Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mallow11

5 pipis en 30 minutes

Messages recommandés

Bonsoir, tout est dans le titre, en à peine 30 minutes Ezio a fait 5 pipis à l'intérieur.

Je ne comprends pas, est ce que c'est un problème de propreté ou bien de comportement? Il a presque 3 mois et demi.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de dire que c'est ni l'un ni l'autre. A trois mois et demi c'est encore un jeune chiot qui peut avoir du mal a se retenir. Peut tu donner plus de precision sur les moments ou il a fait ? C'était apres un moment de jeux ou d'excitation, apres un dodo ou encore apres avoir manger? Il a fait sa promenade quand avant l'incident?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre aussi une infection urinaire'
Tout ce qui. Arrive a un chiot ne releve pas necessairement de troubles du comportement.
Il faut penser qu un chien peut etre malade comme un humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que c'est toute la journée comme ça, qu'il joue, dorme, mange ou boive, il fait tout le temps dedans.

je le sors toutes les heures, il ne fait quasiment pas dehors et en rentrant, 5 minutes après il fait à l'intérieur.

pourtant il commence à jouer dehors, donc je ne comprends pas.

hier quand il a fait, il ne se passait rien d’inhabituel. nous avions fini de manger, il était calme à côté de nous et il a fait et refait 5 minutes après et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chiot de 3 mois et demi, ça n'a rien d'étonnant

Vous n'aurez pas de résultat avant qu'il ait entre  5 et 8 mois, c'est le temps nécessaire pour qu'un chien soit assez mûr pour se retenir et comprendre qu'il doit faire dehors, si toutefois VOUS vous êtes capable de le lui apprendre.

Quand un  chien n'apprend pas c'est que l'humain ne sait pas communiquer avec son chien et que le chien ne comprend pas ce que son humain attend de lui , parfois que le chien ne peut pas .

Un chiot ne maitrise pas ses sphincters (muscles divers qui permettent de controler  tout ce qui sort liquide ou solide) avant l'age de 4 à 6 mois.

Relisez tous les sujets sur cette question qui ont été traités sur le forum,  vous verrez que vous n'êtes pas seule dans ce cas.

Le seul moyen d'éviter ces ennuis c'est de prendre un  poisson rouge à la place du chien. ben 

il faut être patient, persévérant et comprendre qu'un chiot c 'est exactement comme un bébé humain qui pisse dans ses couches jusque vers.................un certain nombre d'années selon son éducation. et ne demandera pas le pot en rentrant de la maternité  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 3 mois et 1/2, le seul conseil que je peux te donner, c'est de t'armer de patience.

Comme un bébé humain, un chien ne peut pas être propre à 100% dès les premières semaines de sa vie. Certains vont l'être plus rapidement que d'autres mais encore une fois, cela demande de la patience.

Le mien a été définitivement propre à ...... 8 mois, malgré des sorties très régulières dès les premiers jours à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que les filles, faut pas s'attendre a ce qu'il soit propre au bout de 15 jours

et la propreté dépendra de la façon dont vous allez agir avec lui
faite lui faire des promenade longue, jouet avec lui en lui lançant la balle de hors, et ensuite rester dehors assez longtemps pour qu'il fasse, a ce moment là, vous aurez prévu un petit morceau de biscuit a lui donner pour le féliciter

lorsqu'il est à la maison c'est balade très très régulièrement, et à vous d'anticiper ses envies
dés que vous voyer qu'il se lève après la sieste, et bien direct vous l'emmener dehors avant même qu'il est le temps d'avoir envie de faire dans la maison (et récompense)
après manger , pareil...

mais n'attendez pas de lui qu'il soit propre maintenant, vous verrez des progrès d'ici 2/3 mois

et ne nettoyer pas devant lui, gronder le si vous le prenez sur le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le gronde quand il est pris sur le fait, je le sors régulièrement, dehors il commence à jouer, à courir partout, chose qu'il ne faisait pas avant.
Quand il fait dehors il a ses friandises et je le félicite.

Hier encore je l'ai sorti pas loin de 20 minutes et il n'a rien fait alors qu'il venait de se réveiller de sa sieste et en rentrant il a fait un pipi dedans.

Quand il se réveille il n'a pas le temps de sortir de son panier qu'il a déjà le harnais et la laisse accroché, je le porte tout de suite et l'emmène dehors et là il ne fait rien, c'est comme si il attendait d'être de retour au chaud pour se soulager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement parce qu'il n'a pas encore compris que "dehors, c'est mieux". A force de récompenses, ça viendra, ne t'inquiète pas. Il faut juste ne pas oublier que c'est un bébé, et que chacun apprend à son propre rythme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est pourtant pas faute de l'avoir répété partout  pliéderire 
quand on sort un chiot pour qu'il fasse pipi
on attend jusqu'à ce qu'il ait fait pipi
on le détache, on le félicite puis on joue avec lui pour que le pipi ne sot pas synonyme de fin de promenade/sortie.

on sort un chiot après ses repas, après ses siestes, après une phase de jeu ou d'activité intense.
ça n'est pas forcément toutes les heures.

et surtout on est patient

un chiot ça peut être propre à 3 mois comme à 12 Wink
c'est comme les humains, ils ont chacun leur rythme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a 5 mois et elle commence tt juste a comprendre qu'il ne faut Pas faire ds la maison et il y a encore des accidents assez régulièrement.
Il faut vraiment de la patience et de la persévérance, il n'y a que ca et continuer de le sortir régulièrement comme il est deja ecris un peu partt sur le forum.
Enfin voila. Bon courage a toi encore quelque moi et ca ira beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...