Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wanias

Pour vous, Jack ou pas ? Sinon quoi ?

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis sur ce chien la au niveau de la race
Merci a vous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à voir vues les photos ...

Mais comme ça, il fait plus ratier que vrai type Jack ..... De toute façon, si il n'y a pas de papiers, rien ne sert de se poser la question puisque techniquement, ce n'est pas un Jack mais juste un type racial .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose la question car moi j'ai un Parson femelle et la c'est un mal donc au cas ou pour les futures bébé chiot, pour pas qu'il ressemble a autre race
Juste sur le carnet c'est marquer que c'est un jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, rien que pour ses oreilles, ce chien ne devrait pas saillir pour produire du "type Jack".



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi faire reproduire avec un tel male?? c'est vraiment pas jack du tout...franchement y'a assez d'annonces de saillie meme en non lof qui sont plus"standard" que ce toutou...qui n'est franchement pas joli désolé mais vous demandez l'avis.....vous le trouvez beau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les oreilles droites c'est totalement rédhibitoire pour la race ! Clairement, je rejoins Christelle, tu peux trouver de bien plus jolis males que celui ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi d'abord faire saillir ta chienne ?
Elle peut très bien vivre sans jamais avoir de petits, et ce n'est pas obligatoire non plus avant de la stériliser.....
Si tu veux un autre russell, vu les frais que la portée peut occasionner, ben il vaut peut être mieux en acheter un.....
Et comme Salomé et Crystel, moi je ne ferai pas reproduire ce chien avec ta louloute, si c'est un sans papiers, tu ne sais pas s'il y a eu croisement chez ses parents ou si lui est issu d'un croisement !
Et ta chienne, elle est lof ? Confirmée ? Est-elle dans le standard de la race ? Il lui manque des dents ?
Si tu es sur des origines de ta chienne, franchement il vaut mieux prendre un mâle lof avec un bon port d'oreilles et à dentition compléte, si vraiment tu tiens à cette portée....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon poir linstant ses chaleurs ne snt pas la depuis quelle est nee elle a eu ses chaleur que une fois et dans 2 semaine elle a 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si ta chienne fait entre 6 ou 7 chiots ? Ou les placeras tu ? Le Jack devient moins à la mode et les ventes semblent s'éssouffler et ça, faut y penser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra j'ai pas dit que j'allais la faire saillir maintenant, et je doit attendre ses chaleurs voir si elle me fait pareil que l'annéee derniere et si elle fait on la fait stérilisé, si non dans 1 voir 2 ans pour la saillie ! une petite photo de ma loute



pas besoin de blablater sur son oreille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question qui me turlupine ?
Pourquoi venir demander des conseils ici si c'est pour leur trouver du négatif et ne pas en tenir compte ?
Tu demandes un avis sur un futur reproducteur, on te répond et en fait tu n'en feras de toute façon qu'à ta tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demande des avis parce que je vais voir si le chien que je vous ai fait voir est un jack ou parson, je demande juste si sa fera des beau bébé avec lui, un simple non m'aurait suffit
pas pour me dire qu'il faut pas faire de saillie, sur ça je fais ce que je veux
Apres c'etait juste une question, c'est pas dit que se soit lui le futur prétendant de Daisy, ça peut etre n'importe quelle chien type jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On t'a répondu : ce chien n'est pas un jack, ni parson... Va savoir avec quoi il est croisé, et ce qui va ressortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben daccord, ça j'ai compris mais vous dites carement de ne pas faire saillir ma chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais ce que tu veux apres tout.........tu demande on te reponds..........bref bref

plus en plus de mal a comprendre le pourquoi de faire saillir pour avoir des chiots de son chien....pas de blabla a propos de ces oreilles c'est clair ce n'est qu'un detail de plus...apres soit on aime une race et on fait reproduire pour avoir du beau soit on fait du type racial et on a un chien qui ne correspond plus a aucune race sauf du ratier..car meme ta chienne est plus ratier que parson...on les aimes nos chiens qu'ils soit pur race ou pas ce n'est pas la question..mais la repro c'est autre chose.....bref pour moi encore un sujet qui me gonfle pour etre honnete..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que certaines personnes reponde a ses conneries comme ça ça donne un exemple......car tu es tout sauf un exemple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr je m'en fous, quand tu arrêteras de critiquer les gens tu me feras signe hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanias a écrit:
ben si sa te gonfle pk tu rep trace ta route



Modo On

Tout d'abord merci de ne pas employer le style SMS.
Ici c'est un forum, pas un téléphone.

