Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibou261

Mon chié. fait pipi sur le canapé. ..

Messages recommandés

Bonjour,j ai un problème avec mon jack de 3 ans.je vis en appartement avec 2 chiens et 2 chats. L entente est super entre eux. Depuis le début mon jack fait pipi dans son panier et chaque fois sur du tissus.maintenant elle fait pipi dans mon fauteuil .j ai beau le laver au vinaigre mettre du poivre etc.Elle promène min 3x par jour et la dernière promenade dur 1 heure avec d autre chien.bref elle sort la dernière fois il est 21h et le matin 7h.je n en peux plus. :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En premier si ce n'est pas encore fait assurez-vous que votre chienne n'a pas de problèmes organiques qui provoquerait cette incontinence.
Ensuite si tel n'est pas le cas, prenez contact avec un éducateur (un bien, pas un qui utilise des manières fortes) pour voir ce qui se passe. C'est probablement un comportement que le chien a développé pour une raison ou une autre qui nous échappe. C'est impératif de vous voir avec votre chien, vous poser mille douze questions. Bien sûr il y a toujours la super méthode de l'enfermer dans une cage, mais bon perso je trouve que c'est une "mauvaise solution" de dernier recours et souvent il y a d'autres choses à faire.
En Belgique vous avez Joël Dehasse qui est top, il a certainement fait des adeptes parmi les éducateurs belges qui seront à même de vous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu elle a été sans doute sevrée trop tôt. .. on l à eu dans une animalerie (grosse erreur de ma part, je sais) et vraiment elle est super mais fait pipi ... et est invivable en promenade... à part ces 2 problème nickel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la vois faire? Elle se met en position pour faire pipi? Est-elle stérilisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est stérilisée et quand elle fait pipi sur mon canapé c est généralement la nuit... je ne l ai jamais vu faire. Avant c était toute les nuit dans son panier... et du jour au lendemain plus rien... puis elle s est "attaquee" à mon fauteuil. Il n y a eu aucun changement dans notre environnement. Je nettoyé sans qu elle me voit. Je sais déjà , avant de descendre, si elle a fait une " betise"car elle tremble. Je me dis donc qu elle sait. Elle a accès à tout l appartement et je n ai pas envie de devoir l enfermée la nuit... Le vétérinaire trouve cela bizarre mais sans plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.vetrepro.fr/article-veterinaire-48-6-incontinence-urinaire-apres-castration-femelle-et-male

l'incontinence urinaire est relativement fréquente chez les chiennes stérilisées. Elle se traduit par des "fuites" incontrolées, même pendant le sommeil.
Il existe des traitements très efficaces qui sont profitable à l'animal et à son entourage humains .
Lemieux est d'en parler au véto..

Ta chienne ne sait pas qu'elle a fait une betise. Cette notion n'existe pas chez le chien. Elle tremble car elle sent ton mécontentement à travers tes attitudes corporelles, quand tu rentres tu t'attends à trouver du pipi et ça transparait, sans que tu t'en rendes comptes, dans ton comportement ou tes attitudes.
Ta chienne le devine.

demande à ton véto  qui n'a rien trouve ,  s'il n'a jamais entendu parler d'incontinence urinaire après stérilisation. s'il réponde NON change vite de véto lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr merci sir Eliot je dois bientôt allez le voir je lui demanderai :-) en attendant chaise sur le canapé pour pas qu elle monte dessus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...