Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAETI236

Ginger a fuguée et tuée des poules

Messages recommandés

hello2 

Bon pour bien commencer l'année, Ginger s'est sauvée aujourd'hui à 11h....
En allant au courrier, elle est parti comme une bombe derrière une piste ou jsais pas quoi... On l'a chercher partout et vers 18h, on nous appelle comme quoi on l'a vu et qu'elle a fait des conneries !!! Pas content le Monsieur !

Donc je vais la chercher, elle était à 2km de chez nous, elle a coursé des moutons tout l'après midi et tué 2 poules, 2 autres sont portés disparues et la 3ème est mal en point !!!

Laisses tomber, jsuis dans tous mes états ! Cool pour se faire bien voir dans le village et pour couronner le tout, Madame est en chaleur (2ème jour qu'elle saigne)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait pas les choses à moitié la miss.

Tu es assurée en  responsabilité civile ? n'oublie pas de prevenir ton assureur.

Tu as eu de la chance de la retrouver et qu'elle ne se fasse pas flinguer par un fermier u percuter par une voiture.
Ici je fais très attention a pas laisser sortir Eliot qui ferait surement le même circuit.


l'autre jour en promenade avec un  groupe de marche, une des personnes avait emmené sa jack russell qui a zigouillé 2 poules sur le trajet de la balade avant qu'on ait pu, à plusieurs, la rattraper.

nos chiens ne sont pas habitués aux animaux de ferme, on n'y peut pas grand chose je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui tu as du avoir très peur !
Moi depuis qu'on m'a tué une chienne qui 'vagabondait' dans le quartier (et pourtant ce n'était pas une tueuse de poules) je suis hyper flippée quand un chien se sauve.
Habitant à la campagne et ayant moi-même pas mal de 'volatiles' j'ai habitué mes chiens à les cotoyer car par chez moi presque tout le monde a des poules et c'est la galère si on a un chien tueur de poules (j'ai moi-même fait les frais par 2 fois d'attaques de chiens qui s'étaient sauvés, une fois 35 poules tuées, la 2ème fois 'seulement' 7 mais je peux te dire que quand c'est des poules d'ornement comme les miennes, que je sélectionne et élève avec passion, ça fait mal au coeur).

Bref je sais me mettre à la place à la fois de la personne dont le chien a fugué et qui s'angoisse de ne pas le retrouver ou qu'il lui arrive quelque chose, et à la place de celui qui se fait attaquer ses animaux par un chien.

Mais j'ai toujours été compréhensive en cas de dégât sur mes poules car j'aime bien les chiens aussi, et surtout quand le propriétaire du chien s'excuse et fait éventuellement jouer son assurance ou rembourse les dégâts.

Pour info j'ai vendu un de mes chiots à une personne dont le chien fugueur et multirécidiviste a été retrouvé mort le crâne fracassé, des plumes de poules dans la gueule...
Les gens sont parfois tellement 'c..ns' et cruels, surveille bien ta chienne que ça ne se reproduise pas car elle va sûrement avoir envie de recommencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis excusé 1000 fois, et je vais bien entendu remboursé les poules...le 1er monsieur (aux moutons) était vraiment pas sympa, elle a gratter sa porte, surement car elle devait avoir peur, du coup je lui ai proposer de la laver car elle était juste sale, il m'a dit que si elle était rayé il allait me rappeler !!
Rhoooo jsuis à la fois contente et super en colère !

du coup fini les ballades sans longe et vive la cloture pour gigi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même réflexions que moi !! après un canard d'ornement ! fini les ballades sans longe !!elle recommencera dés qu'elle le peut , c'est dans ses gênes !courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala!
Ma hantise..
De 11h à 18h, ça a du être stressant de ne pas savoir où elle était.
Mais en effet, elle n'a pas été de main morte!

Je comprend tout a fait la colère et le soulagement.
Une fois je promenai hedge, une voiture est sortie du chemin.
J'ai pas eu le temps de rattacher le chien et bien sur la voiture accélère avec le chien au trousse.
Ça a duré 10 minutes, mais j'ai cru ne plus jamais le revoir..

Une question dans le cas de ginger, faut il gronder le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben pas cool ginger, voila qu'elle revele son instinct de chasse. L'essentiel est qu'elle soit saine et sauve. Peut etre essaye de l'acclimater si tu as une ferme pas loin. Chez mon pere y a de tout, canard ,poule, mouton diabolo a tenter une fois et depuis il se ballade au milieu comme si de rien etait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
Olala!
Une question dans le cas de ginger, faut il gronder le chien?


