Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pel

Un nouveau compagnon la journée

Messages recommandés

Lucie est arrivée chez nous il y a un peu plus de 12 as et mes enfants habitaient chez nous, ma fille qui a fait pleins de concours et d'éducation acec Lulu est partie de la maison et dans deux mois elle va prendre une petite chienne qui aura 2 mois et demi.

La journée nous l'aurons en pension car ma fille travaille, Lulu est une chienne dominante qui adore ma fille et qui n'aime pas trop les autres chiens à la maison!!par contre elle adore aller chez les autres.

Comment va se passer la cohabitation? comment faire pour que Lulu accepte le chiot? comment faire pour les laisser seules à la maison un moment? devront nous mettre le chiot seule dans une chambre?

Merci de me conseiller.

Pel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas forcément tant que l'autre sera un chiot qu'il y aura un problème, c'est plus tard. Ta fille devrait prendre un mâle si elle veut éviter les problèmes de cohabitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que Véro, tant que c'est un bébé il n'y aura pas trop de problèmes.
2 femelles à l'age adultes ça risque de cartonner.

il faudra quand même surveiller que le chiot ne casse pas trop les pieds à ta chienne qui a 12 ans, ce qui commence à faire agé pour un chien et elle a surement envie d'être tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chienne est déjà réservée!  Oups 

Lulu a toujours été indifférente aux autres chiens, elle ne leur fait rien tant qu'ils ne viennent pas lui sentir le derrière!

En tout cas merci pour vos réponses

Pel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins mes collègues.

Attention aux relations parfois conflictuelles entre chiens, surtout les Terriers, de même sexe.

Tant qu'elle sera chiot cette petite nouvelle, fort à parier qu'il n'y aura pas trop de soucis à se faire. Quand débute la puberté, c'est là où les problèmes peuvent apparaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca sent le conflit la , mais bon ce n'est pas obligatoire non plus ^^ le risque c'est qu'elle "saoule' légerement la mamie avec ces airs de jeunette éfrontée pleine denergie qui va venir lui grignotter les molets et les oreilles gratuitement et lui sauter dessus constemment ^^ ca va se resummer à : - "on a pas élevé les cochons ensemble"
                  -"c'est toi le cochon >.  pliéderire 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été chez ma vétérinaire qui m'a donné quelques conseils.

Mettre à l'avance le coussin de la nouvelle venue et une caisse avec ses jouets dans une autre pièce que celle de Lulu.

J'ai montré à Lucie l'endroit pour June, elle l'a regardé l’air de dire ouais ben c'est joli!

Lulu saura lui montrer qu'ici c'est elle la cheffe et le bébé le comprendra et la laissera tranquille.

Enfin on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...