Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jesko-27

Jesko a oublié la propreté!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis face à un nouveau soucis avec mon chiot de 7 mois.

Je l'ai eu à l'age d'un peu plus de 2 mois et il a été propre très rapidement!
Super nouvelles puisque depuis ce jour, je n'ai eu aucun soucis, je l'ai éduqué a réclamer et tout ce passait à merveille!

Enfin, jusqu'à il y a quelques jours...

Aucun changement d'alimentation ni d'habitudes de vie, et voilà qu'il refait caca dans la nuit !

Sauf que ce n'est pas devant la porte, c'est dans la chambre ou en plein milieu du couloir, et il ne réclame pas la porte la nuit!

J'ai gardé le rituel de la sortie juste avant le coucher, il fait ses besoins correctement...

Alors j'ai penser à une petite phase de test pour voir comment j'allais réagir ?!

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut avoir une indisposition passagère ?
un truc trouvé et mangé au hasard ?

Du stress ? des bruits qui le réveillent la nuit ?



Est ce que ça se produit toutes les nuits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée du retard je suis en vacance a l'étranger alors grosse galère pour la connection internet...

Cela a durer les 6 jours précédant mon départ en vacances, je l'ai mis en garderie chez mes parents...
Et chez eux, il est impeccablement propre...

J'ai l'impression qu'il a fait ça pour se venger car il a senti que je partais sans lui...
(Ou alors je me fais des films!)

Je verrais comment il se comporte en rentrant.

Sinon non, RAS au niveau de l'indisposition passagère, ni de quelques de mauvais qu'il aurait manger et aucun changement au niveau de mon comportement envers lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vengeance est un bien grand mot.

Ton départ à surement sucité des changements dans tes habitudes. Et ça, ton chien n'est pas passé à côté, ce qui a surement occasionné un peu de stress qu'il a exprimé avec ses besoins.

La mienne aussi est très sensible au changement. Quand j'ai changé de chambre mes chiennes (là où elles dorment), ma petite alors agé de 6 mois a été malpropre durant 4 jours. Jusqu'à défeccer dans la maison, chose qu'elle n'avait alors jamais fait auparavant. Et puis, tout est rentré dans l'ordre.
C'est qu'ils sont sensible nos petits jack What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui trop sensible Smile

Mais je sens que les galères ne sont pas finis, 1ère nuit a la maison depuis mon retour et un jolie caca devant la porte!

Et j'ai appris de plus belle que toutes les nuits chez mes parents il a réclamer a sortir vers 04h30 du matin et ils l'ont sorti...

Je sens que je vais galerer a lui faire reprendre son rythme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une solution qui peut vous aider ton chien (à apprendre à se retenir plus longtemps) et toi (à rester serein), c'est un vari kennel. Ni trop grand, ni trop petit. Bien amené, ce n'est absolument pas une contrainte. Et cela deviens même un lieu de détente où ton chien aimera aller s'y reposer quand la porte sera ouverte.
Mais il faut vraiment l'amener à entrer sans contrainte et sans crainte, et lui faire associer l'objet à quelque chose de très agréable et non pas comme une punition.
Un poste existe peut être déjà sur le forum à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...