Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cahouette67

Allergies multiples :(

Messages recommandés

Recoucou, ça fait longtemps que je suis plus venu ici pour moultes raisons (familiales, professionnelles, ...) mais j'ai de nouveau un peu de temps pour moi Wink !!!
Depuis quelques mois, nous avons un souci avec notre petite Cahouette, elle nous fait des allergies !!!
Après avoir changé ces croquettes sur les conseils du véto qui pensait aux allergies alimentaires, nous avons enfin fait les tests pour savoir à quoi elle est allergique exactement et là patatra !!!

Allergie aux acariens, à la laine et aux produits ménagers et peut-être encore des allergies alimentaires mais ces résultats viendront demain ou mercredi !!!

Quelqu'un a aussi un jack allergique ?? Et comment est-il traité ???

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, la pauvre se gratte toute la journée et parfois jusqu'au sang. Elle était déjà allergique au vaccin annuel mais là ça fait beaucoup Prit2

Merci d'avance pour vos témoignages et conseils superenjoy

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d allergie chez moi, mais chrystel ( je crois) et d autres ont des chien allergique

Déjà pour les produits ménager, change et utile des produit bio ça devrait aller mieux

Les acariens Ben ça faut que la maisons soit propre mais bon y en a toujours un peu partout

Sinon peut être un traitement pour éviter les démangeaisons

Et les croquettes tu verras avec ton veto, selon moi prends les au saumon déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui pour les acariens c'est chaud, on a un vaporetto aussi et je change tout le linge de maison chaque semaine ainsi que les housses du canapé mais bon elle passe son temps à se gratter et ça me fait mal au coeur Sad
Sinon pour les produits d'entretien je sais pas trop si elle fait vraiment une allergie chez nous ou si c'est simplement le résultat des analyses (ils ont mis un pansement avec des points de test sur la peau et elle a fait une cloque juste en dessous du point pour les produits ménagers et pour la laine).
Chez moi je n'utilise presque aucune produit ménager (c'est vinaigre blanc, citron et bicarbonate en général), les autres sont bio mais on verra ce que nous dit la véto et pour les allergies alimentaires, je pense que je vais effectivement prendre des croquettes au saumon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack est allergique à un (des ?) composant des croquettes. Je l'ai passé au BARF :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui ma petite cayla est ce qu'on appelle un chien "atopique", c'est a dire qu'elle est allergique a quasi tout...et meme au soleil...elle qui adore se prélasser au soleil bah la pauvre le soir c'est un calvaire pour elle...nous avons enfin trouver un traitement depuis 3 mois...sa peau est redevenu couleur chair, elle ne se gratte plus et ses yeux sont "a peu pres" normaux (malgré quelques rougeurs recalcitrantes)

ses croquettes: royal canin veterinary diet hyppoallergenic (uniquement chez le veto)
son traitement: 1 comprimé par jour d'ATOPICA (equivalent pour nous a zirtex)
son entretien: 1 shampoinage par semaine avec virbac atopic et lavage de tous les paniers et couverture 1 fois par semaine avec boule bio (pas de lessive ni autre)
au cas ou si crise de demangeaison spray virbac peau allergique ou lingette virbac atopique
pour les puces: elle est allergique a tous les sprays et pipette donc on est passé aux comprimés anti puces..tres efficace c'est comfortis

Voila voila...le 1ier mois a été dur puis au fur et a mesure cela a ete de mieux en mieux....aujourd'hui je retrouve enfin ma fifille heureuse et qui se gratte plus...


c'est un vrai probleme a prendre au serieux car ma veto en 1 an a du euthanasier 2 jacks qui étaient trop atteind et pas traité a temps..

Alors oui le traitement coute cher: 50 euros de croquettes/mois plus 50 euros d'atopica, plus l'equivalent de 20 euros/mois en comfortis et autant en shampoing et lingette...soit plus de 150 euros par mois....mais bon j'ai aussi une assurance qui m'aide un peu...

bon courage, tiens nous au courant si le traitement marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Crystel !!! De toute façon je vais la traiter, il n'est pas question que je la laisse comme ça ma louloute même si ça doit me coûter des sous Wink !!!
Je vais voir avec le véto pour les croquettes et le traitement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache , c'est un sacré budget et du taff .... courage à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faya a fait une allergie étant petite mais a véto que j'avais avant ne s'en ai pas soucié. Elle éternuait à décoller du plancher. Depuis par chance cela s'est arrangé. Mais ce n'est pas plaisant pour eux autant que pour nous. Bon courage à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie souffre aussi de problèmes d'allergies qui sont apparues à l'âge de 8 mois, vers avril. Elle a commencé à se gratter à sang aussi, à se frotter le ventre partout ... On a cherché de tout côté mais sans faire de tests d'allergie, changé les croquettes plusieurs fois, etc. Maintenant elle va avoir 4 ans. On est passé aux croquettes ProPlan Saumon, elle a un comprimé d'Atopica par jour d'avril à octobre, pas de shampoings réguliers. En cas de crise (s'il fait très chaud par exemple) elle a 1/2 comprimé de cortisone, il n'y a que ça pour la soulager (avec ce beau temps, heureusement, elle n'en a pas encore eu cette année) mais ça reste très rare. Quant aux anti-puces, c'est comme Crystel, on est passé aux Comfortis. Cette année, elle n'est pratiquement pas rouge, ne se gratte que de temps en temps mais rien en comparaison avec les autres années. MAIS, en septembre dernier, nous avons adopté un second parson. Et juste après son arrivée, les symptômes se sont estompés (alors que d'habitude, elle en souffrait jusque fin octobre). Pensez-vous qu'il puisse y avoir un rapport de cause à effet ? Je ne peux m'empêcher de me poser la question. Il faut savoir que Elie était une petite chienne très stressée, ayant souffert d'anxiété de séparation pendant presque 2 ans, cela s'étant arrangé avec le temps. Le fait qu'elle ne soit plus toute seule, qu'elle soit occupée aussi avec Twix, qu'elle joue avec lui etc. pourrait-il avoir un effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'effet autre chien je ne sais pas....peut etre qu'avec un autre chien, elle pense moi a se gratter, peut etre qu'elle va moins a certains endroits allergene, ou mange moins de choses allergenes...en tout cas tant mieux si tu peux te passer du traitement quelques mois dans l'année...

juste pour info mon autre chienne commence a voir les memes symptomes au printemps et l'ete....depuis qu'on est passé au comfortis plus creme pour les yeux ça va mieux.....

les filles de cayla n'ont pas l'air d'avoir les memes soucis, bien que cayla ait été detecté vers ses 3 ans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible. Une des causes aggravantes des allergies cutanées est le stress.
Le fait qu'elle ne soit plus seule peut avoir attenué les symptômes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict du jour : Pas d'allergies alimentaires, c'est déjà ça Wink !!!
Mardi mon mari retourne chez le véto pour parler du traitement, on verra ce qu'on doit faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu après l'arrivée de Twix, j'en avais parlé avec ma véto. Elle m'avait répondu qu'il ne fallait rien mettre de côté, qu'on verrait l'année suivante. Et bien on y est, je m'aperçois qu'Elie va mieux. J'y vais justement demain pour un autre problème. Je lui en toucherai un mot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...