Tu as posé une question, tu as eu des réponses.
Je pense qu'on peut en rester là.

Les avis qui ont été donnés répondaient à ta question implicite puisque tu disais avoir pensé à ce mâle pour une portée.

Personnellement je dirais que si on veut faire reproduire du non lof, il vaut mieux le faire avec des sujets s'approchant le plus possible du standard.
Dans le cas présent on est loin du compte.
Après, comme tu dis, c'est ta chienne tu fais ce que tu veux.

Modo OF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanias a écrit:
ben daccord, ça j'ai compris mais vous dites carement de ne pas faire saillir ma chienne


Effectivement tu fais ce que tu veux, mais ne prétends pas produire des Jacks (ou Parson) ni même des types Jack : ce seront ni plus ni moins que des bâtards (ce n'est pas péjoratif, ce n'est que la dénomination du croisement de 2 chiens d'origines inconnues) . Ils peuvent être très beaux (ou très moches), très sympas, affectueux...tout ce qu'on veut. Maintenant il faut savoir que les refuges en sont pleins de ces gentils toutous, tout mignons quand ils sont chiots et puis quand ils grandissent cela change et les gens qui pensaient avoir un jack sont déçus (car il ne suffit pas d'être blanc avec des taches pour être un Jack!) alors à la première (fausse) raison, ils l'abandonnent.
Alors réfléchis bien aux conséquences de ta décision pour les futurs bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde celui qui a été abandonné au refuge de bethune, les oreilles pas comme monsieur voulait !!!
que j'ai sorti hier
,et aussi un qui ressemble plus a un croisé Jack sorti hier aussi pour une asso et tant d'autres toutes les semaines ils en arrivent !!

et la semaine derniére 3 chiots de 6 mois que madame n'arrivait a vendre et elle était dépassé!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux que je te dise (on sait jamais, tu liras peut être).
Je sais que la chienne que j'adopterai sera non LOF, mais issus de grands parents LOF, juste les portées n'ont pas été inscrites. Je sais que derrière y'a pas eu du croisement avec un papillon, un chihuahua... Ce ne sont pas des pure race, ils restent type jack, mais je sais que dans les grandes lignes ma chienne ressemblera à une jack (ou parson plutôt vu que les parents sont parson) que ça soit dans le physique que dans le caractère. Mais ça c'est parce que je suis la famille de ma future chienne, que je connais les croisements qui ont eu lieu et ce depuis plusieurs générations.
Ce n'est visiblement pas ton cas, et je rigolerai vraiment si tu te retrouvais avec des jack à poil long, invendables donc en tant que jack/parson et dont personne ne voudrait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot, c'est toujours "mignon" (quoique...) mais en tant que passionnés par cette RACE on se doit d'intervenir quand des sujets comme ça sont ouverts...
Je ne suis pas pour les portées non LOF, je ne m'en cacherais pas... Mais comme on ne peut empêcher personne de faire porter sa chienne non LOF, autant aiguiller vers un mâle qui pourrait "corriger" les lacunes de la femelle et qui se rapprochera au plus près du standard...
Le chien en photo dans le premier post n'est pas ce qu'on peut appeler un chien qui se rapproche du standard... Les oreilles sont érectées et il ne ressemble pas plus à un russell qu'un ratier quelconque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais dire @udrey Wink Je ne cautionne pas plus que ça les portées non LOF, dans mon cas sûrement que si je ne "vivais" pas entourée de Jack je ne me serais jamais tournée vers cette race. Je suis tombée amoureuse d'une race, mais surtout de la famille de Jack que je côtoie chaque jour. Même s'ils sont non LOF, ils se rapprochent tout de même vraiment du Jack, parce que les reproducteurs sont choisis en fonction (chien non LOF issus de parents LOF par exemple). Je sais que derrière, ma future chienne ne sera pas croisée avec une autre race Wink

