Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Queridale

Mon chien est -il un comédien ?

Messages recommandés

Bonjour ,

Je viens d'acquérir un jack roussel male de 3 ans pas du tout dressé et je me pose quelques questions .

Tout d'abord en promenade a peine je tire sur la laisse il se met à tousser , il me tire des qu'il voit un autre chien , et s'il ne veut pas aller ou moi je veux il s'assoit et refuse d'avancer .
Pouvez vous me conseiller ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de passer te présenter tout d'abord dans la partie appropriée, passage obligé sur notre forum, afin de mieux se connaître Wink

Salomé pour l'équipe de modération

Concernant ta question, ce petit chien a vraisemblablement manqué d'éducation et de bonnes manières. Une inscription en club canin le semble tout indiquée pour résoudre ces petits soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tousser c est normal c est l effet étranglement et avec la chaleur encore plus

Pour le reste faut recommencer son éducation depuis le début comme si c était un chiot

Il ne doit pas avoir eu l abitude d être sorti en laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement jusqu'à maintenant il n'a jamais était promène .... Merci pour vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter que ton chien se fasse mal à la trachée en tirant sur son collier, tu peux essayer de lui mettre un harnais.
Ce qui n'empêche pas de travailler petit à petit avec la laisse pour lui apprendre à supporter collier + laisse.
Pour les balades j'utilise ce harnais
 
http://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/harnais-ergocomfort-sf5241/5-harnais/
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'irais voir le harnais Smile mais j'ai entendu dire que celui ci pouvait créer des pb au niveau de la croissance et des pattes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour les chiots ça peut créer des problèmes si on utilise le harnais sans précautions.  
mais ton chien a  3 ans, il ne  risque pus rien.
 
Eliot a porté le harnais très jeune mais je faisais très attention à ce qu'il ne tire pas et à ce que le harnais soit bien adapté à sa morphologie.
 
En revanche il a appris la marche en laisse avec un collier normal.
le harnais que je t'ai indiqué est parfait car réglagle à tous les niveau.
Je l'utilise même pour l'attacher en voiture avec la ceinture de sécurité.
J'ai plusieurs harnais pour Eliot mais c'est vraiment celui-là que je préfère et lui aussi
 
 
 
et le collier de la même marque, très pratique, réglage et ouverture facile


http://avis.wanimo.com/0718-fr_fr/5197/ferplast-colliers-gamme-ergocomfort-gris-et-noir-avis/reviews.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...