Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaweit

Perte tragique d'un type jack, j'en recherche les origines..

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum je me présente rapidement, je m'appelle Pierre j'ai 28 ans originaire de Bretagne je vie désormais depuis 1 an en Guadeloupe.

La raison qui m'ammène est trajique. J'étais le maître comblé d'une petite Inka femelle Jack Russel de 10mois. En rentrant d'un footing alors que je m'étirais contre la voiture pendant que Inka m'attendait allongée dans l'herbe, un 4/4 a ralentie a ma hauteur avant de donner un grand coup d'accélérateur, de monté sur le terreplein en herbe ou je m'étais garé et d'aller faucher ma chienne avant de prendre la fuite....Ici en Guadeloupe la haine des chiens est féroce et les cadavres jonchent le bord des routes....

j'ai beaucoup pleuré la perte de mon petit compagnon.

Depuis quelques temps j'ai décidé de repartir de l'avant et d'envisager a nouveau de reprendre un chien. Cependant, avant Inka j'avais longtemps hésité avant de prendre un Jack car étant chasseur je connais sa réputation.

Or avec Inka j'ai trouvé un chien tout a fait extraordinaire. Or ici en Guadeloupe il existe très peu de pure race, ainsi Inka était une Type Jack ... Mais a chaque passage chez le véto, quand je demandais " mais dite moi franchement ??? c'est quoi selon vous le croisement ?" la véto me répondait c'est une jack elle est juste petite"

En effet elle avait vraiment une bouille de jack mais a 10 Mois elle ne pesait que 3k1.

On dit les jack hyper actif mais elle ne voulait jamais me quitté et tant pis si elle devait passer la journée a roupiller sur la terrasse que je sois a coté d'elle ou dans la piece voisine ;...pas une fugue.

Et d'un autre coté elle me suivait sans probleme sur un footing de 10km

Adorable avec tous le monde, soumise avec moi, impeccable avec les enfants en bas age elle aimait cependant bien tenir les cabris au ferme et s'amusait a les faire tourne en bourrique.

Lors d'un passage en Bretagne elle s'est réveler etre une chasseuse et terrible broussailleuse mais toujours en restant dans les parages de son maitre....

Bref;...la chienne parfaite... Or comme je vous le disais, de part sa petite taille on a toujours pensé qu'elle était croisée.

Pensez vous qu'il existe de si petit Jack ? sinon quel croisement ?

J'ai rappelé la personne qui avait eu la porté pour lui annoncer la triste nouvelle, j'en ai profité pour lui demandé si elle pouvait enfin m'avouer les origines (les antillais sont roublards quand il s'agit d'une vente) .....elle a finit par évoqué un potentiel grand père chihuahua....(oui ici les chiens se reproduise or du controle des maitres) ..... mais les parents était jack donc en gros du 3/4 jack et 1/4 chihuahua....

Voila j'ai essayé de mettre une foto j'ignore si ca a marché. Je ne vous cache pas que j'aimerais retrouver ce genre de caractère et de gabarit car je n'aime pas trop les gros jack trop indépendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, tout d'abord bienvenue ici et pensées à votre petite chienne ....

Pour répondre à votre question, oui, il existe des Jacks de petits modèles. Le mien est né de parents LOF mais à 4 ans, mesure à peine les 25 cm réglementaires pour 5 kg.

Mais la standard annonce bel et bien un chien mesurant entre 25 et 30 cm.

Maintenant, le Jack a tellement été à la mode à un moment donné que tout chien, blanc aux oreilles tombantes et tachés est qualifié de Jack. Or si effectivement on peut résumer la race de cette façon, tout chien présentant ses caractéristiques n'est pas forcément Jack.

La règle est claire : seuls les chiens inscrits aux LOF ( ou tout du moins provisoirement par les parents) ont le droit à l'appellation "Pure Race".

Chez les types, il est donc parfois bien compliqué de savoir si l'on a affaire à un "vrai" type, voir un chien qui pourrait prétendre au titre initial ( l'obtention de papiers pour les non LOF de naissance) ou à une "contre façon".

