Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouchou08

pipi meme dans le varicanelle

Messages recommandés

Bonjour a tous, inna a maintenant 6 moi et demi et bien qu'il y ai des progres pour ses besoin elle ne se retient toujour pas et la il y el a vraiment marre car il faudrait quelle sorte toute les 30min pr ne pas avoir de pipi dans la maison! Donc quand je m'absente nous avons decider le l'enfermer dans un vari car sinon je met 1h a nettoyer la piece ou elle est et ba devinez quoi elle fais quand meme dedans et patoge!
La j'avoue que je ne sais plus du tout quoi faire.
Aidez sil vous plais Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tu as lu toutes les réponse qui t'ont été fournies sur ce sujet tu aurais du avoir des résultats.

Enfermer ta jeune chienne dans une vari kennel  ( pas varicanelle.....= cage de transport pour chien en Français) n'est pas une solution.
La preuve elle pisse dedans.
Il faut chercher ailleurs la réponse à ton problème.

Peut être ses horaires ne sont pas assez réguliers, peut être son métabolisme n'est il pas encore mature....etc....

Certains chiens sont plus tardifs que d'autres pour acquérir ce qu'on attend d'eux en matière de "propreté"

Ta louloute achetée dans un  salon du chiot + habituée à pisser sur des journaux n'a certainement pas bénéficier dès le départ de la meilleure méthode d'apprentissage.

Je ne vois pas quels conseils autres  les précédents ou ceux que tu pourras trouver dans le forum sur ce sujet pourront t(être donnés .

Attends d'autres avis, moi je suis à court d'idées.

/t17218-petite-presentation
/t17234-pipi-meme-quand-on-vien-de-la-sortir

PS : un truc que je n'ai pas compris : début janvier dans un de tes posts tu écrivais que ça allait mieux.

Coucou, oui ca va mieux elle a maintenant 5 mois et a comprus qu'il fallais demander pour que l'on comprenne quelle veut sortir, bon desfois on a pas le tp de se lever quelle a deja fais ms bon ca rentre."
"
Pourquoi ça n'a pas continué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pr l'orthographe de vari kennel mais meme si il est mal ecris je sais tout de meme ce que c'est.
Ce n'est pas mon premier chien.
Je ne l'ai jamais habitué aux journal surtout que je suis en appartement donc je ne voyais pas l'interet....
Pour répondre a votre p.s il y a bien des progres puisqu'elle demande a sortir mais 20 fois par jour et quand on s' absente la piece ou je suis obligé de l'enfermer devient une vrai piscine en 1h.....j'ai justement lu pas mal de poste et il est justement dit que dans ce cas la il faut reduire l'espace du chien juska meme l'enfermer dans une cage de transport!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec le vari, c'est que ce n'est pas non plus la solution miracle.

Roxy a mis longtemps avant d'être propre (plus d'un an). Il faut donc reprendre à zéro.

Sortir votre chien à heure fixe tous les jours. Ne lui donner ses gamelles qu'à heure fixe également. Retirer la gamelle d'eau vers 18 ou 19h.

Pour info, je sors Roxy vers 08h30, 13h00, 18h00 et 22h ou 23h. Et je n'ai jamais d'accident.

Peut-être que comme la suggéré Viviane, votre chien n'a pas encore sa vessie assez musclée pour pouvoir se retenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pas de soucis physiologiques ?
Sinon je suis plus partisanne de sortir le chien régulièrement et pas d'attendre qu'il demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que ce n'est pas une solution miracle et franchement la voir enfermer dedans me creve le coeur, je n'ai jamais eu a faire ca auparavant mais si je la met dans sa piece avec un panier elle me le bouffe, elle boufe tou quand on est pas la et pour tant elle n'est pas toute seule puisque je l'enferme avec notre mal!
Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir ou faire d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous vu un vétérinaire pour voir si elle n aurai pas un problème physiologique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle n'a rien et ce que j'ai du mal a comprendre c'est que desfois elle reste sans rien faire pendant 2h, souvt en debut d'apres midi et desfois desfois elle va faire toute les 10mins. Si pendant 2h elle arrive a se retenir pourquoi ne le fait-elle pas le reste du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je mets mon petit grain de sel...
alors tout d'abord bonjour..pourriez vous eviter le language sms c'est pas facile pour lire vos post mademoiselle....
Ensuite j'ai une de mes jacks qui reste un mystere pour la science car elle est incontinente et oui..elle a 2 ans et depuis toute petite y'a rien eu a faire...elle fait meme pipi en marchant sans s'en rendre compte...nous avons attaqué un traitement qui diminue légèrement ce probleme sans pour autant le resoudre..moi aussi c'est la seule en vary mais pas le choix...
que lui donnez vous a manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je vais essayer d'ecrire correctement.
Inna n'a pas l'air d'avoir ce souci puisque il lui arrive de se retenir.
Sinon elle mange des croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait intéressant de connaître son "planning"

Elle mange quand ? à quelle heure ? quelle quantité ?Elle a de l'eau à disposition jusqu'à quelle heure ?
Dernière heure de sortie ?

