Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candy 13

besoin de votre aide

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un jack de 6 mois, Candy, depui pres de trois mois deja.

C'est une chienne adorable, par ailleurs, je souhaite avoir quelques conseils concernant la propreté.

Alors au tout debut Candy etait tres craintive et a chque fois qu'on la sortait ( nous sommes en appartement et en ville) elle avait peur du bruit et elle ne bougeait pas.

Elle ne faisait jamais ses besoin dehors, du coup nous l'avons habitué a faire ses besoin dans un petit coin dans l'appartement sur un tapis.

Maintenant a chque fois elle fait ses besoin sur le tapis ( qui est pret de la porte d'entrée).

Maintenant elle s'est habitué au bruit et au quartier elle court saute s'amuse dehors fait ses besoins mais tres rarement.

Le problème ces't que mon mari et moi travaillons donc candy reste seule durant 10 h, nous la sortons une fois le matin et une a deux fois le soir.

Comment pourrais-je lui apprendre la propreté dans ces conditions?

Au niveau des repas, elle a des croquettes royal canin mais a chaque foie que je lui remplis la nourriture elle ne mange pas de suite du coup elle mange un peu quand elle a envie son bol est toujours pleins mais elle ne mange pas beaucoup.

Pourriez vous me donner des conseils.

Dehors elle est en laisse car elle est tres agressive avec les autres chiens.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

1ère chose, c'est retirer le tapis, quitte à devoir nettoyer votre appartement. En général, un chiot peut être complètement propre vers 5 mois. A condition d'avoir bien commencé. C'est-à-dire, éviter le journal et/ou tapis, sortir le chiot toutes les 2h, après chaque moment de jeu et après chaque sieste.

Donc il faut que vous retiriez le tapis et la sortir un peu plus souvent le soir et faire une grande promenade la matin. Pour l'instant, votre chiot n'est pas encore complètement "formé", il ne sait physiquement pas se retenir. Son sphyncter n'est pas encore assez musclé.

Pour la nourriture, il faut regarder sur l'emballage ce qu'il conseille comme "grammage" pour les croquettes et divisé la ration en 2. Si votre chiot a besoin de 90gr par jour. Vous lui donnez 45gr le matin et 45gr le soir.

Le matin et le soir vous la sortez combien de temps? Est-ce que l'un de vous ne sais pas revenir pendant la journée? Ou quelqu'un qui saurait passé?

J'étais dans la même situation il y a quelques mois, je travaillais assez loin, donc Roxy était seule longtemps. Mais jamais un pipi ou un caca à l'intérieur. Sauf quand elle était malade. Les accidents ça arrive encore. Après tout, on leur demande un gros effort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

déjà pour votre problème de propreté, je vais vous dire que pour moi rester 10H tout les jours c'est beaucoup trop pour un adulte alors pour un chiot..., vous ne pouvez pas lui demander de se retenir pendant 10H tou les jours de la semaines, elle risque de faire des problèmes de santé

pour les repas, normalement il faut donner 2/3 fois par jours la dose prescrite en fonctiond e son age
maintenant chez moi aussi c'est en libre service, et aucun probleme
temps qu'elle n'ai pas maigre, tu n'as pas trop a t'en faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Flopke roxy,

Je vais lui retirer le tapis dès ce soir, par ailleurs, sauriez vous combien de temps un chiot de 6 mois peut se retenir sans que ca soit dangeureu pour sa santé?

Malheureusement si on avait pu on serait rentré a midi mais c'est impossible.

Nous la promenenons environs une demi heure le matin et une demi heure le soir.

Pour coxy, justement je culpabilise mais je n'ai vraiment pas d'autre choix, du coup je ne sais pas comment nous pouvons lui apparendre la propreté dans ces conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien de temps ils peuvent se retenir. Mais a 6 mois il devrait déjà être propre. Attention, je ne te blâme pas, Roxy a été propre très tard aussi.

Je culpabilisais beaucoup moi aussi de la laissée seule aussi longtemps. Seulement, quand j'ai eu Roxy, j'étais à l'école et mon père était toute la journée à la maison donc aucun problème. Puis suite à des problèmes, j'ai du aller habiter chez ma mère et en arriver à la même situation que toi.

Maintenant j'ai trouvé un appart tout près de mon travail, ce qui me permet de rentrer à midi.

Je sors Roxy minimum 1/4 d'heure le matin, environ 20 minutes à midi et plus 1/2 heure le soir. Je te conseille quand même de sortir ton chien plus longtemps le soir. Pendant que un prépare à manger, l'autre sort le chien par exemple. Je sais que quand on rentre du boulot, on a pas toujours envie de faire une promenade de 1h, mais ils ont besoin de ça.

Quand ton chien fait ses besoins dehors, donne lui un petit bonbon et tu la félicite, quitte à avoir l'air bête devant les gens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, 10 heures pour un chiot, c'est également beaucoup, beaucoup trop long.

Apprendre la propreté à un chiot, dans l'idéal, ça commence par des sorties toutes les heures, puis toutes les 2 puis 3 ect ... Et après chaque repas, chaque sieste, chaque moment de jeu...

Après, comme je le dis toujours, heureusement que tout le monde n'est pas retraité ou chômeur ^^ !

C'est pour ça qu'au minimum, il me semble nécessaire de pouvoir prévoir une sortie le midi.

Le tapis est une abbération dans le sens où un chien doit apprendre à faire ses besoin dehors, pas à l'intérieur donc cette méthode est un non sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit :
"Dehors elle est en laisse car elle est tres agressive avec les autres chiens."

 
 
ATTENTION, cela dénote un manque de contact avec ses semblables.
si ce n'est pas géré dès à présent vous aurez des problèmes insolubles dans quelques mois.
la meilleure idée serait d'aller rapidement dans un club d'éducation canine.
Elle verrait d'autres chiens et tu apprendrais plein de choses utiles pour te permettre de l'éduquer de la meilleur façon.

Il faut lui faire rencontrer des personnes de tous âges : vieux avec des cannes, enfants qui remuent et qui crient, facteurs en tenue, la promener dans une galerie marchande, à la sortie des écoles....... etc...afin qu'elle connaisse le plus grand nombre de situations possible..
Un chien peureux peut devenir dangereusement agressif.

D'où vient Candy ? avait elle eu des contacts avec l'extérieur avant d'arriver chez vous ? des contacts avec d'autres chiens autres que sa fratrie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour merci pour votre réponse. Candy nous l'avons adopté chez des particuliers qui avaient le père la mère et 2 sœur et un frères de Candy. Nous l'emmenons dans un club canin une foie par semaine depuis très peu et elle ban eu pour le moment qu'un seul cours collectif qui s'est d'ailleurs bien passé mais pour le moment elle reste toujours très craintive envers les autres chiens espérons que ça s'arrange avec le temps et les cours. Pour les personnes par contre elle adore tout le monde elle est très sociable avc les gens dans la rue et de partout en général su ça j'ai aucun soucis. Mais les chiens c'est une autre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien d'aller en club.
Déjà elle ne craint pas les humains c'est une bonne chose.
pour les chiens ça va venir,
avec les autres chiens au club elle devrait prendre confiance.
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...