Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadou06

Gibson se roule dans le crottin ! ! !

Messages recommandés

Bonjour à tous ! ! !
Je ne sais pas trop où poster ce message !!!
Voilà depuis quelque temp Gibson qui a bientôt 2 ans et 1/2 se roule régulièrement dans le crottin laissé pas les chevaux de mes voisins, ça se passe souvent le samedi lorsqu'il est avec moi dehors, je tonds la pelouse par exemple et Gibson "disparait" un instant et revient marron couvert de crottin ! ! !
Je voulais avoir votre avis sur son comportement et savoir ce que je devais faire ??? !!!
Nous avons accueillit un chaton qui fait dorénavant parti de la famille et je me demande si il n'y a pas un lien, est ce que Gibson est jaloux ??? veut il montrer au chat que c'est lui le chef (odeur) ?? me fait il payer le fait qu'il ne soit plus exclusif à la maison et que donc forcément toute l'attention n'est pas tournée vers lui ???
De plus depuis quelque tempts j'essaye de laisser Gibson plus souvent seul à la maison pour sortir avec ma femme et mes enfants chez des amis par exemple ou l'enmener me ferais "l'imposer" à mes amis, du coup est ce ces moments de solitude qu'il gère par le fait de vouloir plus s'affirmer (odeur crottin )

Pensez vous qu'une clôture électrique pourrait régler le problème et qu'en pensez vous ??

Pensez vous que le fait de le faire castrer atténuera le fait de vouloir sentir le male (lol !!!)  !!!!

merci d'avance pour vos réponses et commentaires !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de tout ça pour ton chien .
Ce que tu évoques sont des sentiments humains que le chien ne connait pas.
Tous les chiens se roulent dans les choses qui puent, crottin, crotte, charogne, etc...
c'est un comportement ancestral contre lequel on ne peut pas lutter, on peut juste esayer d'éviter les occasions, mais pas facile tous les jours.
Ce comportement est destiné à dissimuler l'odeur du chien aux narines des bestioles qu'il cherche.
Même un chien "des villes " aura ce même comportement.
Le chien est à l'origine un prédateur et il doit ruser pour traquer sa proie et dissimuler son odeur.
En quelque sorte il met une tenue de camouflage quand il se roule dans un truc qui pue et qui pour lui est un déli ce.
 
On ne "civilise" jamais totalement la nature et c'est heureux, mêm si parfois ça peut nous gêner.
 
Un chien qu'on lave n'a qu'une envie, c'est d' aller se rouler n'importe où pour se débarasser de l'odeur qu'on lui a collée dessus en le lavant, c'est pouquoi il est recommandé d'utiliser des champoings neutres spécifiques pour chiens, éviter tout parfum sur le chien.

La castration dans ce cas là ne changera rien.
D'ailleurs elle est très rarement un e solution à un problème de comportement, sauf pour les chiens extrêmement fugueurs en recherche de compagnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à dire de plus que Sir Eliot.

Roxy aussi se roule très souvent dans des trucs qui puent. Quand je la tiens en laisse, je le tire un peu plus loin pour éviter qu'elle se roule, mais quand elle est libre, le plus souvent, je le vois trop tard!

Quand je rentre, je la rince et ne met du savon que sur la partie où elle s'est roulée. Parce que je ne peux jamais être sûr qu'elle ne va encore aller se rouler, et je ne suis pas pour la mettre sous la douche tous les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sir Eliot pour la réponse.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il fait ça maintenant alors qu'il ne le faisait pas avant ou du moins lorsqu'il était encore trés jeune et se rouler dans tout ce qu'il trouvait de bien puant ! ! !
Ce qui me gène aussi c'est que du coup je le relave à chaque fois (bien obligé vu l'odeur vomir ) et du coup c'est un cercle vicieux ! !!
Et que penses tu des clôtures électrique ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy a écrit:
Rien à dire de plus que Sir Eliot.

Roxy aussi se roule très souvent dans des trucs qui puent. Quand je la tiens en laisse, je le tire un peu plus loin pour éviter qu'elle se roule, mais quand elle est libre, le plus souvent, je le vois trop tard!

