Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia03

Rougeur suspecte

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car je suis un peu inquiète pour Hedge.

En effet, j'ai remarqué hier en matinée une rougeur très prononcée sur sa patte arrière droite et au dessus d'un ongle.
Il se lèche assez fréquemment et il a une perte de poil certainement à force de se la mordiller.

J'ai traité un peu son bobo en désinfectant, difficile de tenir la bête!
Un vrai taureau en furie...
J'ai toutefois réussie à prendre en photo pour une meilleure visualisation du problème.

Etant en étude/boulot sur Paris, c'est ma maman qui s'en charge la semaine.
Elle compte prendre RDV chez le véto, mais avant de pouvoir les contacter je demande un avis consultatif.

Pour info, il y a de l'engrais dans la pelouse, mais on lui limite le passage.
Et il a également marché dans des orties ( pas fufute lol), mais cette blessure était déjà présente.

En attente de vous lire,


Cécilia et petit Hedge.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble à une allergie, ou peut être qu'il s'est égratigné....pas facile à savoir.

Les orties sur le ventre oui, j'ai déjà vu sur le mien, sur les pattes je ne sais pas.

c'est sûr il vaut mieux voir le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais tremper la patte dans du Dakin dilué 3x/jour une ou deux minutes. Mais il faudrait aussi mettre une collerette car s'il continue à se lécher cela ne va pas améliorer la rougeur. Si au bout de 2 jours tu ne vois pas d'amélioration il faut aller consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas de colerette pour qu'il ne touche pas sa patte, tu peux utiliser une vielle chaussette et pour ne pas qu'il l'enlève tu mets un élastique (moi je prends un chouchou à moi). Je ne sers pas trop et après je fais un revers à la chaussette pour pas qu'il touche à l'élastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement j'irai tout de même aussi consulter un veterinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Elie souffre d'allergies saisonnières et présente ce type de rougeur. Mais pas qu'à une seule patte ni qu'à un seul doigt. Elle a ça à chaque patte. Elle n'a de rougeurs qu'à cet endroit ? Elle ne se gratte pas ni ne se lèche pas ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...