi Marie et pour ta famille !
Solo est parti trouver un nouveau monde.
http://dogs-addict.forumactif.org/
Marie & Ed
Jack ado
Jack ado

MessageSujet: Re: Mon plus beau n'est plus   25/2/2015, 22:50

Merci !
Je crois que je ne réalise pas encore, j'ai l'impression qu'il a toujours été là, je rentre ce weekend, et je n'arrive pas à imaginer la maison sans lui...
Et Eddi ne se nourrit plus, il ne doit pas comprendre mon pauvre bonhomme...
Salomé
MODO à cheval
MODO à cheval

Féminin Nombre de messages : 12196
Loisirs : Equitation, dessin, Photographie

MessageSujet: Re: Mon plus beau n'est plus   26/2/2015, 15:59

Beaucoup de courage Marie ! C'est toujours difficile à vivre et petit à petit, il ne restera que les souvenirs heureux ... De gros bisous et pensées à tes parents !

Modo Jakadi

Féminin Nombre de messages : 12968
Loisirs : mon chien, lecture, photo, ciné

MessageSujet: Re: Mon plus beau n'est plus   26/2/2015, 17:32

De tout cœur avec toi et ta famille Marie.
Beau portrait de ton "Ronchon" qui restera toujours dans ton cœur
RIP Solo .. RIP
Marie & Ed
Jack ado
Jack ado

MessageSujet: Re: Mon plus beau n'est plus   26/2/2015, 19:47

Il est parti rejoindre son frangin, mon premier chien Pongo. C'est vraiment dur !
Il avait tellement la patate pour un chien de 14 ans, le véto nous complimentait à son sujet à chaque visite, ce weekend encore il faisait de grosses balades, alors c'est vraiment soudain...

Lundi il n'allait pas bien, mes parents l'ont emmené chez le véto mardi, le véto lui a trouvé un kyste au niveau de la prostate, rien de très embêtant donc, il suffisait d'un coup de bistouri... Il a fait plein de tests pour vérifier que Solo supporterait l'opération, et tout était bon, il l'a opéré hier matin, et pendant l'opération, il a trouvé plein de tumeurs dans son foie, alors avant de le réveiller, il nous a appelé, et nous a dit qu'on avait une décision à prendre... Il allait énormément souffrir, et son état allait empirer de manière exponentielle, moi je ne voulais pas le voir se dégrader, alors on a décidé de ne pas le réveiller de son opération. C'est vraiment dur, j'ai l'impression d'avoir tué mon chien !
Mais ça aurait été tellement égoiste de le réveiller, de le bourrer de médicaments chaque jour, pour le voir mourir à petit feu en 1 mois ou 2...
Caro Et Guarana
Nouveau né Jack
Nouveau né Jack

Féminin Nombre de messages : 397

MessageSujet: Re: Mon plus beau n'est plus   26/2/2015, 22:22

De tout coeur avec toi.
C'est rop triste, j'en ai les larmes aux yeux.
beaucoup de courage
cyloo&diabolo
Modo Pole Addict
Modo Pole Addict

Féminin Nombre de messages : 4899
Loisirs : mon chien, photo,promenade,ps3

MessageSujet: Re: Mon plus beau n'est plus   27/2/2015, 21:50

ho mince je suis désolé d'apprendre cela :'(

Plein de courage et surtout dit toi que vous avez pris la bonne decision, il est parti "heureux" sans souffrir...

Les nouvelles photos de diabolo c'est ici ==>http://jack-russel-forum.easyforumpro.com/t7801p630-diabolo-le-toodoo#542039]
Marie & Ed
Jack ado
Jack ado

MessageSujet: Re: Mon plus beau n'est plus   28/2/2015, 00:21

Ça y est je suis rentrée chez mes parents, et c'est super dur... La maison sans lui, je ne connaissais pas !
Et Eddi non plus, et il est tout bizarre, il le cherche, ne supporte pas d'être tout seul dans une pièce, il cherche encore plus que d'habitude le contact avec nous. J'ai presque dû le forcer à sortir faire son pipi du soir... D'ailleurs, avant, quand on leur ouvrait la porte le soir, à chaque fois ils faisaient la course sur une trentaine de mètres, Eddi grognait et Solo aboyait très aigu, je trouvais ça très agaçant parce qu'ils nous cassaient les oreilles, et je plaignais les voisins. Mais tout à l'heure, quand j'ai ouvert la porte à Eddi et qu'il est sorti seul, tout lentement et sans aucun bruit, j'ai dû me retenir très fort de pleurer.

m***e alors, pourtant j'essaye depuis longtemps de me préparer à ce moment, mais qu'est ce que ça fait mal !
moune62
Bardot du fofo
Bardot du fofo

Féminin Nombre de messages : 7570
Loisirs : mes enfants, mes loulous, la PA , la marche,vélo,natation

MessageSujet: Re: Mon plus beau n'est plus   28/2/2015, 13:26

un petit ange qui restera a jamais dans vos cœurs, courage a vous !
Sir Eliot
Modo Jakadi
Modo Jakadi

MessageSujet: Re: Mon plus beau n'est plus   28/2/2015, 16:15

Plein de pensees pour toi Marie.
C'est dur l'absence, il faut longtemps pour accepter. Beaucoup d'entre nous connaissent ça. On n'oublie jamais, avec le temps la peine devient moins vive , même si l'envie de pleurer revient parfois longtemps après.
Marie & Ed
Jack ado
Jack ado

