Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salomé01

Hooper argggg !!!!

Messages recommandés

Comme mon petit nain est irréprochable ( ben voyons ^^ ), c'est avec Hopper que mes parents rencontrent un soucis depuis quelques temps !

Hooper, il est super gentil mais il a un super gros défaut : il marque et lève la patte partout ! Et ça c'est chiant !

Ma mère en est même venue à se demander si une castration ne lui ferait pas de mal, je lui ai répondu que j'en doutais fortement ...

Si vous avez des idées, je suis preneuse parce que là, c'est une chose que je ne maîtrise pas :/ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou pas...

Ce n'est pas systématique. Surtout si c'est un comportement qui dur depuis un moment...


Ne serait-ce tout simplement pas un léger problème d'éducation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayez l'implant de stérilisation temporaire, non seulement tu aura l'effet d'une castration mais en plus, il agit sur les "sécrétions du cerveau" si on peut dire.
C'est plus complet que de lui enlever les coucougnettes....Je parle en connaissance de cause, j'ai tester ! Jamais la castration n'a eu le même effet que l'implant chez mon coton.
Il met une quinzaine de jours a faire effet, et dure bien plus longtemps que les 6 mois prévus, quand il est bon à renouveler, on le voit très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de castration à mon avis, mais un "redressement d'éducation "

Pour Eliot j'ai procédé par la dissuasion olfactive au vinaigre.

D'abord détourner l'attention quand je le voyais se préparer à lever la patte.

Puis j'ai rempli un pulvérisateur de vinaigre blanc et je faisais un "pschitt" de qq gouttes dans sa direction ( jamais sur le chien ) en lui disant " pipi plus loin" dès qu'il semblait avoir des idées de pipi, ça a été radical.

Aujourd'hui il ne lève jamais la patte dans la maison ni sur les sacs ou bagages des invités comme certains chiens sa vent le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rejoins Salomé car le Shetland de mes beaux parents fait pareil.
Il lève la patte partout, même sur Guarana. Alors ça s'explique aussi que Guarana est la seule femelle parmi beaucoup trop de mâles, et que ce gentil shetland sert à la reproduction, donc de plus il passe sa vie à grimper Guarana, on a l'impression qu'elle a un sac à dos lol!!!!!

Je suis preneuse de ces conseils car je n'en peux plus, ma table à manger, ma table basse, le dodo de Guarana... tout y passe par contre que chez les autres jamais chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différents avis Smile ! Vais en parler aux autorités parentales Razz !

C'est vraiment son seul gros défaut à ce petit chien. A 2 ans et 1/2, c'est une véritable crème !

Après, il est certain qu'il n'a jamais été cadré comme Eliot. Ma sœur et moi ne vivant plus chez nos parents, c'est vraiment le petit dernier Razz !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est normal Salome pour tes parents. Le mien qui fait aussi " petit dernier " beneficie de qq privileges jamais accordes aux precedents ,j ai du faire tres attention a ne pas commettre trop d erreurs par indulgence. Et puis un chien de petit gabarit ca fait un peu peluche ,on se mefie moins des gags qu il peut faire comme un grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles.

Bon, j'ai craqué tant et si bien que bébé n'a pas dû comprendre ce qui se passait à l'extérieur ^^ !

Ne parlons pas trop vite quand même ....

Il y a un petit mois, j'étais chez mes parents sur le canapé. Eliot avec moi, Hooper dans la buanderie parce que quand le "Roi Eliot" est là, il sait qu'il a intérêt à faire profil bas même si il est chez lui.

A un moment, Eliot a aboyé, Hooper est donc venu. Et là, je le prend sur le fait en train de lever la patte sur la banquette du salon.

J'admets être allée à l'encontre de mes principes d'éducation positive. Sur le coup du ras le bol, j'ai hurlé, il a dû se prendre le savon de sa vie et je l'ai envoyé dans son panier. Quand ma mère est rentrée, il avait marqué partout dans la buanderie mais ......

Ne parlons pas trop fort, trop vite, depuis cette mise au point, ça n'a plus rien à voir ! Les pipis ont considérablement diminués depuis cet épisode.

Suite au prochain épisode. Un Cairn peut en cacher un autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pris sur le fait....tu as bien fait de hurler, j'aurais fait la même chose.
affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis, à suivre !

J'aime pas ça mais là, depuis le temps que l'on attendait de pouvoir le prendre sur le fait l'hasticot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guizmo aussi pissait partout, ça me rendait folle, et gênée quand on allait chez quelqu'un car il pissait sur tout ! murs, porte, volets, plantes, canapé etc

Je l'ai fait castré pour d'autres raisons mais j'ai constaté qu'il marquait beaucoup moins ! a part en balade, mais sinon il fait presque plus, je l'engueule aussi ...
il y a que sur les voitures qu'il continue de le faire mais bon ça ne me dérange pas trop. et tous les matins il va faire son pipi contre le portail ! lol

Par contre je pense qu'il y a aussi du fait qu'il veux porter l'attention sur lui. je ne sais pas comment expliquer mais Guizmo le faisait beaucoup. exemple :on était chez une amie, on le sort presque une heure dehors, on rentre et on se regarde un film tranquille et bien il est venue pisser contre le canapé entre nous deux ! c'est des genre de choses qu'il faisait régulièrement, à la fin je ne le prenait plus il me faisait trop honte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Eliot a commence a savoir lever la patte j ai prepare mon arme fatale : un pulverisateur rempli de vinaigre blanc. Quand il faisaitpipi dehorsje le felicitais " bien pipi " mais s il faisiat mine de lever la patte a un endroit interdit ( genre mobilier sur la terrasse ou pots de fleurs ) je disais fort " plus loin " et j aspergeais l objet de qq gouttes de vinaigre JAMAIS SUR LE CHIEN.
Et il a tres vite compris . Je l emmenais aussi dans les galeries marchandes et des qu il commencait a renifler j accelerrais le pas.
Au bout de qq semaines il ne faisait plus aucune tentative de lever la patte sur les meubleś sacs ou autres endroits interdits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...