Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
themiss0071

Patte pas droite

Messages recommandés

Bonjour ,

J'avais remarqué il y a un an que mon Jack avait la patte avant gauche légerement de travers ...
J'en ai parlé à la personne de l'éducation canine ( parce que je voulais faire de l'agility ) mais le seul conseil que j'ai eu c'est "faites la marcher ça ira mieux -_- "

Alors je suis allée voir deux vétérinaires différents , et un de mes clients qui est éleveur de Staffie et travaille comme moi en animalerie ... Verdict : Elle aurait un problème congénital donc on ne peut rien faire ...

L'agility n'est pas déconseillé mais je voulais avoir votre avis , quelqu'un à ce problème avec son Jack ?

Quelques photos pour vous montrer :



Et des fois ça se vois vraiment bien quand elle pose pas tout a fait la patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il serait bon de demander au véto de faire des radios et de poser un diagnostic.

il y a beaucoup de Russell qui ont ce problème de pattes avant dites "pattes louis XV" c'st effectivement congénital mais aussi héréditaire.
Il y a souvent en amont des ascendants porteur de ce handicap.

Je ne sais pas si faire de l'agility ne risque pas d'aggraver le problème.
Il faut demander au véto après avoir analyser les radios.
C'est ce que je ferais si j'avais ce souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui demandes à ton véto à l'occasion. Beaucoup de Jack ont ce défaut mais c'est bien un défaut de plus en plus sanctionné en expo et confirmations puisque héréditaire comme précisé ci dessus.

Les chiens présentant ce défaut peuvent vivre sans problème mais sont susceptibles d'être plus sujets à l'arthrose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ... Je demanderais à mon véto de faire une radio alors et j'éviterais l'agility Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux en faire mais à petite dose Wink Pour vous amuser et vous défouler, je ne pense pas que ça soit contre indiqué complètement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...