Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jango1111

propreté et enfants

Messages recommandés

Je ne savais pas ou poster...alors je le met ici...
alors voila j'aurais aimais savoir pour ceux qui ont des enfants en bas ages, comment vous avez fait pour que votre chiot soit propre. Je m'explique, moi je conte laisser mes enfants a la maison et vite descendre jango pour son pipi caca, (on vi au 1er) je me dit que si je vois jango s'accroupir pour faire ses besoin j'aurais pas le temps de mettre le manteau les chaussures aux enfants...j'ai donc prevenu mon fils que des fois il viendrais avec moi au moment des balade mais lorsque jango fera juste ses besoins j'irais seule.

Comment avez vous fait avec vos enfants? et comment on t'il reagit?
merci☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux serait d'anticiper des sorties toutes les heures ou 2H, après chaque repas, vous preparer d'avance les enfants pendant que le chien mange et vous le sortez dessuite, puis pleins de fois dans la journéé

quand vous etes dehors vous le récompensez avec un mini biscuit

et quand il fait dedans et que vous le voyez un grand NON, vous nettoyez

mais il vous faudra de la patience, et beaucoup de micro sorties au debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ici mes filles ont 2 et 4 ans mais c'est différent on est à la campagne en "maison". on a du plancher brut au sol alors pour éviter les pipis à l'intérieur on la sort toutes les 2heures maxi. voir toutes les heures et toujours après les repas.
la journée du coup elle ne fait jamais dedans. pour la nuit, j'ai mis des tapis absorbant, elle a direct fait pipi dessus et no pb. je l'enlève dès que je me lève pour pas que mes filles aillent patauger dedans... pour les cacas je sais pas pourquoi mais elle ne fait pas sur les tapis. mais bon comme elle mange des croquettes ce sont des cacas non salissant. je nettoie et voilà. je pense que ça va etre beaucoup plus facile qu'avec mes deux gros qui ont été propre seulement vers leur 1 an et demi. et eux c'était des bouses que je ramassais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas partisane du NON même si on voit le chiot. S'il fait dedans c'est qu'il n'a pas encore compris qu'il doit se retenir. C'est un bébé, faut lui expliquer et plus on lui explique doucement moins on risque de provoquer des appréhensions. Se tromper ça lui arrivera encore souvent, ce n'est pas en le grondant qu'on fait avancer l'apprentissage.
On le voit faire dedans, on lui dit rien, on le prend rapidement et doucement (généralement ça stoppe le pipi) et on l'amène très vite dehors. Et là s'il continue on félicite beaucoup avec une friandise et un "BRAAAAVVVVOOO t'es un super chien" tout à fait débile.

Pour la nuit, les tapis c'est pratique mais pas très éducatif. Comment peut-il intégrer que la journée il ne doit pas faire dehors (voir il se fait gronder) et la nuit il peut sans problème faire sur des tapis absorbants ? Le mieux serait de sortir le chiot aussi la nuit. Je sais c'est dur mais ça ne dure pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors au bout de 3 jours jango a fait 2 fois pipi dedans! 1 fois dur la terrasse avec un caca ( on a un tapis pelouse) il est propre la nuit! Sa c'est vraiment bien pourvu que sa dure lol. On le sort a 23h 23h30 et a 18h on lui enleve l'eau apres son repas. on le sort le matin vers 5 ou 6h, et ensuite des qu'il ce reveille ou mange, il fait desuite quand il est dehors genial! l'apres midi on va promener. Par contre hier on a promener 2h ( au parc) il avait fait pipi au debut et plus rien apres, et arriver a la maison il a but et hop pipi...
pour mes enfants j'essaie de descendre toujours avec mon grand sui a 3 ans, en general ma fille dort(6 mois) on essaie d'etre rapide. Et l'apres midi c balade en famille.
on est content on croyer qu'on aurait eu des pipi caca partout mais non! ( je le sort tres souvent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tapis reste toute la journée maintenant car j'ai repris les cours et elle reste longtemps enfermées. elle est encore petite pour se retenir si longtemps et mon plancher brut n'aimerai pas vraiment les pipis. si je n'avais pas de plancher, je n'aurais surement pas pris de tapis car elle prend tout tapis pour un tapis à pipi ( genre le tapis de mon blasco) par contre elle commence a se diriger vers la porte parfois quand elle a envie. dehors on la félicite bien ( à part des friandises pour chat je n'ai rien trouvé à sa taille par contre). c'est parfois long, mais là je suis plutot contente de comment ça se passe. car avec mes deux gros, ça avait été une autre histoire ! beaucoup moins plaisante lol. mais je trouve que le rythme des pipis est moins important et que l'espace entre chaque augmente. pour les cacas, elle fait encore beaucoup car elle a encore 3 repas par jour. (MMS). mais bon je ne me fais pas de soucis, ça viendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...