Bref, il est très difficile de répondre à votre question mais des petits Jack, oui, ça existe. Le mien a même été confirmé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sois le bienvenu,

Quelle tragédie, mais comment peut on en vouloir aux chiens ?
D'où vient cette haine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour votre jack.
Prendre un autre chien est une nouvelle aventure qui commence. Il aura son propre caractère et ne pourra malheureusement pas être pareil que Inka. C'est parfois plus facile de changer de race, on évite trop de comparaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ses premières réponses . Pourquoi cette haine des chiens ici ? une vieille rancoeur de l'époque de l'esclavage ou les chiens était des gardiens, il est courant sur les grands axes de voir une voiture faire un écart pour tenter d'accrocher un chien sur le bas coté.

Pour ce qui est de mon chien ..... le truc est qu'il avait la tête parfaite d'un Jack (je n'arrive pas a mettre de photo aidez moi) il avait également la malice, la prudence mais aussi le courage et la hargne d'un jack, finalement ce qui freinait les gens s'était sa taille, son obéissance et son calme....bref mon chien avec toute les qualités d'un Jack et aucun de ses défaults d'ou ma recherche de ses potentiels croisements antérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue.
Désolée pour ta petite  chienne.

As tu donné une suite à cette affaire ?
As pensé à relever le numéro de ce véhicule qui a foncé sur ta chienne ?
as déposé plainte ?
As tu essayé de le rattraper avec ta voiture ? je crois que c'est ce que j'aurais fait.

Aux Antilles comme à La Réunion (que je connais bien ) les autorités mettent en garde contre les chiens errants.

Il  n 'y en a quand même pas des milliers, mais les pouvoirs publics ne font pas grand chose pour éviter la reproduction de ces pauvres bêtes errantes.


Les DOM sont des départements français et les Lois sont les mêmes qu'en métropole.Mais
il  y a parfois du laxisme dans leur application.

PS : pour mettre une photo

/t14934-comment-mettre-une-photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non très sincerement mon petit chien se tordait de douleur essayant malgré ses reins cassés de se relevé, c'est vers elle que je me suis précipité et que j'ai porté toute mon attention, je n'allais quand meme pas la laisser la pour m'amuser a jouer les cowboys de la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relever visuellement  un numéro minéralogique , déposer plainte....tu appelles ça jouer au cowboy ?
ça n'empêche pas de porter secours en urgence.

Curieux comme réponse.

Si le chauffard avait foncé sur un enfant tu aurais réagi pareil ?

a moins que tu n'aies eu peur des représailles éventuelles du tueur de chiens "descendant d'esclaves" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la c'est moi qui ne comprends pas le tous a duré moins de 10s j'ai ete profondement choqué et on vient me dire que c'etait facil de relever une plaque dans ces circonstance ..... je ne sais pas quoi vous repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi non plus je ne comprends pas que tu n 'aies pas au moins déposer une plainte.

Si on faisait ça à mon chien  je poursuivrais le co n n a r d  par tous les moyens jusqu'en enfer s'il le fallait.

Ne rien faire ça veut dire qu'il pourra continuer tranquillou à tuer des chiens sans que personne ne l'inquiète.

on peut toujours essayer de retrouver quelqu'un, au moins essayer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant on est en état de choc on ne pense pas toujours aux bonnes choses à faire sur le coup !

Ensuite oui même sans N° de plaque au moins porter plainte et signaler le type et la couleur de l'auto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bien triste histoire Kaweit...

Comme Sir Eliot, j'aurais porté plainte et chercher partout la bagnole...Nous sommes nombreux à considérer notre chien comme un membre à part entière de la famille. Le mec qui tuerait mon chien aurait plutot intérêt à ne jamais recroiser ma route!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo les gens !!!!! je vie en Guadeloupe !!!! ici même les flics se font des shoots de chien......

vous croyez que je suis le premier a qui cela arrive????? d'autre avant moi son aller voir les flics au mieux on les a fait plusieurs fois revenir le lendemain pour une plainte jusqu'a ce qu'ils se lassent au mieux on leur a dit qu'il n'avait qu'a rentrer en métropole s'il voulait un chien.


Ici les escalvagistes sont partie il y a un siecle, mais les chiens qui eux avaient pour mission de garder les esclaves sont resté et il paye tous les jours un lourd tribu de cet héritage.......