Quand je rentre, je la rince et ne met du savon que sur la partie où elle s'est roulée. Parce que je ne peux jamais être sûr qu'elle ne va encore aller se rouler, et je ne suis pas pour la mettre sous la douche tous les jours!

merci pour ta réponse ! ! !
C'est pas évident parce que les chevaux sont trés proches de mon terrain du coup la tentation est grande pour Gibson, et je veux le laisser en liberté sur mon terrain afin qu'il profite pour jouer et s'amuser un maximum (sous ma surveillance bien sur) mais en ce moment dés que j'ai le dos tourné il va là bas se rouler dans les crottin ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ils le font tous et il n'y a rien à faire ^^ !!

Le mien adoooooooooooooooooore particulièrement ( encore ce matin ) se rouler sur les carcasses de mouettes à la plage, samedi c'était dans la m***de.

Bref, castrer ne changera rien ( ça n'a absolument rien à voir ) et la jalousie, les animaux ne ressentent pas ce sentiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi il adore se rouler dans des trucs malsains , mais bien souvent j'arrive "presque" à temps , je le voit , il commence renifler en penchant sa tête sur le côté et près du sol , la roulade est juste après ........ suffit d'intervenir "très" rapidement , parfois ça fonctionne lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas répondre concernant la cloture éléctrique que je n'ai jamais utilisée.
C'est quand même contraignant car il faut un apprentissage pour le chien, il faut délimiter un territoire que le chien ne voudra plus franchir.

Tu ne peux pas envisager un autre type de cloture, au moins un barrage vers le crottin ?

Ou alors verser du vinaigre blanc sur le crottin pour dégoutter ton chien d'y aller, mais.....je te vois mal avec la sulfateuse à vinaigre surtout si ça se produit souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Je ne peux pas répondre concernant la cloture éléctrique que je n'ai jamais utilisée.
C'est quand même contraignant car il faut un apprentissage pour le chien, il faut délimiter un territoire que le chien ne voudra plus franchir.

Tu ne peux pas envisager un autre type de cloture, au moins un barrage vers le crottin ?

Ou alors verser du vinaigre blanc  sur le crottin pour dégoutter ton chien d'y aller, mais.....je te vois mal avec la sulfateuse à vinaigre surtout si ça se produit souvent.

Je vais allé voir si chez Zooplus il y a des barrages à crottin !!! lol !!!!
plus sérieusement il m'est impossible de l'empécher d'aller dans ce champ autre qu'avec une clôture électrique, je ne suis pas spécialement fan mais, d'un autre coté comme mon terrain n'est pas clôturé je me dis que ça pourrait être sympa pour Gibson au moins je pourrais le laissé seul dans le jardin sans être en permanence avec lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien justement, pourquoi ne pas clôturer tout simplement ?

La clôture électrique, bof :/ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui clôturer le terrain
une clôture électrique, ça marche tant qu'il y a du courant.
et puis s'il part 2 min pour du crottin, il risque de partir plus longtemps pour faire un tour, aller voir une femelle, chasser un peu, discuter avec les copains ...

et pour le crottin, regarde le, ça m'étonnerait qu'il n'en mange pas en plus
c'est super bon ça le crottin de cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
oui clôturer le terrain
une clôture électrique, ça marche tant qu'il y a du courant.
et puis s'il part 2 min pour du crottin, il risque de partir plus longtemps pour faire un tour, aller voir une femelle, chasser un peu, discuter avec les copains ...

et pour le crottin, regarde le, ça m'étonnerait qu'il n'en mange pas en plus
c'est super bon ça le crottin de cheval

Pour clôturer le terrain ça va me couter un rein lol !!!!
Je pensais à la clôture avec le fil qu'on enterre et le collier sur le chien qui envoie des vibrations, a priori ça marche et lorsque le chien a compris je pense qu'on peux enlever le collier ou le laisser mais désactiver les vibrations, en général Gibson ne s'éloigne jamais trop loin et jamais trop longtemps.

Oui effectivement il mange aussi du crottin, pour lui c'est des Ferrero !!!! mais ça ça me dérange moins !! ! je lui dit d'arréter et il écoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le fil enterré sans clôture, il suffit de passer la zone pour ne plus avoir mal
il vaut mieux matérialiser la zone pour que le chien sache ou est le danger
en général ça s'utilise en appoint d'une clôture existante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réflcéchis à l'idée de prendre une clôture sans fils avec collier sur le chien et drapeau pour matérialiser la zone "autorisée" , au moint pas de problème pour enterrer les fils etc etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est etonnant de laisser un chien sur un jardin non cloturé.....perso ça ne me viendrait pas a l'idée....ça donne quoi si une chienne en chaleur passe par la? bah le chien se sauve....un renard? le chien se sauve.....

ma chienne et mes autres chiens adoreeeent le crottin et se roulent dans tous ce qui puent en balade..a la maison le jardin est super bien cloturé donc aucune risque...