Aucun intérêt!! Pour le chien, il n'a pas fait de bétises et ne comprendrait pas la réaction du maître.

Tu as dû avoir bien peur..les chaleurs ont pu la pousser plus que d'habitude à vouloir aller vagabonder. Ca vaut peut être le coup de songer à la faire stériliser si tu sens qu'elle pourrait repartir à la moindre porte entrouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu dis tué les poules ça signifie qu'elle les a attrapées ou que les poules ont fait une crise cardiaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune a écrit:
Lorsque tu dis tué les poules ça signifie qu'elle les a attrapées ou que les poules ont fait une crise cardiaque ?


je sais pas encore, j'ai pas vu les poules, je retourne voir le proprio cette après midi pour le dédommager... je verrais bien mais je pense qu elle les a mordu car hier il m'a dit qu'une était vivante mais blessée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, qu'elle frayeur tu as du te faire, ça m'ai déjà arrivé de perdre les miennes et de les cherchers, à chaque fois c'est l'angoisse

je t'avoue que je pense que les miennes feraient exactement la même choses si elle voyait des poules ou des canards... ce sont de vrai chiens de chasse
Déjà qu'enfermé dans mon jardin j'ai la malheur de retrouver des cadavres d'hérissons, souris, oiseaux...

Pour le proprio des poules je pense que tu es plus que correct, maintenant il ne faut pas non plus qu'il te manque de respect. Tu as été assez intelligente pour t'excusez et lui proposer dédommagement, faut pas non plus qu'il abuse et t'arnaque.

avais tu déclarer gigi dans ton assurance habitation? car tu dois avoir une responsabilité civile pour elle sinon, a voir aussi le montant de la franchise si c'est le cas, car dans ce cas s'il est plus élevé que le prix des deux poules....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je reviens que chez le Monsieur aux poules, il y a 2 mortes (avec 1 coup de croc au c** mais pas de sang je pense qu elles sont mortes de peur), 2 mal en point donc une bien amoché et 4 portées disparues soit 8 poules ;-( quel carnage !!
En plus j'ai le 1er monsieur (pas sympa du tout) qui vient de me tel car en grattant, elle a éraflé sa porte, donc il faut que j'aille voir... je vais du coup surement faire marché mon assurance car c'est une porte en alu...

oui je suis couverte, j'ai tel mon assurance, j'ai une franchise de 75€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie c'est moche.
En effet, la longe et la clôture semblent indiquées.
Ma fois, tu sais, les conneries on les découvre au fur et à mesure et on ne pense pas toujours à tout ce qui peut arriver. Maintenant que tu connais ce comportement chez ta chienne, tu vas faire le nécessaire pour l'éviter et le village va vite oublier.
Par contre, je ne sais pas si tu vas pouvoir éviter ce comportement, même en habituant ta chienne aux poules, je ne suis pas certaine qu'elle va pouvoir généraliser à toutes les poules qu'elle va rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune a écrit:

Par contre, je ne sais pas si tu vas pouvoir éviter ce comportement, même en habituant ta chienne aux poules, je ne suis pas certaine qu'elle va pouvoir généraliser à toutes les poules qu'elle va rencontrer.


Je pense qu'on peut les "désensibiliser" aux poules comme aux chats ou aux lapins. Mais en attendant , c'est longe obligatoire !  ben 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi parfois je pensais que mes chiens tuaient des volailles 'de peur'. Mais bien souvent on ne voit la lésion car les chiens attaques par le c** mais aussi mordent le dos (thorax) et à l'examen souvent les poumons et autres sont perforés, côtes cassées etc....

Pour les poules de mon expérience si le chien a assimilé des poules dans son environnement et qu'on lui apprend à ne pas y toucher, d'une part au bout d'un moment les poules n'ont plus peur et restent calme en présence du chien, ce qui les rend moins intéressantes qu'une volaille qui court et crie, d'autre part le chien s'y intéresse moins.
Par exemple mes chiens qui sont habitués aux poules passent devant des parcs à poules en ballade sans s'y intéresser, même des canards qui ne bougent pas au bord d'un étang ne les intéressent que modérément.
Par contre un faisan qui court ou une perdrix qui décolle et là ils partent à fond.
Mais ça reste toujours moins excitant qu'un rongeur ou autre mammifère (y compris chats hélas :-((

Car j'ai également habitué mes chiens aux chats mais si un chat court et grimpe à un arbre ils deviennent dingues rien à faire, Ginko peut rester plusieurs heures à japper hyper aigu en tremblant au pied de l'arbre où elle aura 'coincé' le chat, c'est même déjà arrivé avec les chats qui vivent à la maison et avec lesquels elle dort sur le canapé !

