Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent69170

ma chienne ne quitte plus ses chiot

Messages recommandés

Bonjour, ma chienne jack russel a mise a bas le 19/04/2013 depuis ma chienne ne veut plus quitté ses chiot, et on doit la porter dehors pour qu'elle fasse ses besoins, deja est ce que c'est normal? et si oui combien de temps va t-elle rester comme sa. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une blague c'est ça??????????

elle a mis bas y'a 3 jours!!!!!! c'est NORMAL....la mienne ne quittait pas ses chiots jusqu'a leur 4 semaines et encore !!!!!!

purée comment pouvez vous posez une question comme ça....sans jugement mais quand meme!

Allo quoi non mais allo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis desolé mais nous ne somme pas tous éleveur priT1 et surtout c'est sa premiere mise a bas donc je préfère demandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc d'abord se présenter dans la partie présentation....comme ça c'est plus facile pour se connaitre et puis petit conseil d'amis...avant de se lancer dans l'aventure il faut se renseigner..sur la mise bas, comportement du chien, evolution des chiots, quand passer a la bouillie puis croquettes, le sevrage etc etc...je veux bien qu'on soit pas tous eleveurs mais se renseigner avant ça ne coute rien...et ça evite ça

Donc oui votre chienne va rester coller a ses petits jusqu'a leur 2 semaines environ, ensuite elle prendra quelques liberté pour sortir mais jamais longtemps....il ne faut pas pendant cette periode la perturbée mais la laisser tranquille avec ses chiots..d'ici 2 semaines ils ouvriront les yeux...vers 4 ou 5 semaines passage a la bouillie de croquettes puis vers 6 semaines croquettes spécial puppy...vers 7 semaines progressivement ils ne teteront plus c'est le sevrage...la base quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modo On

Crystel a répondu à ta question.
Même si son style est un peu direct, ses conseils sont de qualité.
Merci de te présenter dans la partie du forum prévue à cet effet.
C'est un passage obligé, et c'est plus sympa de se connaitre un peu
Modo OF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! oui c'est vrai mea culpa j'ai un style un peu direct....particulierement le dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous l'avez si bien dit, vous n'êtes pas éleveur... Alors pourquoi avoir fait porter votre chienne? Et surtout, pourquoi venir demander conseil maintenant et pas en amont?
Il n'y a rien d'inquiétant dans son comportement, les chiots sont nés avant-hier... Laissez-la donc en paix avec ses chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Comme vous l'avez si bien dit, vous n'êtes pas éleveur... Alors pourquoi avoir fait porter votre chienne? Et surtout, pourquoi venir demander conseil maintenant et pas en amont?"

Sincèrement (et sans animosités de ma part) je ne comprends pas l’intérêt de poser ses questions, que je ressens pour ma part comme une forme de condescendance.

Je pense que Vincent 69170, qui est nouveau sur ce forum, a surtout besoin d'être guidé,voir rassuré ( ce que vous faites aussi!^^), car même si on a lu tout les bouquins du monde sur le sujet, cela reste de la théorie et l'arrivé d'une portée peut vite faire paniquer.

Même si il est vrai la question de Vincent peut faire sourire au premier abord et qu'il vienne la poser après la mise à bas, je trouve ça très bien de sa part de faire la démarche de venir sur ce forum pour avoir des précisions par des personnes comme vous, qui êtes callées sur le sujet.

Donc j'espère Vincent que tout se passera bien, bon courage pour les futures et longues nuits blanches! lol . Et n'hésite pas à poser d'autres questions si tu as des interrogations, mêmes mineurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intérêt de poser ce genre de questions?
Je ne cherche pas à être "condescendante", mais faire porter une chienne n'est pas sans risque... Donc pourquoi faire prendre des risques à sa chienne sans s'être renseigné un minimum en amont? Pourquoi faire naître des chiots et les faire grandir sans savoir aucunement comment ils se développent, ce qu'il faut faire ou ne pas faire etc...
Quand on voit l'état des refuges, la question de pourquoi faire porter sa chienne de compagnie peut se poser non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois il arrive aussi "des accidents" entre un femelle en chaleur et un mâle qui passait par là...malheureusement.
Et comme je l'ai dit précédemment, s'il pose cette question, ça ne veut pas dire qu'il ne s'est pas du tout renseigné sur la question...peut être qu'il avait besoin d'être simplement rassuré,surtout 2 jours après l'accouchement. et qu'il n'a découvert ce forum qui lui semblait complet qu'après la mise à bas.

Enfin bref, beaucoup d'hypothèses.

Bon,j'avoue que je suis une personne qui relativise beaucoup, un peu trop parfois^^
Malheureusement la personne concernée n'a pas donné suite, on ne saura jamais si tous c'est bien passé :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vincent nous a dit qu'il n'est pas éleveur mais il a aussi "oublié" de se présenter, c'est dommage. ben

le fait est que sa question ne pouvait qu'interpeller.

C'est quand même utile, même en cas "d'accident" de se renseigner un minimum avant la date de naissance des petits à venir.

UN peu imprévoyant non dans le cas présent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cas d'accident une piqure de lysine, 60€ et hop c réglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...