Que ferez vous le jour ou l un des chevaux du voisin donnera un coup de pied ou marchera sur votre chien?

cloture electrique enterrée bah j'ai un ami qui a fait ça et des qu'il y a coupure les chiens s'echappent, ce n'est pas hyper fiable..apres ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que par sécurité, il faudrait penser à investir. Il n'y a rien de plus fiable qu'une bonne clôture. Je pense que vous vivez à la campagne. Les crottins, c'est emmerdant mais ce n'est pas grave. Par contre, vous avez un Jack et le jour où il aura décidé de prendre la poudre d'escampette pour aller chasser, là, ça serait une autre affaire. Sans compter effectivement que vous n'êtes pas non plus à l'abri d'un mauvais coup de sabot ou du passage d'une chienne en chaleur.
Mon mari a des cousins qui vivent à la campagne, ils sont agriculteurs. Leur Jack se barre tout le temps puisqu'il n'y a pas de clôture.
Bref une bonne clôture, c'est quand même une sacrée sécurité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystel a écrit:
c'est etonnant de laisser un chien sur un jardin non cloturé.....perso ça ne me viendrait pas a l'idée....ça donne quoi si une chienne en chaleur passe par la? bah le chien se sauve....un renard? le chien se sauve.....

ma chienne et mes autres chiens adoreeeent le crottin et se roulent dans tous ce qui puent en balade..a la maison le jardin est super bien cloturé donc aucune risque...

Que ferez vous le jour ou l un des chevaux du voisin donnera un coup de pied ou marchera sur votre chien?

cloture electrique enterrée bah j'ai un ami qui a fait ça et des qu'il y a coupure les chiens s'echappent, ce n'est pas hyper fiable..apres ce n'est que mon avis

C'est bizarre mais quand je lis étonnant je lis en fait STUPIDE ! ! !
Je ne laisse pas mon chien seul à l'extérieur sans surveillance, je voudrais acheter cette clôture pour éviter qu'il aille se rouler dans le crottin et aussi pour qu'il s'amuse plus souvent seul dans le jardin mais en sécurité ! ! je vis à la campagne et il n'y a pas de chienne dans le secteur, et Gibson ne s'approche pas des chevaux !!! si vous avez les moyens de réaliser chez vous une clôture maçonnée ce n'est pas le cas chez moi vu la superficie du terrain ça me couterait bien trop cher, j'essaye juste de trouver le bon compromis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Je pense aussi que par sécurité, il faudrait penser à investir. Il n'y a rien de plus fiable qu'une bonne clôture. Je pense que vous vivez à la campagne. Les crottins, c'est emmerdant mais ce n'est pas grave. Par contre, vous avez un Jack et le jour où il aura décidé de prendre la poudre d'escampette pour aller chasser, là, ça serait une autre affaire. Sans compter effectivement que vous n'êtes pas non plus à l'abri d'un mauvais coup de sabot ou du passage d'une chienne en chaleur.
Mon mari a des cousins qui vivent à la campagne, ils sont agriculteurs. Leur Jack se barre tout le temps puisqu'il n'y a pas de clôture.
Bref une bonne clôture, c'est quand même une sacrée sécurité Wink

Bonjour,
Ce n'est pas ma maison, le terrain est bien trop grand pour réaliser une clôture maçonnée, c'est pour cela que je pensais que la clôture "électrique" était un bon compromis pour délimiter son secteur de jeux, Gibson a bientôt 2 ans et 1/2 et ne va jamais trop loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

On ne parle pas forcément de faire une clôture maçonnée. Une clôture en fil avec quand même un bout enterré c'est déjà pas mal! Smile

Et si tu ne clôturais qu'une partie de ton terrain? Chez mon papa aussi avant, on avait un énorme terrain et ça aurait coûté bien trop cher de tout clôturé, alors pour trouver un bon compromis, on a fait un espace clos où elle pouvait jouer sans problème.

