Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mallow11

Habituer mon chiot à mon chaton.

Messages recommandés

Bonjour, ce matin sous notre surveillance, mon chiot Ezio a chopé mon chat Mallow à la gorge, il a miaulé le pauvre bébé, surtout qu'il l'avait coincé entre le frigo et les paquets de litière.

Tout de suite nous avons dit NON, TU LAISSES LE CHAT, et on l'a mis dans son panier mais nous avons peur qu'il recommence.

Le femme qui me l'a vendu m'a dit qu'ils avaient également un chat à la maison et que tout se passait bien mais visiblement pas avec le nôtre, pourtant c'est un chaton de 7 mois que nous avons depuis fin juin, il est calme et très gentil, il vient vers le chiot pour le renifler mais le chien lui fonce dessus et on ne sait pas toujours si c'est pour jouer ou non.

Auriez-vous des conseils pour habituer Ezio à mon chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 3 mois, ça ne peut être QUE pour jouer. Alors laisse-les jouer. Comme déjà dit dans l'autre post, ton chat est largement capable de se défendre contre un chiot de 3 mois.
Et c'est normal aussi qu'il le prenne par la peau du cou (le mien promenait le chat de ma soeur par la peau du cou à travers toute la maison... et le chat était bien aussi gros que le chien).

Arrête de te prendre la tête et laisse-les se débrouiller entre eux. A la rigueur, si tu trouves que le jeu est trop violent à ton goût, tu les arrêtes. Mais le chat est tout à fait capable de lui faire comprendre où sont les limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sur PéP3f? Parce que quand j'ai eu son ancienne propriétaire au téléphone elle m'a dit que s'il était comme ça et que ça s'était produit, ça ne changera pas.

Je me pose pleins de questions Sad J'ai peur pour mes deux pépères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"S'il était comme ça", ça veut dire quoi "comme ça" ? un chiot, ça joue, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lui ai dit qu'il l'avait chopé par le cou et qu'il l'avait bloqué là elle m'a dit s'il est comme ça aujourd'hui ça ne changera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'importe quoi!!! tout le monde s'eduque n'importe quand, faut y mettre de la onne volonté
votre proprio dit n'importe quoi

si cela vous derrange temps de pas les laisser jouer et donc se chamailler un peu, faite venir un educateur a la maison pour le mettre dans la situation et il vous dira

on peut pas vous dire de plus je pense là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà il faut arrêter de croire que ça me dérange de les laisser jouer.
Seulement j'ai la trouille quand j'entends mon chat miauler comme un fou parce qu'il se fait choper au cou !!!
J'arrive a différencier le jeu du reste, je dis juste que ça fait mal aux tripes de l'entendre hurler comme ça, alors arrêtez de dire que je ne veux pas les laisser jouer et se chamailler !!!

Je ne voudrais pas retrouver mon chat blesser ou pire parce que je les auraient laisser se "chamailler".

Breffffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis toi aussi qu'un Jack est un chien de chasse.

Beaucoup n'aiment pas les chats.

Le mien était fou à à peine 5 mois quand a débarqué le chaton de mon beau frère le jour de Noël.

J'adorerais en prendre un mais avec le mon chien, ça serait un gros risque ....

Maintenant, je suis presque certaine qu'ils savent aussi faire la différence entre "leur" chat et les autres.
Beaucoup tolèrent le chat de la maison mais ne supportent pas les autres.

Mais quand on voit certaines photos de Jack et de chats ensemble, on peut se dire que tout vient avec le temps Smile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:

Le mien était fou à à peine 5 mois quand a débarqué le chaton de mon beau frère le jour de Noël.

