Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HHornette

Comment gérer la séparation

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis nouvelle ici et ai besoin de vos avis, vos expériences!
J'ai Hornette depuis maintenant 1 an et tout se passe bien malgré des débuts cahotiques! Quand je suis retournée à la far, il a fait le syndrome d'attachement caractérisé par une facheuse manie à tout détruire jusqu'à mon retour! Je m'occupe beaucoup de lui comme vous tous je suppose et je suis totalement fan bien sur!
Seulement voilà, pour mes études, je risque de partir entre 5 et 6 mois maximum à l'étranger. J'ai déjà retournée la question dans tous les sens et me suis beaucoup renseignée. Malheureusement, je pense qu'il n'est pas bon pour lui de l'emmener avec moi sachant qu'il y a énormément d'heures d'avions, trois correspondance et plus d'un mois de quarantaine dans le pays d'accueil!
Dans tous les cas, je serai rentrée avant la fin du mois de janvier et quand je repartirai ce sera pour de bon donc là je pourrai l'amener.
Je pense donc le confier à mes parents chez qui je vis en ce moment, Hornette est donc habitué de plus mes parents ont eux aussi un chien avec qui Hornette passe ses journées quand je suis à la fac.
Certains m'ont gentiment dit que j'aurai du y réfléchir avant d'avoir un chien... Mais j'assume totalement mon chien, son éducation, ses dépenses aussi et ne regrette pas du tout de l'avoir! L'opportunité se présentant je trouve dommage de ne pas réaliser mon rêve à cause de mes inquiétudes. Mais dans tous les cas je ne compte pas l'abandonner ou le "refiler" à mes parents. Je tiens énormément à lui c'est pour cette raison que je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Pensez vous qu'il serai très triste au point de déprimer? Pourrai-t-il m'oublier?Merci beaucoup pour vos réponses. A bientôt
Alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors deja est tu parti sans lui genre un weekend, en le laissant a tes parents ?

Je suis parti 2 fois en vacances a l'étranger et je ne pouvais pas le prendre, je l'ai donc confier a mon pere chez qui il a ses habitudes, d'autres chien etc. Il a fait la greve de la faim le premier jour et puis tout c'est bien passé.

C'est peut etre bete mais a chaque fois que je dois m'en separer meme quelque jour, je lui explique qu'il va rester là que je reviens et que je ne l'abandonne pas, je sais pas si ça sert a grand chose mais j'ai l'impression qu'il comprend.

Donc pour ton cas dans la mesure ou tu le recupere par la suite et va l'emmener avec toi. Je te dirais fonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis déjà partie en week end ou pour une hospitalisation mais jamais plus d'une semaine. Une fois je l'ai laissé chez des inconnus, enfin des amis à moi mais chez qui il n'avait jamais été et ou il y avait un autre chien et 10 chats! Mais à chaque fois cela s'est super bien passé!
Moi aussi je passais mon temps à lui répéter que jamais je l'abandonnerai que je reviendrai toujours le chercher, pas sur qu'il comprenne mais bon ben
J'appréhende juste de le laisser autant de temps c'est un peu bête mais j'ai peur qu'après 6 mois il veuille plus me voir!
Mais merci pour ton conseil, ca me rassure un peu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème si ton chien est habitué à tes parents.
Ce n'est pas la durée de ton absence qui est la plus difficile, ce sont les premiers jours, après le chien s'habitue.
Aucun risque qu'il t'oublie.
Tu l'a élevé, il est donc imprégné de ta présence et de votre mode de vie à tous les deux, il saura toujours les reconnaitre.
J'ai gardé plusieurs fois les chiens de mes enfants pour des périodes plus ou moins longues et je peux t'assurer qu'à chaque fois le chien a davantage manqué à ses maitres que les maitres n'ont manqué au chien.
J'ai souvenir d'un retour de ma fille qui s'attendait à ce que son chien l'ignore ou lui saute au cou.
ça n'a été ni l'un ni l'autre, le chien est venu lui dire bonjour comme si elle était partie la veille, et il est reparti faire sa petite vie au jardin avec ses potes.
Pas de modification ensuite quand ils ont repris leur petite vie.

Chez nous quand on s'absente longtemps, on téléphone au chien. Very Happy
On ne raconte pas ça à tout le monde, on se ferait traiter de fous. Rolling Eyes
Mais je suis sûre que le chien apprécie et reconnait la voix qui lui parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais j' me doutais bien qu'ici je pouvais en parler pliéderire

nan mais allo quoi...tu as un chien et tu lui téléphones pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial, j'ai pas osé le dire mais ma soeur m'a promis de me le montrer sur skype! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que mes parents pètent un câble si je leur laisse mes chiens ! et encore pire si je leur demande de leur parler au tel !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais : les études avant tout !!!!

ensuite , je dirais que la situation reste très bonne , vu qu'il reste a son "foyer" habituel , puis il a l'habitude avec tes parents ...... donc ça devrait bien se passer Wink

laisse lui un vieux t-shirt imprégné de ton odeur pour qu'il puisse te garder près de lui pendant ton absence , c'est ce que je ferais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens s’habituent très vite a leur nouveau mode de vie !! tkt pas !! et puis si il ne change pas de maison ni de compagnon de jeux c'est bon !

tu sais quand j'était petite on a pris une chienne chez mes parents. elle était bébé, on l'a prise pendant les grandes vacances d'été. ma voisine avait sa petite fille du mm age que moi qui venait passer toutes les grandes vacances chez elle, donc on étaient tout le temps ensemble.
on est donc rester avec la chienne tous les jours pendant tout l'été. puis ma voisine est repartit chez elle a plus d'une heure de route.
on s'est revue pendant les vacances de Noel, et ma chienne lui a fait la fête comme si c'était sa maîtresse !!
et depuis 14 ans mtn, a chaque fois qu'elle viens (des fois ce n'est qu'une seule fois pas an) ben elle lui fait la fête !! c'est sa deuxième maîtresse !! et sa m'a tjs étonnée qu'elle la reconnaisse et qu'elle ne l'a jamais oublier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! Merci beaucoup tout ce que vous dites me rassure!
Mon père râle un peu mais c'est pour la forme il veut surtout m'embêter, quand je joue avec mon chien il l'appelle et lui dit " mon pauvre vieux joue pas avec elle elle va t'abandonner si tu savais! "
Mais c'est sur qu'avec mes parents il ne sera pas perdu loin de la! Il restera dans ma chambre ou on a l'habitude de cohabiter avec mon chinchilla et passera la journée avec le chien de mes parents.
Et j'ai l'habitude de lui donner un vieux tee shirt a moi mais alors la au bout de six mois, je ne sais pas ce qu'il en restera ! lol Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:


Chez nous quand on s'absente longtemps, on téléphone au chien. Very Happy


Quand j'étais à l'internat, je parlais à mon chien toutes les semaines au téléphone. C'était un moment important pour nous deux !

Quand à l'absence... Dadès vient de revoir mon cousin qu'il n'avait pas vu depuis deux ans : il lui a fait une fête d'enfer et ne l'a pas lâché du week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois être la seule personne normale ici... J'ai jamais téléphoné à mon chien!

Enfin, je le fais pas parce que je sais que Greg me prendrait pour une folle! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...