Donc avant de me dire que je suis nul de ne pas avoir porté plainte merci d'enregistrer qu'ici les plaintes pour ce genre de fait ne sont plus reçu.

Quand a ceux qui me sugerait de poursuivre en voiture, merci également de noté que la guadeloupe est avec 53 homicides en 2013 (donc plus d'un par semaine), loin devant marseille qui a fait les gros titre des journaux avec sa trentaine de morts.... sauf qu'en guadeloupe il n'y a que 400 000 hab....donc au vue des récits d'atrocités qu'on lit toute les semaines on hésite un peu...


mais encore une fois toute ces informations ne sont valables qu'avec du recul car entre mon chien qui pleurait sur l'herbe et la voiture en trombe....j'ai préféré croire que mon chien pouvait etre sauvé.....


PS : j'aime beaucoup les gens qui disent "moi si on me faisait ca je ferais ca";..... j'en déduis qu'on ne vous a jamais rien fais.....et que vous n'avez jamais rien fait;....alors attendons que cela vous arrive pour en reparler; Ce que je ne vous souhaite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée à la Réunion en vacances et j'ai été effarée par une chose : jamais vu autant de cliniques vétérinaires au mètre carré mais peu de chiens de compagnie dans les rues.

Île française qui utilise en plus le chien comme appât pour la chasse au requin.

Je ne sais pas comment j'aurais réagi sincèrement, sur le coup, comme ça, instinctivement. Garder son sang froid doit être difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaweit a écrit:
PS : j'aime beaucoup les gens qui disent "moi si on me faisait ca je ferais ca";..... j'en déduis qu'on ne vous a jamais rien fais.....et que vous n'avez jamais rien fait;....alors attendons que cela vous arrive pour en reparler; Ce que je ne vous souhaite pas.


Mauvaise déduction...certes on n'a tué aucun de mes chiens mais je me suis déjà battue pour l'un d'eux. A l'époque j'avais une chienne qu'on appelait "ratier", le jack des années 80 en gros. Elle sortait sans laisse et était toujours devant en promenade. Un jour un mec, qui passait en vélo et a jugé ma chienne trop "proche" de son pied, lui a mis un coup de latte en passant. Elle s'est relevé de suite et est revenue vers moi. J'ai attendu que le mec passe à côté de moi et j'ai shooté dans son vélo pour qu'il tombe, s'en est suivie une bagarre et c'est ma chienne en lui mordant la cheville qui nous a permis de nous sauver en courrant...
Alors oui c'était totalement inconscient de ma part car j'avais peu de chances de gagner mais quand je dis que si un jour quelqu'un touche mon chien, je péterai un cable, c'est pas du flan.

Maintenant je sais qu'il y a des assos qui rapatrient des chiens en métropole pour les sauver donc tout le monde ne baisse pas les bras dans les iles et heureusement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que j'aurais eu exactement la même réaction que Kaweit.

J'aurais été au plus vite près de mon chien pour lui porter secours. Je ne sais pas si j'aurais eu le réflexe de prendre le numéro de plaque. Et puis, m'en serai-je souvenue?

Je pense qu'on ne devrait pas lui dire "tu aurais dû faire ci, ou faire ça".

Mon oncle a vécu quelques années en Guadeloupe et je comprends tout à fait le discours que nous tient Kaweit. Mon oncle m'expliquait que parfois, pour une simple "queue de poisson", tu peux te faire tabasser. Je me souviens particulièrement de cette anecdote qu'il me racontait de son ami qui était venu le chercher à l'aéroport. Alors qu'ils étaient sur la route, une voiture les a dépasser et je ne sais plus trop ce qui c'était passer exactement mais l'ami de mon oncle lui a dit prendre la batte de baseball qui se trouvait sous le siège et de taper avec sur l'autre voiture. C'est triste à dire mais c'est comme ça là-bas et c'est tous les jours.

Encore une autre anecdote pour vous montrer la réaction des policiers: ma mère va en vacances chez mon oncle. Ils passent la soirée dans un bar et ma mère est complètement saoul. C'est donc mon oncle qui prend la voiture. Seul problème, il n'a pas le permis. Manque de bol, ils tombent sur un contrôle. Ben comme oncle n'avait pas le permis, ils ont dit à ma mère qui était complètement déchirée de prendre le volant! C'est totalement aberrant!

