Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mallow11

Mon chiot ne veut pas sortir

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit soucis au niveau des promenades, j'essaye de le sortir environ toutes les heures, mais là depuis hier soir il traîne pour aller dehors et quand il y est il reste sans bouger à l'entrée de mon immeuble.

Je ne sais pas pourquoi il agit comme ça.

Si vous avez des conseils je suis preneuse.

Merci d'avance =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la friandise est dans la poche à chaque sortie, et est donnée quand il a fait ses besoins avec des caresses et des "c'est bien".

Les jouets, je les reçois dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de chiots font un blocage à l'extérieur, trop d'odeurs, parfois trop de bruit, il a peut être froid aussi.
Il faut qu'il s'habitue.
 
C'est dans le jeu et avec  des friandises  très attirantes (fromage, knaki etc...) que tu pourras le distraire et lui donner de l'assurance.
 
Il faut que la sortie soit perçue comme un  jeu et pas comme une obligation juste pour se soulager .
 
Quand il aura compris ça tout ira bien.
 
Parle lui avec une voix bien engageante du genre "ouiiiiiiiiiiiiiiiiii, viens mon loulouuuuuuuuuuuuu c'est biennnnnnnnn.même si ça parait débile à certains, ce n'est pas imporant. En même temps mets une friandise devant son museau, et quand il avance tu en donnes un min bout.
tu verras ça marche à tous les coups.
 
surtout ne pas tirer sur la laisse pour le forcer à avancer ça ne ferait que renforcer sa peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'habite en ville et ma rue est très très empruntée et à longueur de journée, beaucoup de véhicules, bus et camions et aussi beaucoup de chiens, chats et autres animaux.

Je pense aussi qu'il a froid surtout avec les températures qu'on a depuis un moment.

Et si je veux parler gaga à mon chiot parce qu'il a fait pipi ou caca, je le fait, je me moque de ce que peuvent penser les gens !

Après je ne sais pas si je le sors trop souvent ou non, il en a peut être marre, il sort le matin au réveil, après les repas du matin, du midi, de 16h et du soir et après chaque sieste et séance de jeux et deux ou trois après le repas du soir, la dernière est au plus tard à 1h30.

Et la laisse, je ne tire jamais, je le laisse faire pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors j'ai suivi le conseil de Sir Eliot, pour le faire sortir avec des friandises mais bof bof, il va venir près de moi parce que je lui tant la friandise en lui disant "vient" et quand il vient je lui donne en lui disant "C'est bien", mais c'est pas pour ça qu'il ne veut pas rentrer juste après avoir mangé la friandise.
Il fait demi tour et veut absolument rentrer.

Du coup en rentrant, il boit un coup et 10 ou 20 minutes après il a fait pipi à l'intérieur.

On a même essayé de le sortir en même temps que le boxer, plus de 30 minutes, mais rien à faire, il ne fait rien du tout, et pourtant juste avant la sortie il joue et va manger. Et de nouveau en rentrant il va faire pipi quelques minutes après ou même caca Sad

Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas faire dehors.

Est ce que je le sors trop souvent et qu'il a froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que ça ne marche pas tout de suite, il faut de la patience, du temps, de la persévérance .
 
Il faut recommencer encore et encore. Un chien n'apprend pas à faire ses besoins dehors en qq jours seulement.
 
quand ton chien aura trouvé la sortie intéressante il demandera moins à rentrer.
Il faut qu'il joue dehors avant de penser à se soulager, il ne peut pas faire sur commande, ce n'est pas une machine.
Plus tard, il le fera plus rapidement.
 
Il ne fera pas ses besoins à tous les coups  dehors de suite, c'est un  apprentissage, et s'il fait froid c'est normal qu'il veuille rentrer.
ton chien n 'aura pas "compris" avant l'age de 5 à 7 mois, et davantage si l'éducation n'est pas bien conduite.
S'il a vraiment froid essaie de lui mettre un pull, il y en a des pas trop chers en animalerie0
30 minutes de sortie pour u n chiot c'est trop long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas que c'était trop long 30 minutes Sad On l'a sorti 30 minutes à la dernière balade hier soir avec le boxer.
Sinon quand je le sort tout seul dans la journée c'est 5 minutes puisqu'il veut rentrer tout de suite.

Il y a 20 minutes mon chéri l'a sorti et il n'a rien fait alors qu'avant de le sortir il dormait. Et je sais qu'il va faire d'ici peut de temps, mais comment le savoir à l'avance? Ou du moins comprendre les signes parce que là, j'avoue que je suis un peu perdue, soit je le sort trop tôt, soit trop tard Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, je viens de lire, ça me rassure.

Je vais rester patiente et le laisser faire, même s'il fait pipi à l'intérieur tant pis.
Je ne veux pas le braquer, et je veux surtout qu'il prenne confiance de l’extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La propreté est un vrai parcours et un long apprentissage.
Et si le temps est comme en Picardie, je le comprend qu'il ne veuille pas sortir..
Ce n'est pas la meilleure des périodes, pour Hedge ca été plutôt long ( je l'ai eu en novembre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Cécilia, je l'ai eu le 15 novembre, et chez moi à Metz il fait froid aussi, il pleut et pour cette nuit ils annoncent les premières chutes de neige Sad Enfin plus dans les hauteurs donc on en aura pas mais bon, pauvres titi ils ont froid et je les comprends parce que moi aussi j'ai froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...