Par exemple si tu fais une clôture autour de la terrasse de ta maison? Imaginons que ta maison fait 8m de le longueur, tu fais une clôture de 8m sur 5 ou 6m. Ainsi, tu peux profiter de ta terrasse et ton loulou pourrait courrir sans que tu aies à te soucier des chevaux et de leurs crottins ^^

Ma belle-mère a fait ça chez elle, parce que son terrain était trop grand et qu'elle avait plusieurs chiens à l'époque. Elle a une grande terrasse ainsi qu'un grand espace de verdure pour les loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusqu'au jour où....

mais c'est vrais ton chien peut très bien ne jamais partir plus loin que les crottins de chevaux.
un chien peut détecter une chienne en chaleur à plus d'un km,
il est tout à fait capable de suivre la piste d'un animal juste par curiosité.

maintenant c'est effectivement à toi d'évaluer le risque et le prix que tu es prêt à mettre pour le sécuriser.
si tu es en location et ne veux pas installer de clôture, le conseil qu'on te donne c'est de rester avec ton chien pour le surveiller.
si ton rappel est bon tu limites le risque.

tu nous demandes notre avis on te le donne
- non le chien n'est pas jaloux
- non une barrière immatérielle n'est pas une solution fiable à elle seule.
- ton chien semble parfaitement normal avec des occupations de chiens normales.

voilà, je pense qu'on ne va pas épiloguer là dessus.
installe ta barrière, le vendeur t'assurera que le système est parfaitement sur.
si tu le fais, le principe est basé sur la punition positive :
- pendant la phase d’appétence (on punit l’intention de)
- on punit très fort dès le début et de façon théâtralisé mais de en tenant compte du caractère du chien de façon a ne pas entrer dans l’émotionnel
- systématique (chaque fois que le chien fait on punit)
- doit être éthologique (pas de la même façon pour un chiot ou pour un chien)

si une fois il franchit la barrière il renforce son envie de le faire.
il peut franchir la barrière parce que le système n'est pas sous tension,
parce qu'il n'a pas le collier,
parce que le collier n'est pas en fonction ou n'est plus chargé,
parce qu'il n'est pas réglé assez fort,
parce que le stimulus extérieur est plus fort que la punition.

voilà, et tiens nous au courant dans les mois qui viennent, on serait très content ue ce système fonctionne. On en doute fortement c'est tout.
(ça me fait penser à compote pas toi Salomé Wink, mais bon compote chasse et aime les poules des voisins pliéderire  il réussit à sortir malgré un tel système et un terrain clôturé en dur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème aussi avec les clôture électrique, c'est que ça donne une décharge dès qu'on approche du truc, dans un sens comme dans l'autre.

Image ton chien, n'a pas peur ou s'en fout de la décharge (c'est du déjà vu). Le chien passe la clôture et tant pis si pendant 4m (2m avant le fil et 2m après), il reçoit une décharge.

J'avais pensé aussi à mettre ça, mais le mari de ma marraine me l'a complètement déconseillé à cause de ça. Si tu as un chien qui n'a peur de rien, même avec ça, il va s'enfuir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine que si c'est une location, c'est un investissement "perdu".

Si c'est ta maison, c'est vrai que c'est un petit investissement mais c'est ce qui est plus fiable pour moi. Pour moi un système électrique, ça a trop de limites. Surtout avec un Jack ^^ !

Sans pour autant rentrer dans de gros travaux de maçonnerie avec clôture enterrée, essayes quand même peut être de te faire un devis. Chez nous, nous venons d'installer une petite clôture "1er prix" je dirai. Eliot n'est pas fugueur mais je suis sûre qu'il ne se poserait pas la question si il voyait un chat de l'autre côté ( ça fait 1 semaine que tous les soirs à la même heure, il nous fait tout un cirque pour sortir dehors et les courser puisqu'ils viennent chez nuit la nuit ). Et ça permettrait au loustic de sortir seul et vous d'avoir l'esprit tranquille.

