Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lenita

Slash à l'adoption RP (92)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bonne endroit, mais j'ai un couple d'amis qui voudrait se séparer de leur Jack. Pour des raisons très personnelles. (J'aimerais qu'on ne polémique pas dessus)
Ils veulent le donner mais j'aimerais savoir si il y a une assoc qui passe par ici si elle pouvait le prendre sous contrat, ils le garderont jusqu’à lui trouver des adoptants sérieux et connaissant la race.
Dès que j'ai plus de détails et de renseignements sur le chien, je les mettrais sur ce poste.

Je veux juste savoir s'il est possible de lui trouver un assoc pour que ce petit père soit protéger.

Merci pour votre aide.

Lena

Edit : du 15 /07/2013


  Nom: SLASH
  Type: Jack Russell Terrier
  Taille: Petit
  Sexe: Mâle
  Âge: 4 ans
Date de naissance : 18 /04/ 2009
  N° d'identification: 250269602665763
  Stérilisé : Non
  Compatible : Enfants oui - autres animaux ne sais pas
 
  Situation actuelle

  Lieu : 92 - Haut de Seine
  Situation : Chez son propriétaire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lénita a écrit :
"
 
j'ai un couple d'amis qui voudrait se séparer de leur Jack. Pour des raisons très personnelles. (J'aimerais qu'on ne polémique pas dessus "


 
Sans vouloir polémiquer je trouve que lorsqu'on veut se défaire de son chien, même pour raisons personnelles, la moindre des choses est de donner un minimum de raisons.
 
ça me parait relever juste du simple bon sens.
 
Peut être ce chien mord, peut être est il ingérable , peut être aboie-t-il toute la journée....etc.....etc..
 
la notion de raisons personnelles est très vague et peut recouvrir tout et n'importe quoi.
 
 
Pour dire vrai je n'apprécie pas beaucoup la phrase quelque peu impérieuse :
 
" J'aimerais qu'on ne polémique pas dessus "
 
ça me parait bloquer toute intention de poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non on peut toujours demander pourquoi, le mari est très malade , les jours ou il va bien il s'occupe du chien mais il y a des jours ou il peut pas se lever du lit du coup c'est plus compliquer de s'occuper du chien.

Je sais que certaines personnes et moi la première peuvent avoir des jugements très dur envers les abandons, si je me tourne vers ce forum c'est parce que j'ai confiance dans les personnes qui sont ici.

Ils veulent le meilleur pour leur chien et ca n'a pas été une décision facile à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

C'est mieux ainsi, et ça aidera davantage à trouver un e solution pour le loulou.
Je le souhaite de tout cœur.

Personne n'a le droit de porter des jugements.

Il a parfois des situations où on se trouve dans une impasse, et cela peut arriver à n'importe qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La période des vacances n'est malheureusement pas propice aux adoptions.
Les refuges débordent sous les abandons e toutes sortes d'animaux.

Peut être à la rentrée ça ira mieux.

En attendant il faut continuer à diffuser le plus possible, on ne sait jamais, un coup de chance peut arriver.
Pauvre loulou, je lui souhaite de trouver une famille pour l'accueillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles ?
alertes sos est une bonne asso dirigez-vous vers eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moune62,

Merci pour l'info , je prends contact avec eux de ce pas.
J'espère que quelqu’un le trouvera à son gout, comme le dit Sir Eliot c'est clairement pas la bonne période pour les adoptions, les gens ont plus tendance à laisser leur chien sur le bord des route. ( Fling ) !
En plus je n'ai que 1 mois pour le placer... :'(

Bien à vous,

Lena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'inquiette c'est la patte droite a t'il quelque chose ??
bon pour alerte il ne prenne plus de jacks pfffffffff dur a placer soit disant mordeur!!!
il y a croc blanc et Arcan et espérance sandrine Richer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci énormément Moune, ils ne m'ont rien dit pour sa patte ... !
Je vais tenter ces 3 assoc dès que je rentre du boulot ! Smile

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la famille est sérieuse et intéresser, pourquoi pas.
J'ai une piste pour un particulier qui veut un chien, mais je ne sens pas la personne, même si ce n'est pas mon chien, je ne veux pas le faire partir n'importe ou. Et les proprios ne le feront pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me continuer a faire l'intermediaire et donc donner mes coordonnées à l'association. Le temps que je demande au proprio du chien, si je peux donner les leur.