Par contre si elle rencontre un chat qui n'a pas peur ou tout du moins fait face (sans trop attaquer) là ça se passe plutôt bien et je peux la canaliser facilement, si le chat est 'amical' pas de souci.

Bref tout ça pour dire que tu peux arriver à un résultat je pense avec les poules (même si ce sera dur vu ce qui s'est passé) car la plupart du temps ça reste + calme qu'un animal sauvage, c'est parqué, et les chiens sont + excités par des animaux qui paniquent ou fuient.
Mais il faut que tu l'habitue avec des poules très calmes, progressivement et sous contrôle (en laisse).
Si elle devient complètement tremblante, claque des dents voire sans plus rien écouter de ce que tu lui dit, ça va être très dur si c'est comme mes chiens...

Pas facile de faire cohabiter des terriers avec d'autres espèces, perso j'ai travaillé avec les poules, les pigeons (résultats moyens) et les chats, mais tout ce qui est lapin, cochin d'Inde, souris, est condamné à mort dès l'instant où Ginko les voit s'il n'est pas dans une cage bien fermée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais connaître une méthode qui me permettrait de canaliser Eliot quand il aperçoit une bestiole à sang chaud, à poils ou à plumes.
Il devient hystérique, tremble de tous ses poils et jappe comme un furieux.
J'ai quasiment tout essayé avant de renoncer.

Je ne l'ai pas habitué tout petit et je pense qu'une fois adulte, avec son très fort instinct de chasse, c'est fichu pour nous.

Les rares fois où je vais chez des amis à la campagne, et qu'Eliot est dans la voiture, s'il y a des volailles, je laisse la voiture assez loin des poules sinon il pète un cable.
D'ailleurs on n'y reste jamais longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, on a prévu un poulailler (qu on est en train de contruire) avec 3/4 poules, donc j'aurais l'occaz de l'habitué...



du coup même pour le petit pipi, c'est longe : elle fait la tronche la demoiselle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance Laeti !

Viviane moi j'ai le même souci avec ma chienne mais uniquement pour les mammifères (excitation maximale) et je crois que c'est 'incurable', c'est leur nature de chasseur, des générations de sélection sur ces aptitudes.
Peut-être comme je le disais que ça peut se travailler sur les oiseaux type volaille qui ne volent pas trop, théoriquement c'est moins leur 'tasse de thé' que les mammifères terrestres et souterrains, et moins excitant qu'un oiseau qui s'envole.
J'ai initié tous mes chiots aux poules dès leur plus jeune âge (et aux chats), certains étaient plus agressifs que d'autres envers elles d'ailleurs (ou plus tenaces, capable de rester à s'exciter pendant des heures devant un clapier contenant un coq par exemple).
Pour les chats instinctivement certains chiots les prenaient direct à la gorge (mes minettes sont trs patientes et calmes en présence de chiens) et sans mon intervention ils ne s'arrêtaient pas.

Donc tous ces conditionnements sont 'contre-nature' il faut le dire, mais bien pratiques pour avoir un chien passe-partout, et surtout quand on élève soit-même d'autres animaux.
Moi j'emmène Ginko partout (on a beaucoup de déplacements professionnels et on dort souvent chez l'habitant ou des amis) et c'est assez agréable qu'elle 'supporte' les chats, les autres chiens et les éventuels volatiles car déjà que ce n'est pas toujours agréable pour les hôtes d'accueillir un chien (tout le monde ne les apprécie pas :-(( alors autant qu'il se fasse le plus discret possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu été voir la porte du monsieur... faut pas non plus qu'il exagère sous prétexte que...

l'autre monsieur pour ses poules mortes et celles parties, il t'as donner un montant?

ralala c'est pas évident ça, les miennes aussi sont folles si elle aperçoivent des bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxy a écrit:
as tu été voir la porte du monsieur... faut pas non plus qu'il exagère sous prétexte que...

l'autre monsieur pour ses poules mortes et celles parties, il t'as donner un montant?

ralala c'est pas évident ça, les miennes aussi sont folles si elle aperçoivent des bestioles


Pour les poules, oui je connais les prix car j'ai voulu aller lui prendre chez Gamme vert (la ou il les a acheté) mais c qu'a partir de mars...