Première heure de sortie le matin ?
Horaires de sorties dans la journée ?

Durée des sorties en minutes ?


des horaires très réguliers permettent d'anticiper l'heure à laquelle le chien aura besoin de se soulager.
Se retenir 2 heures  et pas après ne signifie rien.
Tout est lié au mode de vie du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mange 2 fois/j le matin vers 7h30 et le soir 18h30.
Sa premiere sorti est vers 7h15, sa derniere depend de l'heure a laquelle on se couche pour aujourd'hui ce fut 22h30.
Nombre de sorti je ne les comptes plus car entre celle ou elle demande et celle de promenade ca fais un bon paquet. (Heuresement que je suis en arret pour le moment!)
La durée pareil ca vari mais elle fais a chaque sorti.
Et a chaque fois elle est félicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas non plus avoir une vie chronométré ni avoir des journees pareils ce n'est pas possible surtout quand on travaille la semaine et que l'on se repose le week end par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps de digestion des croquettes est de 6 à 8 heures et parfois davantage.

Pour essayer de régler un chiot il faut :

le faire sortir quelques minutes pour le PIPI juste avant son repas.
Le sortir à nouveau entre 45 mn et 1 heure après son repas, pendant une promenade qui lui permettra de se soulager (caca)

Si tu peux avancer son repas plus tôt le soir, ton chiot aura le temps de se soulager avant la nuit et les pipis nocturnes devraient être de moins en moins fréquents.

Je comprends, et c'est pareil pour moi, qu'on ne peut pas avoir une vie chronométrée sur les besoins du chiot, mais si on peut prendre quelques libertés avec les horaires quand le chien est adulte,
il faut essayer d'avoir la plus grande régularité possible avec un chiot pendant plusieurs mois pour qu'il ait lui meme une régularité dans son fonctionnement digestif et dans l'évacuation de ses urines et selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essayerais pendant quelques temps de me lever la nuit, même si c'est pas facile. Cela peut aider le chien à comprendre qu'on fait dehors. Si elle ne se retient pas la nuit c'est difficile d'assimiler que le jour on doit sortir et la nuit on fait dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouchou a écrit:
Je la sort également régulièrement mais la nuit je ne vais pas non plus me lever

Et pourquoi pas se lever ? Moi je le fais, même maintenant adulte quand ça demande à sortir ! Pourquoi faire plus d'effort à se retenir la journée si la nuit on la laisse faire...

Perso je ferai vérifier si elle n'a pas un soucis urinaire, voir une malformation qui ferai qu'elle ne puisse pas toujours se retenir. Repérer les moments de la journée ou elle a le plus d'accident, et ceux ou ça se passe bien, en fonction de son activité dans la journée et de ce qu'elle a pu boire ou manger.

La varikennel n'a jamais été une solution miracle, il faut s'investir un minimum, jour ET nuit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me rassurez les filles, j avais peur d etre seule a me lever la nuit pour sortir mon chien quand il etait petit.
Aujourd hui c est tres tres rare qu il sorte la nuit , il demande a sortir quand il a besoin si quelque chose de vapas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Vous me rassurez les filles, j avais peur d etre seule a me lever la nuit pour sortir mon chien quand il etait petit.
Aujourd hui c est tres tres rare qu il sorte la nuit  , il  demande a sortir quand il a besoin si quelque chose de vapas


Ici ils sont 6....Et il m'arrive de devoir tous les sortir car j'en ai qui "caftent" avant que les autres demandent pour sortir... Quand je ne sais pas qui a une urgence, ben ils se retrouvent tous dehors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est évident qu'un chiot on le sort la nuit et en imprimant chez lui cette idée qu'on ne fait pas dedans (car on lui donne la possibilité de faire dehors), en faisant super attention à nos réactions, en positivant de faire dehors et en ignorant lorsqu'il fait dedans ... il devient propre.
Après c'est toujours difficile de trouver la cause de soucis de propreté. C'est le reflet d'une erreur d'apprentissage, d'une immaturité de la vessie, d'un trouble de comportement ... bref, comme à chaque fois je suggérerais d'approcher un éducateur pour essayer de résoudre avec lui ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22h30 à 7h30, c'est clairement beaucoup trop long. Au début je sortais dadès vers minuit, puis je mettais le réveil vers 4h00, et à nouveau vers 8h. C'est pas marrant, mais si on est régulier ça ne dure pas très longtemps. Et j'enlevais la gamelle d'eau la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou !

Pour tous les toutous que nous avons eu, pas question de se lever la nuit, le sommeil est trop précieux !
On leur mettait une vieille serviette sur laquelle ils avaient le droit de faire le pissou, et UNIQUEMENT là, et tout c'est toujours bien passé, ce fut aussi le cas pour Hermine, elle a vite compris que c'était là qu'il fallait faire en cas d'urgence.
Puis les pipis se sont espacés, jusqu'à ce qu'elle tienne toute la nuit sans soucis, ça a fonctionné pour tous, York, Labris, Jack ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...