Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prabang_inc

La langue

Messages recommandés

Hello !


j'ai découvert il y a quelques jours qu'Izia était flamande (elle vivait en tout cas dans une partie neerlandophone de la région bruxelloise)
bêtement le nom et les coordonnées de son ancienne maîtresse sont sur son passeport ...

elle ne répond pas à grand chose bien qu'elle commence à réagir à son nom

j'explique ça tout à l'heure à une amie bilingue FR/NL (ce qui n'est pas mon cas) cette histoire
elle commence alors à parler à Izia en NL du genre "kom hier" (bon ça c'est facile "viens ici") et quelques autres petits ordres et Izia réagissait assez bien
ça nous a fait marrer sur le coup mais voilà en fait, Izia ne nous comprend surement pas Razz
1. j'apprends le néerlandais
2. elle apprend le français

j'ai vécu un an avec une espagnole, qui ne parlait pas du tout français, elle s'adressait à mon chat en espagnol et en anglais ... il avait l'air de tout comprendre, il réagissait et répondait en conséquence, idem avec une finlandaise ayant vécu aux USA (jvous raconte pas l'accent) ... je pensais qu'il était sensible aux intonations mais en fait, mon chat est surement polyglotte !!!!  RIRE 


est ce qu'il faut continuer à lui dire quelques trucs en NL ou on continue avec le full FR ? (ça parait c** hein comme question mais j'ai vraiment l'impression qu'elle ne nous comprend pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, si ça peut te rassurer, c'est un chien, pas un humain, qui a son propre langage. Les phrases, elles ne les comprend pas, qu'elles soient française ou flamandes lol!

Te prends donc pas trop la tête, elle finira bien par assimiler tel mot à tel ordre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais je rigole mais ça m'a quand même fait flasher qu'elle soit plus attentive au flamand qu'au français !

une vraie brusselaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! pliéderire 

Pas de doute c'est bien un Belge, leur humour n'a d'égal que leur gentillesse et leur joie de vivre,
sans doute dû à leur bières exceptionnelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si tu veux recommencer en français il va falloir recommencer comme si tu partait du début, lui parler français mais lui expliquer l'ordre.

un chien ne parle pas une langue mais reconnait un son et une intonation, donc si elle a appris des ordres en néerlandais, normal que certains mots veulent dire quelques chose pour elle

donc soit tu garde certains ordre en néerlandais que tu apprends, comme le assis, coucher, pas bouger, donne...
soit tu recommence en français, mais tu repars a zero avec des friandises et des caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage c'est que je pense qu'on ne lui a pas encore appris grand chose (elle est restée seulement 2 mois dans sa première famille) !

je garderai les ordres en NL sous le coude en cas d'urgence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux chiens répondent parfaitement aux ordres en anglais alors que je ne leur ai jamais appris, je suppose que ça vient de l"intonation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...