Ce qui s'est passé est vraiment triste et grave, mais je comprend Kaweit quand il dit que ça ne sert à rien de porter plainte. D'ailleurs, je ne suis pas vraiment sûre que par ici le résultat serait meilleure.

Si nous sommes des amoureux des animaux et que nous considérons nos chiens comme un membre à part entière de la famille, il ne faut pas oublier que ce n'est pas le cas tout le monde. Il y a des gens qui pensent que les chiens sont pires que des rats et qu'ils ne servent à rien. Alors autant nous, nous ne comprenons pas ces gens, autant eux ne nous comprennent pas non plus.

Et je pense que le fait aussi qu'il n'y ait pas ou peu de règlementation sur la reproduction des chiens en Guadeloupe, qu'on laisse son chien s'accoupler avec celui du voisin sans s'en soucier, ne doit pas arranger les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Guadeloupe est avant tout un  département Français qui fonctionne comme n'importe quel autre  au regard du droit pénal.

si un refus est opposé à un dépôt de plainte il y a une procédure : s'adresser directement au procureur de la république.
Ce n'est tout de même pas la jungle.

Ecrire que les flics se font des "shoots de chiens" représente une injure  grave ( ou une faute réelle )  à l'égard des forces de l'ordre et si on en détient la preuve il faut dénoncer ces actes.

Dans le cas contraire attention au délit de diffamation dont les auteurs pourraient bien être poursuivis.

Le problème de l'errance canine dans les DOM est bien connu et a fait l'objet d'études, de thèses vétérinaires nombreuses depuis les années 90.

Il y a un début d'amélioration et seule la volonté de tous permettra d'avancer vers une véritable régulation.
C'est aussi un problème de santé publique connu des autorités sanitaires de notre pays.

C'est la volonté des associations de défense animalière qui, lors du scandale des chiens appats à La Réunion, a aboutit à l'interdiction de présence de chien en bateau de plaisance ou de pêche dans cette ile..

Certains métropolitains séjournant dans les DOM "oublient" leurs animaux lorsqu'ils regagnent la France, il ne faut pas perdre de vue que cela contribue à l'augmentation des populations canines errantes.

quant à dire que confronté au problème que tu as connu, nous aurions agi comme toi, erreur d'appréciation de ta part.
J'ai eu l'occasion d'avoir à régler un problème d'empoisonnement d'un de nos chiens dans ma famille.
C'est un véritable commando que nous avions constitué (en + de la plainte) pour retrouver les coupables.
Chacun réagit à sa manière et selon son tempérament, mais je continue à penser qu'il n'y a rien de pire que l'inaction et l'acceptation d'actes inacceptables.

Il y a sur ce forum des personnes qui prennent des risques  pour sauver des chiens qui ne leur appartiennent même pas.
Elles se reconnaitront en me lisant.


PS : un peu de lecture pour ceux que ça interesse et qui auraont le temps de lire jusqu'au bout

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=646

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modo ON

Merci de bien vouloir te présenter dans la partie du forum dédiée à cet effet, passage obligé avant de pouvoir poster.
C'est plus sympa de se connaître un minimum, et c'est aussi plus courtois pour les autres membres.

Modo OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben z'avez mis du temps à réagir les modos !!  lol! 

Sous le coup de l'émotion sans doute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan....c'est pas ça.

Nono , quand quelqu'un  se présente avec un gros chagrin  et vient confier sa peine sur le forum,  on essaie de répondre avant de rappeler au règlement, c'est normal, nous ne sommes pas des sauvages, ni des flics.  Wink

Tu n'as pas bien lu le règlement, tout nouveau membre dispose de 48 heures pour se présenter....on est dans les délais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur ! Avec le choc , je pense également que je n'aurais pas relevé la plaque d'immatriculation, ça doit se passer à une vitesse ...

En revanche, même si t'as plainte contre X n'aurait pas aboutie, elle aurait pu servir à recenser le nombre de cas de chiens tués volontairement, ça permet de faire réagir les associations puis les autorités.

J'espère que tu retrouveras un loulou qui te comblera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...