Pour l'autre Monsieur, non pas encore car pour couronner le tout, mon mari est remonté sur Paris chercher le reste de nos affaires et comme par hasard ma voiture ne démarre pas ! lol donc jsuis coincé à la maison...
Mais je vais aller le voir avec mon mari et on verra mais ça a l'air d'être un gros c**

Bref.... je cherche maintenant du grillage pas cher, ou mon père lui a mis un clôture électrique comme pour les chevaux, meme c airedale ne saute pas mais jsais pas comme ginger est petite, j'ai peur qu elle passe quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les parcs à moutons ou à poules (les carrés sont plus petits). Ils ne sont pas très beaux mais tu devrais pouvoir les électrifier dans un premier temps pour pas qu'elle essaye de passer tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le grillage électrique à lapins (c'est fait pour empêcher les lapins de garenne de venir manger les cultures) : c'est très efficace, les chiens ne peuvent pas passer à travers les mailles  . L'idéal est qu'ils se prennent une fois une bonne châtaigne (prendre un électrificateur sur secteur) , après ils n'y retournent pas et n'essaient pas de sauter car ils ne savent pas exactement ce qui leur a fait mal, ils situent juste l'endroit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général quand les chiens tuent les poules il y a pas beaucoup de sang voir pas du tout, même s'il l'a mordu.

Par contre y a un truc que je comprend pas. Si le chien a réussit à passer dans le poulailler c'est que soit y a pas de grillage, soit c'est un grillage de **** et du coup c'est la faute du fermier non ?
En même temps ta chienne en a tué 2 pour moi tu n'en rebourse que deux. Si les autres sont "disparut" c'est qu'elles ont pu passer à travers le grillage, et un renard aurait aussi pu les tuer.

Mais s'il en tue une fois, dès qu'il en verra de nouveau il y retournera. Et il oubliera pas le chemin pour retourner à la ferme.

Une dame m'avait dit qu'elle avait appris à son jack à ne pas tuer les poules et autres vollatilles en allant vers eux. Elle se mettait entre elles et sa chienne et disait Non dès que la chienne tentait de les approcher (en laisse évidement dans les premiers temps). La chienne ne les attaque plus.

Après faut trouver des poules, avoir le temps d'y aller souvent etc.


Avoir ses propres poules c'est une bonne idée, mais je pense que tu devras quand même l'habitué à en voir d'autre. Elle pourrait apprendre que les tiennent c'est pas touche, mais que celle des autres pas forcément....

Mais c'est vrai que c'est un gros soucis.... Après nos jacks ne sont pas les pires, les pires sont les husky. Mais c'est vrai que c'est pas facile. Le mieux c'est évidement de les habituer à tout depuis petit, mais l'éleveur qui a poules, chevaux, chats, lapins, chiens de race différente... y a pas beaucoup, ca coute cher après tous ces animaux. Mais c'est déjà un bon début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gorg : les poules étaient en liberté ;-)

Après ici c un petit village, et on est nouveau, j'ai pas envie de me faire mal voir pour 6 poules ! lol

Et pour les miennes, oui ca sera l'occaz de bosser avec elle, les poules auront un parc grillagé...  Lol1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je trouve nul que le fermier te fasse payer ! D'après la loi, si c'est pas fermé c'est pas ta responsabilité... Mais bon je comprends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas nul, c'est juste la Loi.

on est responsable de "la chose gardée" même si le chien ne nous appartient pas on est responsable des dégâts qu'i occasionne.

Les animaux de ferme sont en liberté sur le territoire de leur propriétaire, nos chiens n'ont rien à y faire et surtout pas zigouilles les bestioles à plumes ou à poils.

Dans ma région certains fermiers n'hésitent pas à utiliser leur fusil dans ce genre de situation...et on parle ensuite d'un accident de chasse.

Donc il vaut mieux être réglo et assumer ses responsabilités.
En campagne les animaux de ferme sont le gagne pain de l'agriculteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il faut mettre les moyens nécessaires aussi ! Si la poules sort de la propriété ...
Et les renards ? Ils ont pas lair stressé. En plus ils sont souvent plus riche que ce que l'ont pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement dans ce genre de situation il vaut mieux faire profil bas. En Suisse, le chien pourrait être dénoncé et du coup on est bon pour plein d'ennuis avec le vétérinaire cantonal et sa clique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c clair je préfère être + que -.... c pas grave, les bruits vont très vite et le frère du mec de la porte a tel le maire ect... donc bon je paye les pots cassés et basta comme on dit ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis de l'avis de viviane, les dégâts occasionner ne sont pas uniquement sur les poules tués, mais également celles mortes de peur, celle qui se sont échapper