Dans chaque maison où nous sommes allés, même en location, notre principale souci dans le jardin a toujours été de vérifier les clôtures. C'est un point qui me semble incontournable lorsque l'on a un chien Wink On ne sait jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos avis et conseils !!!!
je pense que la clôture électrique pourrait fonctionner avec Gibson parce que l'enclos des chevaux est électrifié, au début Gibson y allé pour découvrir de nouveaux copains mais un jour il a reçu une décharge et depuis il ne va plus dans l'enclos des chevaux et ne s'approche plus d'eux ! !! vu la configuration de mon terrain il me parait compliqué de faire une clôture partielle !!!
Je vous tiendrais au courant ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien aussi adoore se rouler dans les crottins ! alors que mon autre chienne s'en fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas la peine d'ecrire en majuscule , j'ai bien dit étonnant et pas stupide (je sais encore faire la difference entre ses 2 mots qui n'ont rien de synonyme d'ailleurs)....mes chiens ont un excellent rappel, devant chez moi j'ai un bout de terrain non cloturé, l'autre jour j'etais entrain de gratter les mauvaise herbes...un chien est passé en promenade avec son maitre de l'autre coté de la rue, il a aboyé et s'est montré agressif, ma jack a voulu traverser pour defendre son territoire......pourtant j'etais la juste a coté, et a mon rappel (au milieu de la route) elle est revenue immédiatement..;voila un exemple parmis tant d'autres...apres cloture enterré si vous etes sur que ça fonctionnera tentez le coup hein, mais je crois que c'est pas donné non plus...
quand nous allons chez une amie qui a des prés avec clotures electrifiées, mes chiennes ont eu beau se prendre des coup de jus , a chaque fois elles retournent voir les chevaux et surtout leurs delicieux crottins.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystel a écrit:
pas la peine d'ecrire en majuscule , j'ai bien dit étonnant et pas stupide (je sais encore faire la difference entre ses 2 mots qui n'ont rien de synonyme d'ailleurs)....mes chiens ont un excellent rappel, devant chez moi j'ai un bout de terrain non cloturé, l'autre jour j'etais entrain de gratter les mauvaise herbes...un chien est passé en promenade avec son maitre de l'autre coté de la rue, il a aboyé et s'est montré agressif, ma jack a voulu traverser pour defendre son territoire......pourtant j'etais la juste a coté, et a mon rappel (au milieu de la route) elle est revenue immédiatement..;voila un exemple parmis tant d'autres...apres cloture enterré si vous etes sur que ça fonctionnera tentez le coup hein, mais je crois que c'est pas donné non plus...
quand nous allons chez une amie qui a des prés avec clotures electrifiées, mes chiennes ont eu beau se prendre des coup de jus , a chaque fois elles retournent voir les chevaux et surtout leurs delicieux crottins.........


moi Gibson a bien compris et ne se risque plus à aller voir les chevaux, disons que je demande des conseils et ce n'est pas trés agréable d'ètre jugé comme vous l'avez fait......de toute façon d'autres conseils et avis plus judicieux m'ont été bénéfiques.... et puis on ne va pas jouer sur les mots hein !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vous ai pas jugé...........si j'avais marqué "stupide" la oui je prendrais votre mecontentement ..normal...la j'ai juste dit etonnant, et je vous ai indiqué simplement les risques qu'il pouvait y avoir a laisser son chien meme si vous etes present dans un jardin non cloturé...je ne vous ai pas jugé...je pense avoir pas mal d'experience en matiere de jack, je ne juge pas je donne mon avis vu que vous demandez conseils....de plus je crois que mes ami(ies)s ont donné des avis similaire au mien...m'enfin...discrimination des blondes ça doit etre ça lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystel a écrit:
je ne vous ai pas jugé...........si j'avais marqué "stupide" la oui je prendrais votre mecontentement ..normal...la j'ai juste dit etonnant, et je vous ai indiqué simplement les risques qu'il pouvait y avoir a laisser son chien meme si vous etes present dans un jardin non cloturé...je ne vous ai pas jugé...je pense avoir pas mal d'experience en matiere de jack, je ne juge pas je donne mon avis vu que vous demandez conseils....de plus je crois que mes ami(ies)s ont donné des avis similaire au mien...m'enfin...discrimination des blondes ça doit etre ça lol!lol!


Pas de discrimination anti-blondes !!! j'adore les blondes....surtout à forte.......
personnalité !!!!! lol! 
Désolé si j'ai mal interprété vos propos Respect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui paske question poitrine j'ai connu plus généreux
et bien moins aussi pliéderire pliéderire pliéderire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah...ah....cricri a une fois de plus montre qu'elle en avait.................de la personnalité bien sûr !
z'avez pensé quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi!!!! euh oui gipi je reconnais que j'ai plus de P..ersonnalité que de P.... merci de me le rappeler...mechant va?? 

topicsucette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...