Quand on fait reproduire du non LOF, soit on assume le fait de faire naître des bâtards (non péjoratif hein Wink ) soit on essaye au moins de se rapprocher au maximum du standard et du comportement premier de la race et d'éliminer au mieux les défauts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les parents de daisy ma chienne sont maman jak russell certes pas inscrit au lof et le papa ete parson je lais ai vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'adressais à Wanias Iloa Wink
Quant à ton "cas", j'ai un peu de mal à concevoir qu'on puisse faire naître des non LOF en ayant des chiens LOF, mais ça, c'est un autre débat... L'important, c'est que la petite que tu vas acheter te plaise et remplisse tes journées de joie!

@ Wanias: non, les parents de ta chienne sont des "type" russell, rien de plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et wanias parle moi mieux car je suis pas ta pote... je ne t'ai pas manqué de respect ni mal parlé alors reste a ta place....merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas ça ! Je demander pour le mal si c’était un jack ou pas
Car ils vont être souvent ensemble et sur le carnet de santé c'est marquer que c'est un jack le chien n'ai pas a moi mais a une amie
Je demander ça car on sais jamais si un jour il fait de bébé de lui sans le vouloir car si c un chien qui ressemble a ma choupette sa me va je veux dire que je ne serai pas déçu mais que si elle le faisait avec lui que je sache a quoi m'attendre
Jai bien entendu que ce n’était pas un jack la réponse me satisfaisait mais que on vient te dire oui fait pas si fait pas sa sans même connaitre ce que je veux dire sa soul et surtout dire que mon chien a un défaut de plus son oreille je suis désoler mais ma chienne je la trouve très belle comme elle la et si je veux faire des bébé je le ferai avec un chien qui lui ressemble
J'ai bien compris que avec lui je ne ferai pas de chiot car il n'ai pas comme je le souhaiterai
Des qu'on parle de saillie tout de suite les grands mots donc ça gave a force, j'ai du au cas ou elle ferai des bébés avec j'ai pas dit oui je vais lui faire une porter avec ce chien la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça t'empeche pas de bien parler...je suis pas ta pote et on se connait pas..tu demande des avis, oui en tant que pro lof et dans le respect du standard je t'ai dit que ça me gonflait ces discussions ou on reproduit a tout va sur des type ratier...bref de bref ça n'empeche pas de bien parler et de montrer du respect a tes ainés....c'est tout pour moi le sujet s'arrete la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon le message que je viens de laisser n'est pas pour toi alors tu peux arrêter de commenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok je vois que t'es sur la bonne voie....je croyais que tu voulais quitter le forum....encore une personne intelligente ça se sent tout de suite............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La race sur le carnet de santé ne fait pas du chien ce qu'il est... Ce qui fait d'un chien la race dont il est issu est le pédigrée. Sans pédigrée, pas d'appartenance à une race, seulement à un "type"... Et là, c'est au bon vouloir du véto... ou encore pire... de la bonne foi du vendeur!

M'enfin, tu trouves ta chienne parfaite, très bien! Mais si tu n'acceptes pas les critiques, lis les différents sujets sur les différents forums et deviens autodidacte! Et ne demandes l'avis de personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Je m'adressais à Wanias Iloa Wink
Quant à ton "cas", j'ai un peu de mal à concevoir qu'on puisse faire naître des non LOF en ayant des chiens LOF, mais ça, c'est un autre débat... L'important, c'est que la petite que tu vas acheter te plaise et remplisse tes journées de joie!

@ Wanias: non, les parents de ta chienne sont des "type" russell, rien de plus!


