Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamarina

Ezio et Calie

Messages recommandés

Bonne nouvelle nous venons d'adopter (hier) une petite chatte prénommée Calie. Elle est très jeune et encore fébrile. L'entente avec Ezio n'est pas super bonne pour le moment, hier il était plus qu'énervé en la voyant débarqué, il tremblait comme un malade. Il a tenté à plusieurs reprises de lui mettre des coups de crocs mais il ne lui a pas fait mal, ouff !
Aujourd'hui ça va un peu mieux mais c'est toujours pas ça, quand Calie ne dort pas ou n'est pas sur nos genoux, elle suit Ezio à la trace ce qui énerve profondément mon chien. Il ne veut avoir aucun contact physique avec elle, il ne la regarde quasiment pas ! Et quand il l'a regarde il se lèche les babines ! J'appréhendais cette nuit mais ça c'est bien passée, il ne l'a pas attaquée.

Je pense qu'il finira par l'accepter certainement une histoire de temps.

Je vous met une photo de Calie



J'espère mettre prochainement une photo des deux mais c'est pas gagné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord très joli chaton, mais elle fait très jeune en effet. Elle a quel age?

Le léchage de babine ne se traduit par par un "j'ai envie de te croquer, miam miam". Mais c'est un signal d'apaisement: ton chien est mal à l'aise et il faut prendre ça au sérieux.
Les présentations ont certainement été brutales: vous avez ramené le chat directement dans la maison?
Il va falloir du temps, de la patience, et, pour la sécurité de ce chaton, ne pas les laisser ensemble dans la même pièce sans surveillance, c'est mon conseil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est très jeune, elle doit avoir 3 semaines d'après le véto, en moins de 2 jours elle a repris du poil de la bête, je suis ravie. On l'a ramené directement le chaton, ça a peut-être était un choc pour mon chien ?!

Je crois que tu as raison, j'ai paniquée pour pas grand chose je pense tout comme toi qu'il est mal à l'aise et qu'il ne lui veut pas de mal, aujourd'hui ça se passe à merveille mon loulou lui fait même la toilette, j'ai halluciné !!! Et maintenant c'est lui qui la suit à la trace, il l'a guide. Dès qu'elle s'approche du portail Ezio nous informe avec un aboiement.

La nuit ils sont toujours séparés au cas où mais je n'ai plus trop de craintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux être trop prudent que pas assez, donc toujours séparer les 2 en ton absence ou la nuit car un accident est très très vite arrivé :
- coup de croc d'un chien excédé, ou mal à l'aise et se sentant agressé par la présence du chaton
- jeu trop violent de la part du chien au risque de tuer le chaton (et je parle d'expérience)

Chat et chien n'ont pas le même langage corporel ce qui amène souvent à des malentendus.
De plus les Russel ont l'instinct de 'tuer' et je peux te dire qu'ayant comme toi accueilli des chatons avec ma chienne qui claquait des dents en les voyant, j'ai passé du temps à les présenter et à les surveiller jusqu'à ce que la chienne les accepte autrement qu'en tant que proies).
Depuis ils vivent bien ensemble et font souvent sieste et toilette ensemble !

La chance que tu as c'est que c'est un chaton qui lui acceptera vite le chien, donc tu n'a qu'à surveiller et rassurer ton chien, et surtout ne pas susciter chez lui une 'jalousie' en accordant beaucoup d'affection au chaton alors que le chien lui estime probablement qu'il est 'dominant' par rapport au nouveau venu et donc que c'est lui qui mérite ton attention en priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils. Ezio est de plus en plus tranquille face à Calie, dès qu'elle s'amuse dans le jardin il l'a surveille. Il l'évite de moins en moins, et ose la regarder dans les yeux, je pense que d'ici quelques semaines l'entente devrait être parfaite.

Combien de temps a mit ta chienne pour s'habituer aux chatons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...