MessageSujet: Re: Mon plus beau n'est plus   2/3/2015, 23:21

Mon cher Solo,

aujourd'hui Eddi, Faustine et moi on a été voir les chevaux. Eddi courait partout comme un petit fou, il était super content. Et cette aprem j'ai sorti le lapin, et j'ai autorisé Eddi à s'en approcher un peu, il tremblait d'émotion. Mais tu lui manques! Et tu me manque. Je suis incapable de me souvenir de la dernière fois où je t'ai caressé. C'était en décembre sans doute. Comme d'habitude, j'ai dû vous faire un bisou et une caresse rapide, parce que je déteste les "au revoir". Si seulement j'avais su... J'étais tellement loin de me douter que je te voyais pour la toute dernière fois, après 14 années ensemble...
Eddi était très stressé ces derniers jours, mais ça commence à aller mieux. On ne l'enferme plus dans la cuisine quand on le laisse seul, ni même la nuit, il ne supporte plus. Ça lui fait tout drôle d'être sans toi. Le soir il va dans sa niche et il te guette, il t'attend je le vois bien, et ça me brise le coeur.
Il n'y a plus qu'une seule gamelle, plus qu'un seul panier. Plus le moindre aboiement quand je dis "on va promener?", juste Eddi qui saute de joie. Mais toi, on ne t'entend plus...
Tu nous manques, et tu manques à ta maitresse, ma mère, tu vois à cause de toi elle dit qu'elle ne veut plus jamais reprendre de chien, parce que ça lui fait trop mal.
J'espère que tu es bien, là où tu es. On ne t'oublieras jamais.

Salomé
MODO à cheval
MODO à cheval

Féminin Nombre de messages : 12196
Loisirs : Equitation, dessin, Photographie

MessageSujet: Re: Mon plus beau n'est plus   4/3/2015, 14:04

coeur coeur coeur

Quand Ipolyte est parti, ma mère ne voulait pas reprendre de chien. C'est surtout mon père qui voulait écrire une nouvelle histoire avec un nouveau compagnon. Hooper est arrivé. Il ne remplace pas Ipolyte. Et mes parents en sont fous ...

Modo Jakadi

MessageSujet: Re: Mon plus beau n'est plus   5/3/2015, 20:32

Courage Marie.

Lorsque ma Dobermann est morte j'avais juré aussi que je ne pren drais plus jamais de chien, tellement le chagrin m'avait dévastée.

Et puis sous la pression gentille de ma famille j'ai pris Eliot qui, comme le dit Salomé ne remplace personne. Il a seulement eu une succession difficile à assumer, j'aimais tellement ma chienne, nous avions fait tellement de choses en semble.
Mais Eliot a su se faire aimer et il apporte la joie et le tonus dans ma maison.
Le temps aidera ta maman à accepter le départ de Solo et peut être d'envisager une nouvelle histoire Smile
pilou
Foetus de Jack
Foetus de Jack

Masculin Nombre de messages : 76
Loisirs : detection de metaux

MessageSujet: Re: Mon plus beau n'est plus   6/3/2015, 16:23

courage dans cette épreuve,pour moi ca fais deux mois que pilou est partit et malgres le fait que jai repris une petite femelle qui me comble,des que jme replonge dans les souvenirs avec lui les larmes me viennent,mais la vie continue il faut profiter de ceux qui sont la!
Marie & Ed
Jack ado
Jack ado

MessageSujet: Re: Mon plus beau n'est plus   8/3/2015, 12:31

Merci les filles, et merci pilou !

C'est vrai que lorsqu'on a perdu Pongo, elle disait pareil, et puis deux mois plus tard on avait un petit jack russell dans notre vie... Mais voilà, Solo était certes un chien de famille, mais depuis toujours il était particulièrement attaché à ma mère, et bien sûr c'était réciproque, alors c'est pas facile pour elle. Et puis cette fois ci, mon père ne veut pas non plus en reprendre, il trouve qu'Eddi prend déjà assez de place comme ça malgré ses 6 kg, et il n'a pas tord !
De toute façon, je ne vis plus avec eux, et moi dès que j'en aurai la possibilité, j'aurai mon propre chien.

Il est évident que les nouveaux arrivés ne remplacent pas les anciens, Pongo aura toujours une place particulière dans mon coeur parce qu'il était mon premier chien, et parce qu'il était d'une gentillesse infinie. Solo lui ressemblait physiquement, mais avait un caractère vraiment à l'opposé, et c'est ce côté si têtu, si différent peut être qui le rendait si attachant. Quant à Eddi... J'ai pour habitude de dire que c'est "le chien de ma vie", parce qu'il est si gentil, si rempli d'amour pour nous, si énergique, joueur, et affectueux! Si j'avais pu, je serais partie avec lui en quittant la maison.
Guizmo
Jack quasi eduqué
Jack quasi eduqué

Féminin Nombre de messages : 2642
Loisirs : Equitation, photographie

MessageSujet: Re: Mon plus beau n'est plus   10/3/2015, 14:05

je viens juste de voir ton article, courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon plus beau n'est plus