Dadès aussi est fou quand il voit un chat qu'il ne connait pas... pendant les 10 premières minutes... après, il l'ignore. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que j'ai l'impression que mon chat ne veut même pas se défendre, lui il aime tout le monde, c'est une crème ce chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chien commence à lui chercher des noises, il ne restera pas longtemps sans rien faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je voudrais avoir des conseils pour que mon jack de 3 ans ne soient pas autant excité à entendre le chaton miauler. Je voudrais qu'ils puissent cohabiter Sad mais je ne sais pas la réaction qu'il aurait à son contact. Que me conseillez vous svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse le chaton dans une caisse de transport, et mets la caisse dans la pièce où est le chien. Et laisse le temps au chien de s'habituer à la présence du chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chaton ne risque pas d'avoir super peur? :/ je suis quasi sûre que mon chien ne lui ferais rien mais il est assez brusque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment le chaton est à part dans la maison mais mon chien ne cesse pas de couiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça permettra aux deux de s'habituer tout en étant en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc mettre le chaton dans la caisse et par terre dans la pièce ou en hauteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre en hauteur si ton chien ne fait pas trop zébulon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc laisse plutôt la caisse à hauteur du chien, ça évitera une excitation supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je testerais ça demain matin alors Smile merci pour le conseil je donnerais des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict : une cata Sad ils se sont mis à aboyer comme des fous après la caisse le chaton soufflait comme un fou :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusque là, rien d'anormal !
Mais tu as plusieurs chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce sujet, on parlait d'un chiot et d'un chaton, et non pas de deux chiens adultes avec un chaton. La problématique n'est pas du tout la même.
Ils arrivés à la maison dans quel ordre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu mon Gucci à l'âge de 2 mois et Stitch il avait 7 mois quand je l'ai adopté le chaton est la depuis hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaudrait mieux alors que les chiens soient mis séparément en présence de la cage du chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de conseils à donner pour les chats, je n'y connais rien et je n'en ai pas.

Avec ma petite terreur ce n 'est même pas la peine d'y penser : il les hait depuis que tout jeune il a été attaqué dans notre jardin par un matou qui appartenait à je ne sais qui , et qui a failli lui crever un œil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens ne savent pas ce que c'est j'ai l'impression qu'ils veulent plus jouer qu'autre chose mais je fais quand même attention Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme cela as été dit plus haut, tes chiens ne sont pas des chiots, mais des adultes, et ça change tout.

As tu penser que la cohabitation peut être difficile ou encore ne jamais s'établir correctement (c'es le risque avec des chiens adultes)?

Quoi qu'il en soit, je te conseille vivement de ne jamais les laissé seuls pendant tes absences. Jamais.
Il y a de malheureux accident entre chat et chien qui cohabitent parfaitement depuis des années. L'effet de groupe peut accentuer les conséquences de ce genre d'incident.


Le mieux, pour favoriser une bonne entente, c'est d'aider chacun à se faire comprendre de l'autre.
Le chien doit comprendre les signaux aversif du chat (et les respecter) et vice et versa. Ce sera donc à toi de réguler tout ce monde, calmement, sans cri.

Les repas, et friandises sont d'excellents prétextes pour rapprocher chacun des inidividus tout en étant désintéressé. Petit à petit, chacun (surtout le chat) apprend que la proximité a du bon.

L'idéal étant de mettre en application de bases d'éducation déjà acquises, comme le "tu laisses" et "ta place". Afin de pouvoir orienter les comportements du chien.
Le rappel doit être béton, et d'une manière générale, pour le moment, tu ne doit pas tolérer les poursuites sur ton chaton (tant que possible, les prévenirs et ne pas laisser le chien démarrer, et au pire, le rappel doit être la solution).


Pour résumer tu dois:


1/ laissé le chat s'approcher des chiens, et non l'inverse. Ce qui induit une bonne éducation de base et un contrôle de tes chiens.

2/ Présenter tes chiens 1 par 1, et seulement les mettres ensemble quand chacun d'eux a un comportement adapté vis à vis du chat.

3/ Favoriser une bonne communication, et si besoin réguler les comportements de chacun afin de limiter les réponses agressives de part et d'autres.

4/ Le chat doit toujours avoir la possibilité de se réfugier en hauteur ou sous un meuble. Toujours.

5/ Les chiens et le chat ne doivent pas rester seuls sans surveillance. Et jamais pendant les absences. Jamais.

6/ Ton propre comportement doit être calme et rassurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces info les chats ont un espaces qui leur est réservé à l'écart des chiens comme ça aucune bagarre je vais déjà attendre qu'ils s'habituent à leur odeur tranquillement et je ferais petit à petit Smile
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...