après perso je suis pas pour celui qui va allez se faire rembourser sa porte si elle avait un etat moyen....ou autre. Car parfois les gens sont capable de faire passer un petit truc en se faisant tout payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des poules en liberté sur mon terrain (et fermées le soir évidemment pour les prédateurs 'naturels'). 2 fois des chiens ont tué une bonne partie de mes animaux en pleine journée et je trouve tout à fait normal d'être remboursé du préjudice, car mes animaux était dans ma propriété privée et le chien du voisin a creusé un trou sous le grillage pour venir les tuer.
Et le préjudice 'financier' (valeur estimée des poules de race) n'a jamais égalé le préjudice moral (mes poules étant nées à la maison, très proches de moi, et fruit d'un travail de sélection de plusieurs années).

Donc il ne faut pas dire ce que tu dis Gorg, si Ginko ou Icky mes chiens créent des ennuis à des voisins moi aussi je ferais profil bas en assumant mes responsabilités.

Un chien doit être sous la surveillance de son maître et il est interdit de le laisser divaguer, ma précédente chienne, fugueuse, a été tué à la carabine par un voisin (lequel...?) juste parce qu'elle faisait aboyer les autre chiens de la rue en passant, et fouillait les poubelles  Sad 
Et le husky que j'ai retrouvé mort enfermé dans un sac dans la rivière, avait eu le crâne défoncé par un propriétaire de poules pendant qu'il croquait ses volailles....

Alors je préfère de loin un respect des uns et des autres et des animaux également (chiens, poules etc.) que des histoires moches et tristes comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est clair, c'est qu'un chien n'a rien à faire sur le territoire de Pierre, Paul et Jacques si il s'échappe ! Au propriétaire du chien d'assumer ses responsabilités. C'est en partie pour cela que nous avons toujours, dans chaque maison où nous avons vécu, toujours pris soin en premier lieu de clôturer notre terrain. Parce qu'un chien en divigation se met aussi en danger ! Et met en danger autrui !

Si cette mésaventure m'etait arrivée j'aurais également fait profile bas étant en tort à 200%. Les poules n'ont pas demandées à être transformées en festin pour Jack ! Et le préjudice moral est important également. Petite fille d'agriculteur, je peux le comprendre aisément !

Marion : Ah tu as eu le fin mot de l'histoire pour le chien retrouvé ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chien retrouvé l'autopsie du véto a confirmé que le chien était en train de manger une poule (il y avait des morceaux et des plumes dans la gueule, et il est mort de multiples fractures du crâne donc l'hypothèse est qu'il s'est fait frapper à la tête pendant qu'il tuait des poules, mais on ne saura pas si la volonté était vraiment de le tuer (probablement) ou dans la panique des coups trop forts pour lui faire lâcher prise.... (je ne sais pas quel était le caractère de cette chienne mais elle avait déjà donné bcp de fil à retordre à leurs maîtres par ses fugues, errances et tueries de poules). Et ce malgré la clôture de leur terrain, le fil électrique enterré avec le collier, etc.

Une enquête a été ouverte, pas mal de choses laissaient penser que c'était arrivé dans une ferme, après je n'en ai pas su (ni demandé) plus.

1 mois plus tard ces gens avec lesquels j'avais lié connaissance suite à cette tragique histoire ont adopté le petit Illy de la portée de ma Ginko; après cette expérience du Husky il voulait revenir à un petit chien comme la dame avait eu avant, mais 'sportif'. Ils ont eu le coup de foudre pour le plus coloré de la portée.
Ils en sont ravis, je leur ai donné tous les conseils possibles pour qu'il soit sociable et voit un maximum de choses, et j'avais déjà commencé le contact avec chats, poules, autres chiens etc.
Depuis ils sont partis vivre en Bretagne avec lui donc je ne le reverrais pas très souvent mais je pense qu'il est heureux vu les photos que je reçois de lui étalé sur le canapé avec son maître ou dans sa corbeille avec ses jouets ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi savoir que si, pour rendre service, il nous arrive de garder un chien, nous en devenons de fait, juridiquemet responsable.
Tout comme la personne qui garderair notre chien en devient responsable pendant la periode ou elle le garderait.
D ou l importance de verifier nos contrats d assurance en responsabilite civile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan, 1 poule de plus est morte ! et la laisse pour ginger, pour le moment, en attendant d avoir des sous et de clôturer.... ca va ne travaille pas en ce moment donc je peux la sortir, aujourd'hui j'ai fait du vélo avec elle pour la 1er fois ! elle a courut comme une folle, et assez longtemps, quelle endurance ces petits jacks !!
je vais essayer d'y aller + souvent pour qu elle gagne en endurance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evite de lui faire gagner trop d'endurance, car plus elle en aura plus tu devras la sortir. Après à toi de voir combien de temps tu peux la sortir.

