Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candy 13

choix des croquettes

Messages recommandés

Coucou c'est encore moi,

par curiosité quelles croquettes donnez vous à votre toutou?

Moi c'est royal canin special chiot Jack Russel, elle les mange par contre j'ai remarqué qu'elle se grattait beaucoup et qu'elle avait la peau irritée je ne sais pas si ca vient de ca mais j'aimerai changer pour voir s'il y a du changement.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot avait aussi eu des gratouilles avec RC.
je lui donne depuis ses 2 mois et demi proplan saumon riz et plus aucun problème.
 
http://www.medicanimal.com/produit/~product_id=B17536;jsessionid=00A17D7789AD2A64937775B2F2109CD5.jvm1
 
attention si tu changes il faut faire une transition pendant plusieurs jours en méla ngeant les2 croquettes.
Il y a des sujets sur le forum pour cette question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que Candy adore le poisson je vais tester au saumon les proplan comme toi on va voir ce que ça va donner. Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aux Acana au poisson en ce moment.

Pareil, j'ai laissé tomber vite RC, ça ne convenait pas à Eliot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le tout début, je suis sur du Proplan, il y a vaguement eu une période où je lui achetais les croquettes de supermarché (question d'argent), mais j'ai très vite abandonné pour revenir au Proplan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proplan pour moi aussi, poulet ou boeuf
Et j'ai mis mes chiots au Proplan également j'en suis très satisfaite.

Royal Canin j'ai laissé tombé une fois le sac donné par l'éleveuse de ma chienne terminé, j'ai essayé Hills sur le conseil de ma mère (véto retraitée) qui aime bien cette marque, perso elle ne m'a pas plu, selles molles et beiges, odorantes, pour Ginko + des gaz lol ! Mais pour les chiens de mes parents et la chienne de ma soeur ils en sont très contents. Donc ça dépend du chien.

Moi j'ai eu les meilleurs résultats avec Proplan bien que n'ai pas essayé d'autres marques que ces 3 là finalement...

Ginko mange également de temps en temps du cru avec os (volaille, boeuf, porc, abats, oeuf et d'elle même rongeurs et oiseaux lol !) et digère tout ça parfaitement bien.
Par contre elle mastique bien et n'est pas du genre 'goulue' à avaler tout rond ce qui joue je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont eu du RC pendant des années car c'était la seule marque qu'ils digéraient bien....
Mais cette année, suite à un amaigrissement de la meute alors que je n'avais rien changer aux rations, (cela en était à un point que je devais presque mettre une demi-dose en plus pour certains afin qu'ils gardent un poids correct), j'ai laisser tomber RC car ma véto m'a dit que d'autres clients avaient le même soucis avec ces croquettes, on est passer aux Hill's après 3 bonnes semaines de transition. Depuis c'est nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire attention avec les croquettes au poisson maintenant. Déjà que c'est pas les meilleures partie du saumon que l'on met dedans, mais en plus les poissons sont malade, bourré de médoc'...

Et lorsque l'on nourrit nos chiens au Barf, le poisson c'est pas plus d'une fois toutes les deux semaines...
Comme bonne croquette il y a les Orijen, Nakita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu de problèmes depuis plus de 15 ans que je nourris mes chiens au proplan saumon.
Et il n'y a rien de comparable entre nourrir aux croquettes au poisson et donner du poisson dans le cadre d'un régime Barf.

Nos aliments sont tous plus ou moins trafiqués, y compris la viande qu'on  peut acheter pour nourrir nos chiens au Barf.
Le Barf ce n'est pas la solution magique que tout le monde peut adopter, il faut avoir le temps et les moyens de stockage.

Il faut aussi appliquer les règles d'équilibre alimentaire sous peine d'avoir de gros problèmes.


Certains membres sur le forum le pratiquent et pourraient en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pratique le Barf. Il ne faut pas t'en de temps que ca, juste être organisé, et le stockage ca dépend du poid de tes chiens et de ton organisation aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pratiquer, ça a aussi ses limites.

Autant Eliot mange toujours aussi facilement les os charnus que ses gamelles de viandes sans os sont de plus en plus difficiles à lui faire avaler. Donc en ce moment, je fais un peu à ma sauce.

Et puis attention à la viande de mauvaise qualité aux os fragiles. Maintenant, je favorise aussi les cuisses de poulets fermiers.

Je ne vais plus sur les sites de Barf extrêmes sur la question même si il y a de judicieux conseils.

Faut vraiment faire au cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet.

Je donne à mes chiens virbac.
Ça se passe plutôt bien. Jager fait des crottes pas trop molles mais pas dures non plus. Il fait en moyenne 4 fois caca par jour. Donc autant vous dire qu'il fait dans ma maison et qu'on ramasse régulièrement
De plus il mange ses crottes celles de Guarana et celles des autres chiens dans la rue.
Guarana ça va.
J'achète tout le temps chez mon véto (car normalement virbac est exclusif vétérinaire), mais l'autre jour j'ai raté mon coup et j'ai du en acheté ailleurs
J'en ai trouvé chez animalis
Cependant elle n'était pas de la même qualité. Elles étaient toutes effritées ça faisait très céréales.

Du coup j'ai regardé d'autres marques.
Connaissez-vous et que pensez-vous de:
_ ultra premium
_ platinum

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...