Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent69170

gestation longue jack

Messages recommandés

bonjour
ma femelle a été saillie vers le 12 février nous avons été au vétérinaire le mardi 22 avril nous avons fait une radio et la véto a vu qu'elle a perdu son bouchon amniotique et qu'un bébé ètait engager elle nous a dit qu'elle devrai mettre bas sous 24/48h et a se jour toujours rien. que faire ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas en urgence chez ton véto voir si tu vas bien . Si un bibou n'est pas bloqué et empêche le travail de se faire correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas 48 heures.
Après la perte du bouchon muqueux c'est en principe après 24 heures que le travail d'expulsion commence.

Comme le dit Cora, attention au risque du bb coincé.

As tu controlé si la chute de température s'est produite ?

Il faut être très vigilant au cours d'une mise bas,  il y a danger pour la mère et les petits.

Si ton véto n'est pas assez réactif n'hésite pas à en appeler un autre.

un retard aussi important n'est pas banal..

Tiens nous au courant.

qq infos

http://www.chiens-online.com/nos-fiches-5--mise-bas-normale-et-anormale--fiche-645-page-1.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu appelles le véto dis lui que tu es inquiet , qu'il y a retard de mise bas.
Ne lui parle pas de ce que t'as dit le premier véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont inconscients les vetos par chez vous je trouve . Je demanderais une consultation d urgence . C'est la santé de la mère et des bibous qui sont en jeu

Perso je serais hyper stressée j harcelerai mon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre chienne !mais de suite le véto ou l'a laissé la bas !que des vétos inconscients bonsoir!!!
impensable de la laisser ainsi , je redis pauvre chienne ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement une 2ème naissance ça devrait se passer mieux.
mais sont inconscients certains vétos.
une mise bas c'est une urgence, ça ne doit pas attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marre de ses véto.

ne m'engueler pas c'est de leur fotte mes demain 8h on appel si il dise d'attendre on gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON......surtout pas. ça risque de provoquer des contractions et la faire souffrir.
Seul le véto peut interpréter ce genre de truc.
c'est un geste médical qui doit être fait par le véto.

As tu l'impression qu'elle souffre ?
as tu controlé sa température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gestation de la chienne dure en général entre 62 et 65 jours (l’intervalle maximum pouvant s’étendre de 58 à 70 jours). Pour les propriétaires de chien qui n’ont pas trop l’habitude, l’approche de la mise bas s’accompagne toujours de multiples interrogations et de beaucoup de stress.

Chute de la température rectale : il s’agit d’un signe intéressant à prendre en compte, pour ne pas le rater (car il est transitoire et ne durera que 12 à 20 h) il convient de faire un relevé de la température de la chienne matin et soir. Dans les 24 heures qui précèdent la mise bas on observera alors une chute d’un degré Celsius environ de la température rectale.

Il va d’abord y avoir une phase préparatoire durant 2 à 10 heures (jusqu’à 36 heures pour les primipares).

Lors de cette phase, la chienne est inquiète, agitée. Elle recherche un endroit calme « pour faire son nid ». La chienne refuse de manger, elle respire rapidement et peut parfois se mettre à vomir. Il ne faut pas gêner ou stresser la chienne pendant cette phase, au risque de retarder ou bloquer la mise bas.

Les première contraction utérines commencent, elles sont intermittentes et non volontaires, elles ne sont pas accompagnées de contractions de l’abdomen. Lors de ce temps préparatoire, le col de l’utérus se dilate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand appeler le véto ?

- si la gestation a dépassé 65 jours

- si le délai entre 2 chiots dépasse 2 heures

- ma chienne ne va pas bien, elle m’inquiète : couine, saigne…

- le nombre de chiots sortis ne correspond pas au nombre prévu et ma chienne n’a plus de contractions depuis 2 heures
- ma chienne a mis bas il y a quelques jours, maintenant son écoulement est malodorant (risque d’infection utérine)
- ma chienne a mis bas il y a quelques temps et maintenant elle tremble et respire vite (risque d’éclampsie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouve un véto . Fous lui le bordel....exige qu'il voit ta chienne.
il y a bien une clinique véto de garde quelque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le mieux car c'est sa vie qui peut être en jeu.
Pas normal de perdre du sang avant d'accoucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais franchement ! Y a urgence là! Mardi c'était il y a 3 jours !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Secondo ! 2 eme portée en 1 an, vous n'avez jamais pris la peine de vous présenter ! Ce forum n'est pas une clinique veto d'urgence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler javai peur pour ma chienne,j'est oublier de me présenter je m'apel laétitia ma chienne a 2ans édemi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je revien de la clinique il a fait radio, toucher vaginal, piqure, il a donner des cachet elle en a pri fo lui redonner a 1h et 7h et si demain matin toujour rien il l'osculte et césarien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C etait vraiment important de l emmener chez le veto.
Donne nous des nouvelles demain.
Je serais hyper inquiete si c etait ma chienne.
C est pas simple de faire une portee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S il y a cesarienne, demande au veto s il est possible de faire la sterilisation en meme temps. Ca se pratique pour eviter une deuxieme operation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croise leqs doigts pour elle pauvre louloute. C est sur qu il faut la surveiller toute la nuit et pas hesiter si ca va mal de retourner chez le veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend des nouvelles.
Il est probable qu elle n a pas de contractions suffisantes pour la mise bas. C est un risque frequent chez certaines races, les terriers en font partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait la laisser chez le veto jusqua la fin de la mise bas car avec le WE ca va pas etre facile d'en trouver un si besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ma dit que les bébé sa va c'est jusque qu'elle se prépare pas elle na ni de contractions.les cachet et piqure doi l'aider mais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui.....c est bien le probleme...pas de contractions....et tout le monde peut y laisser la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille fortement de la laisser ce matin, il pourra agir, car elle va stresser de toute maniere si elle n arrive pas a faire ses BB!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il le garde on la laissera.se qui compte c'est qu'elle va bien après nivo finance on trouvera une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah. Ca...tu peux demander au veto de le payer en plusieurs fois. Tu n as pas d assurance chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...