Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galak01

pipi et caca dans son panier

Messages recommandés

bonjour !!!
Mon petit meiko qui a tout juste 3 mois fait pipi et caca dans son panier. J'ai essayer de lui faire faire sur un journal et d'ailleur il la bien compris mais il continu tout de meme a faire dans son panier.
Est ce que cela peut venir du fait qu'il a ete elever dans une petite piece ou il avait l'habitude de faire ses besoins et de dormir dedans ?
aidez moi svp !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modo On

Bonjour Galak,

Avant toute chose, merci de te présenter dans la partie approprié du sujet.

C'est un passage obligé avant de poster sur le forum.

Merci Smile

Modo Off



Ton petit Meiko, n'a que 3 mois, c'est encore un bébé et sa vessie n'est pas encore "musclée", c'est à dire qu'il ne sait pas encore physiquement se retenir. La propreté s'acquiert entièrement vers 5-7 mois, ça dépend d'un chien à l'autre.

Ensuite, il faut tout de suite arrêté le journal, ça retarde son apprentissage à la propreté. En fait, tu es en train de lui apprendre à faire pipi dans la maison. Qu'il y ait un journal ou non. Il faut sortir un chiot très régulièrement, c'est-à-dire, après les moments de jeux, les siestes et après qu'il ait mangé. Il faut même le sortir la nuit, enfin, en tout cas ça accélère le processus d'apprentissage.

Quand ton petit Meiko fait ses besoins dehors, il faut le féliciter chaudement (quitte à avoir l'air bête ^^), avec une petite friandise ça passe encore mieux. Eventuellement, quand il fait pipi dis lui "pipi" et pareil quand il fait caca.

Je pense n'avoir rien oublié Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...