Moune, je t'envoie en parallèle un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous ai envoyé une potentielle adoptante,
je ne la connais pas,mais je sais q'elle a été en contact avec vous aujourd'hui
tenez moi au courant
nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très déçue , entre plus 50 appels aux assos ,les diffusions en urgence !! avec mon diffuseur Fabrice Benio
qui vous a appelé a plusieurs reprises sans réponse !!!!
mais mails aussi
je vous ai envoyé des potentiels adoptants toujours sans réponse de votre part, et ce soir
après 2 heures de contacts de téléphone et j'en passe !!
madame Charpentier a qui j' ai téléphone pour le petit loulou m'annonce




Bonsoir madame nadine
nous avons récupéré le petit (loulou de 4 ans)
merci nous gardons vos coordonnées au cas ou quelqu’un
aurait besoin d’un toutou
amitiés Sylvie


mais j'aurais pu en sauver un autre qui est sur ce forum et qui craint l'euthanasie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment desolant moune cette desinvoltureque certains manifestent a l'egard de ceux qui, comme toi, donnent leur temps pour des sauvetages desesperes.
Lenita n'est pas revenue sur le forum depuis 4 jours.
Un minimum de correction aurait voulu qu'elle reponde au moins a un de tes appels.
Mais bah....c'est pour le chienque tu agis, et lui avait grand besoin d'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Moune, je suis désolée de ne pas avoir répondu aux messages laisser sur le forum, je n'ai pas été averti par mail et j'ai été pas mal prise par le travail (je ne peux pas toujours répondre aux heures de bureau) je rentre le soir entre 20h et 21h, je n'ai pas eu le temps de regarder sur le forum.
Si je me connecte ce matin, c'est pour vous dire que Sylvie l'adoptante que vous avez trouver et aller voir mes amis hier en fin de journée et elle est directement reparti avec Slash, elle m'a envoyer un mail et me rappellera en fin de journée.

Je suis encore une fois désolée, Sir Eliot je te trouve un peu sévère, je ne suis que l'intermédiaire et j'ai fais mon possible pour que le chien soit placer au plus vite.

Ce n'est pas par manque de correction si je ne répondais pas, mais j'occupe un boulot à temps pleins et j'ai aussi une vie de famille et il faut aussi que je m'occupe de mes 3 loulous ...
Je comprends très bien aussi que Moune n'a pas que mon cas à traiter et qu'il y a d'autre urgences.

Encore une fois désolée, et merci pour votre aide Moune, vous êtes formidable.

Je reviendrais vous donnez des nouvelles de Slash, dès que sa nouvelle adoptante m'en aura donner.

Bien à vous,

Lena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sévère Lénita.

Je te félicite pour la démarche que tu as entreprise et que Moune a permis de concrétiser.
Merci à vous deux d'avoir sauvé ce petit chien.

Mais il faut se mettre à la place de moune qui se démène et n'a pas de réponse.
Et ça ....ça m'agace.

Même quand on a peu de temps, c'est le cas de beaucoup d'entre nous, je pense qu'il faut suivre de très près quand on met en route ce genre de démarche.

4 jours sans nouvelles, c 'est beaucoup trop quand on veut placer un chien en pleine période de vacances.
Merci de nous proposer des nouvelles de Slash, ça nous fera grand plaisir.
Je laisse donc le topic ouvert dans cette attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot,

Mea Culpa , j'ai été depuis samedi en contact quasi permanent avec l'adoptante et les propriétaires du chien, pour moi ils étaient prioritaires la petite dame avait l'air sympathique et m'a appeler plusieurs fois tous le week end pour que le chien ne parte pas chez quelqu'un d'autre.
Mais j'aurais dû vous répondre.
J'avoue quand même avoir eu un sacrée coup de chance pour cette adoption, quand je vois tous les loulous qu'on abandonne lâchement ... Ceci est un autre débat.

Je reviens dès que Sylvie m'aura donner plus de nouvelles.

Bien à vous,

Lena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
je suis aussi en contact avec Sylvie !
en voila un de sauvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo qui me rend un peu triste
ce loulou est perdu !!!!!!!!!!!!...........j'en ai des larmes aux yeux petit père d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours un peu triste, mais voila une séparation est tragique pour un loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Moune.
Encore un loulou qui te doit une fiere chandelle.
Ca fait plaisir de le voir en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un abandon est terrible pour un chien (surtout quand il est adulte) , bravo moune Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...