Mais c'est p'tits chasseurs sont pas toujours facile Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une poule de plus, comment ça?

ça en ai ou de ta rencontre avec les 2 protagonistes du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gorg a écrit:
Bah je trouve nul que le fermier te fasse payer ! D'après la loi, si c'est pas fermé c'est pas ta responsabilité... Mais bon je comprends.


Donc si quelqu'un rentre chez toi par une porte ou une fenêtre que tu as oublié de fermer, et prend quelque chose, ce n'est pas vol, c'est ça ?
Si on embarque les pots de fleurs ou les chaises que tu laisses devant chez toi, c'est normal : tu n'avais qu'à les enfermer ?
Wink

Chacun est responsable des dégâts que peut occasionner son chien, c'est normal.

Viviane, Dadès s'est pris une super engueulade d'une copine dont il a tenté de croquer une poule (qui a eu très chaud aux plumes mais s'en est tirée). Depuis, il n'ose même plus regarder un pigeon.  RIRE 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un truc que je ne comprend pas.

Je sais qu'à priori, votre terrain est grand. Pourquoi pas, dans un premier temps, clôturer qu'un petit espace en attendant d'avoir assez de moyens pour tout pouvoir faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Viviane, Dadès s'est pris une super engueulade d'une copine dont il a tenté de croquer une poule (qui a eu très chaud aux plumes mais s'en est tirée). Depuis, il n'ose même plus regarder un pigeon"


Faudrait que j'emmène Eliot voir ta copine.
Mais il est tellement sympa mon chien qu'il serait capable de faire la bise à ta copine même s'i elle l'engueule  lol lol lol lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Il y a un truc que je ne comprend pas.

Je sais qu'à priori, votre terrain est grand. Pourquoi pas, dans un premier temps, clôturer qu'un petit espace en attendant d'avoir assez de moyens pour tout pouvoir faire ?  


parce que même pour clôturer l’arrière de la maison, y en a pour min 250€ et qu'en ce moment j'ai vraiment pas les moyens  pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxy a écrit:
une poule de plus, comment ça?

ça en ai ou de ta rencontre avec les 2 protagonistes du coup?


oui 1 poule est morte dès suite des blessures (je l'ai vu, elle était dans un salle état)... du coup de je dois 7 poules mais on ne peu les commander qu'en mars...
et pour l'autre monsieur, je suis aller le voir avec mon mari, il était bcp plus gentil que la derniere fois ! et la porte n'avait 3 fois rien, on ne noyais rien... on lui a expliquer que pour nous, l'assurance ne ferai surement rien, il devait voir avec celui qui lui a installer la porte pour trouver un produit style polish... et depuis pas de nouvelles donc je pense que c bon... lol

ça a fait le tour du village, on va finir dans la gazette ! mdrr  lol pliéderire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le village t'en fait pas... toi de ton côté tu as fait ce qu'il fallait pour etre le plus honnête possible, c'est pas ça qui va te faire mal voir. Ils ont du en avoir d'autres des chiens avant le tien Wink

comme quoi tu vois une fille toute seule, parfois les gens essaie d'impressionner...

bon tout fini bien déjà, le paysan peut attendre jusqu'à mars? tu lui a demander s'il avait un autre moyen d'achat plus rapide pour en avoir avant mais qui ne depasserai pas trop le prix que toi tu avais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui il attend jusqu'a mars...sans problème...
oui tout est bien qui fini bien...

Y a plus qu'à travailler le contact avec les poules car en mars, on en prend 3, avec mon homme, on a construit un poulailler en palette de récup




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono38 a écrit:
Wôw de luxe le poulailler !!

Tu loues ? vais venir y habiter  lol! 

lol merci, c un petit challenge, on fait un ptit concours avec m soeur, il faut que cela coûte le - cher possible, nous on a dépensé : 55€ en tout (peinture, bois + charnière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le poulaillé installé 'depuis mars) lol

Gigi s'entend très bien avec les poules maintenant, bien qu'elle en ai tué 6/7 au tout début, 1 à nous les autres aux voisins !!
Maintenant tout va bien !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...