Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
douguinette

Help!!! Pipi canapé et panier...

Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai un pb récurant avec ma chienne de 5 mois que je n'arrive pas a régler malgré du temps passé a l'éduquer:

Nous avons eu kali a 2mois et demi, prise dans un élevage, aujourd'hui elle a 5 mois et demi et niveau propreté c'est pas ça du tout elle comprend qu'il faut faire dehors et fait a chaque fois pipi et caca mais les pipi a la maison ne cessent pas, quand madame a envie hop hop je me met n'importe ou et je pisse surtout dans son panier et bien évidement le plus pénible pour nous c'est quelle fait sur le canapé des flaques énormes PriT 
Et la c'est plus possible mon copain devient fou et moi aussi 
On la corrige a chaque fois de toute façon quand elle fait une connerie on le voit de suite elle rempe les oreilles en arrière  donc elle le sait très bien , du coup punition  couché pas bougé et tout le tralala quelle connaît très bien dailleur vu le nombre de pipi quelle nous fait !!!!! 
On sait plus trop comment faire et surtout a savoir si c'est un pb de comportement ou de propreté seulement mais bon faire sur le canapé ou que son panier c'est quand même absurde et récurrent !!!!! 
Nous sommes donc preneur de toute solution efficace  pour nous et pour kali^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà comme on le dit et redit ici, non ta chienne "ne sait pas !". Elle réagit juste à votre colère, à votre posture, à votre gestuelle.

Un chien n'est pas maso, il ne va pas faire une bêtise pour être puni.

Moi déjà, c'est bien simple, interdisez l'accès au canapé, posez des limites.

Elle a 5 mois, sans vouloir vous faire peur, vous êtes encore loin du compte dans son éducation. Y a rien de perdu mais déjà, posez des limites, elle n'a pas besoin d'aller sur le canapé. Et surtout, n'oubliez pas que l'on reprend un chien SI et SEULEMENT si on le prend sur le fait. Et dans ce cas, tant pis, petite sortie dehors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins salomé, j'interdit le canapé a la maison, et déjà ça reglera un de vos soucis

pour le reste c'est de la persévérance, et de la répétition dans votre attitude envers elle

à 5 mois c'est encore trop jeune pour la penser éduquer, et souvent propre ça mets plus de temps pour la majorité des cas

regarder un peu les autres sujets, ils en existent pleins des similaires

sortez vous la régulièrement a chaque fois qu'elle a bu, qu'elle a manger, qu'elle a jouer??
il faut anticipé ses pipi, et surtout la féliciter quand elle fait dehors, quitte a lui donner une petite friandise a chaque fois qu'elle fait dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"On la corrige a chaque fois "
ça c'est tout le contraire de ce qu'il fut faire !!!
 
comment la "corrigez" vous ?
 
vous n'arriverez qu'à la rendre méfiante et peureuse jusqu'à faire des pipis de trouille rien qu'ne vous voyant.
Relisez les sujets relatifs à cette question, il y a des mines d'infos  sur le forum.
Un chien n'est pas une mécanique qu'on règle, c'est comme un enfant qu'il faut éduquer .

Pour le reste même avis que ci-dessus.

le canapé ne doit être autorisé si vous le souhaitez, que lorsque le chiot aura assimilé les interdits et comprendra que c'est à votre demande qu'il a droit d'y venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après tout ce que j'ai déjà lu ici (et ailleurs !), la propreté chez les Russels n'est pas chose facile. Si je te disais Douguinette que mon Elie n'a été propre que vers 1 an et demi ... Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir fait ce qu'il fallait. On a même fait venir un comportementaliste parce qu'en plus de ça, on avait d'autres soucis de comportement avec elle. Elle a maintenant 4 ans et c'est une chienne adorable. Dis-toi bien que tout finit par s'arranger mais qu'il faut surtout être patient. 5 mois, c'est encore petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis qu'on la corrige c'est bien évidemment quand on la prend sur le fait , sinon vite dehors et je nettoie sans quelle me voit ... Lui interdite le canapé quand on y est dessus pas de problème on lui dit un grand NON et elle file a sa place dans son panier mais souvent je le prend en flague en train de finir son pipi sur le canapé du coup  encor un grand NON et elle file a sa place la queue entre les jambes. J'ai lu pas mal de poste sur ce sujet et les conseils que vous donnez sont ceux que j'utilise  mais pour l'instant ça n'a été efficace que pour le caca quelle fait systématiquement dehors et plus a la maison ( déjà ça)  apres pour ce qui est de lui interdire le canapé difficile quand on et pas la!!! Je ne veu pas l'enfermer dans une pièce pendant notre absence du coup elle a accès au canapé et  quand on rentre bim une 2 flaques énorme, la évidemment on la sort de suite sans rien lui dire sinon elle ne comprend pas notre mécontentement je le sais bien 
Pas évident tout ça je manque peut être de patience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ton désespoir, Roxy aussi faisait pipi, non pas sur le canapé, mais carrément sur mon lit et dans son panier aussi.

Ca été très long avant qu'elle ne comprenne mais elle y est arrivé.

J'ai pas de recette miracle, je ne sais pas comment elle a eu le déclic. Je faisais comme toi et puis petit à petit elle a compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets des chaises ( ou autre chose) sur le canapé de manière à ce qu'elle ne puisse pas y monter, qu'il n'y ait pas de place pour elle.
ça devrait la décourager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait pareil avec mes chiens!!! le matin en partant on condamnait le canapé en mettant tout et n'importe quoi dessus!!! si si rigole pas!!! meme la table basse y est passé...et au final je te dis meme le tapis je le roulais en 2 pour pas qu'elle fasse dessus ..et finalement on y est arrivé..alors courage, persévérance et ça finira pas aboutir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol je veux bien te croise pour la table basse sur le canapé j'ai déjà fais pareil lol il va falloir que je condamne tout et on verra bien comment ça évolue je vais bientôt recevoir ça caisse pour la nuit ça sera déjà bien ^^
Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut penser que c'est un Bébé. elle ne sait pas qu'elle ne doit pas faire pipi et peut-être même qu'elle ne peut tout simplement pas se contrôler. La punir, la disputer vous soulage peut-être mais c'est non seulement inutile, mais injuste : c'est comme si vous la punissiez parce qu'elle a faim, soif ou sommeil. Wink
Avec un chiot, on sait qu'on en a pour quelques semaines à quelques mois à éponger des pipis : ça fait partie du boulot ! lol

Pour le canapé, moi aussi c'était tout les trucs possibles posés dessus pour l'empêcher de monter en mon absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que les copines, je condamné le canapé avec tout ce que je pouvais

par contre peut être dans ce cas commencé par ne pas lui laisser accès a toute les pièces aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twix, il ne fait pas directement pipi dans le canapé mais il pousse les coussins avec son museau et à l'occasion, lève la patte dessus si jamais une petite contrariété se présente ... Bon ça, c'est plus facile à laver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...