Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anthony15

Jack est blessé

Messages recommandés

Bonjour, mon chien arrête pas de se licher continuellement la patte arrière droite. Tout cela à commencé il y a deux jours. Au début, je ne me posais pas de question, puis hier il y avait du sang dans mon lit, à l'endroit où le chien était couché. J'ai donc regardé partout sur son corps, mais surtout sur la patte en question. Je n'avais rien remarqué d'étrange. Mais aujourd'hui j'arrive à la maison et je le voit encore en train de se licher. J'ai donc regardé sa patte à nouveau puis j'ai regardé entre deux orteils et j'ai remarqué que la peau qui est supposé lié deux orteils ensemble est toute coupé. Et c'est pas mal profond comme coupure. J'ai peur qu'il y ait de l'infection, pourriez-vous m'aider, ou me dire quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question ne se pose pas, véto. Difficile par PC interposés de juger de la gravité de la chose ou non, un petit tour chez le Doc est quand même plus prudent si il y a une gêne. Dans un premier temps, essayes de rincer à l'eau claire et sèches bien, c'est ce que je ferais en tout cas. Attends d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep véto , sans chercher à comprendre . tient nous au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Salomé, laver la patte blessée à l'eau tiède pour essayer de voir plus clair.
Et véto le plus rapidement possible, ça peut s'infecter rapidement ce genre d'affaire.
Donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brigand s'était ouvert le coussinet !
je suis allé chez le véto, il lui a prescrit la solution Hibitane 5% ET Pommade Dermoscent se sont des endroits très propice aux infections !le véto verra l'ampleur de l'ouverture
donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!

Gipsy se blesse très souvent (environ tous les 15 jours) au niveau des coussinets (par moment jusqu'à se faire saigner) car il ne fait pas attention quand il cours, il y met tout son cœur et une fois rentré il boitille.
La 1ère fois je suis allée au véto car la peau de ses coussinets (3 pattes sur 4) pendouillé, suite à la visite on m'a remis une lotion (solipat) à appliquer sur les coussinets pour qu'ils durcissent de plus on m'a dit d'alterner avec de la vaseline ou du cicatril si le coussinet et déchirer (le cicatril permet une bonne cicatrisation).

Donc maintenant je ne vais plus au véto quand il se fait mal!! Une fois rentrée de balade, j'inspecte les pattes de mon chien si les coussinets sont abîmés, je lui fait un pti bain de patte avec un peu de betadine diluée avec de l'eau (pour désinfecté en cas d'ouverture sinon pas besoin de pti bain de pattes), je rince et sèche bien puis j'applique soit de la vaseline (pour hydrater) soit du cicatril (si c'est ouvert) soit du solipat (pour durcir)!!

J'espère que ça t'aidera!

Mais pour la 1ère fois vaut mieux consulter comme on te la déjà conseillé!!

Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon beau-père n'a jamais voulu aller chez le vétérinaire à cause d'un manque d'argent. Donc j'ai décidé de tremper sa patte dans une solution d'eau saline puis mettre quelques gouttes d'huile d'Origan (produit naturel) sur la blessures de Jack, deux fois par jour. Je crois que cela à marché un peu car je penses bien qu'il commence à guérir. Et merci beaucoup pour vos conseils ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous donner des nouvelles.
Espérons que l'amélioration  va continuer.

Ce n'est pas facile de décider quand on est pas encore indépendant financièrement.
Et sans doute pas facile pour les parents non plus quand le budget est trop juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...