Je connais pas les parents LOF (les grands parents du coup), j'ai juste vu le LOF provisoire du mâle et de la femelle (pas de la même saillie hein, ils sont pas frères et soeur, qu'on ne se méprenne pas Wink). Après, je pense que c'est juste pas une volonté de faire des expo, se faire confirmer ses chiens, par manque de temps (ou de connaissance ?).
Moi après ça ne rentre pas dans mes critères, j'ai adopté un chien LOF il y a quelques temps et ça n'en a pas fait un chien plus gentil, plus agréable à vivre, ça a même été un cauchemar puisque j'ai du m'en séparer. Je suis tombée amoureuse de CETTE famille, peut être que si je prenais un Jack LOF en élevage, son caractère ne me plairait pas, je ne sais pas. Mais je sais que tout de même, ma future chienne aura le type physique du Jack. Je ne cherche pas un race en particulier, mais un compagnon de vie, de jeu.
Après c'est mon choix, peut être que j'adopterai un Jack LOF dans quelques années Smile (pour le moment, financièrement, c'est juste impossible !)

Pour la race sur le carnet, ma labrador croisée spaniel/braque est inscrite "Labrador" sur son carnet de santé, et pourtant, c'est une pure batarde, mais elle ressemble beaucoup plus au labrador (même si je trouve moi qu'elle ressemble beaucoup au braque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve tous que nos chiens sont les plus beaux et c'est normal puisque ce sont les nôtres Wink Après, il faut parfois être un peu objectif dans le cas d'une reproduction pour ne pas faire d'erreurs. Clairement, combien de chiens sont vendus "type Jack" aujourd'hui alors que ce ne sont ni plus ni moins que des petits ratiers ? Tous les chiens blancs tachés de marron ne sont pas des Jacks !
Je rejoins complètement Audrey.Y a bien assez d'éleveurs ou tout du moins de passionnés pour produire de vrais jolis Jack !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on te demande pourquoi tu veux faire reproduire ta chienne, ce n'est pas (uniquement) parce qu'elle n'a pas toutes les caractéristiques d'un jack ou d'un parson, mais parce que les portées, c'est dangereux pour la chienne, et dangereux pour les chiots. Que ça n'apporte RIEN à la chienne qui se contrefout complètement d'avoir des chiots ou non.
On a vu suffisamment de gestations qui se finissent très mal (problèmes pendants la gestation pour les chiots ou pour la femelle, femelle qui mange ses chiots à la naissance, mère ET chiots qui décèdent, etc... sans parler des chiots qui ne trouvent pas de maîtres et finissent à la SPA), pour vouloir que les saillies soient réservées à des gens très avertis.

Iloa : des jacks lof à poils longs, ça existe, et ce n'est pas une erreur génétique... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle plus de chiots qui seraient à poil long car croisement ancien qui ressortirait après plusieurs génération Wink J'ai cité le poil changeant, mais j'aurai bien pu dire "trop haut", "trop coloré", "pas du tout ressemblant à un jack".
J'ai déjà vu une portée de jack, croisés épagneul. Tous sur la portée ressemblaient à des jack, sauf un chiot qui était 2 fois plus gros et couleur moucheté de l'épagneul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne sommes pas sur un forum où nous prônons le LOF, il faut simplement comprendre que nous sommes amoureux d'une race. Une race obéit à un certains nombres de critères qui font partie du standard de la race.

J'ai un "type" Jack Russel, et jamais je n'ai eu de problèmes sur le forum et on ne m'a jamais critiqué.

Le message qu'on essaye de faire passer en te disant que tu ne devrais pas faire reproduire ta chienne, c'est que tout simplement, ça peut être très dangereux, pour elle ou pour les chiots, tu risques de te retrouver avec des chiots sur les bras ou pire encore tu réussis à placer tous tes chiots mais en grandissant il change, et ne ressemble pas du tout à ce que le propriétaire attendait du jack et l'abandonne.

Soit tu prends un mâle qui se rapproche le plus possible du JRT et tu es bien clair avec les futurs proprio en disant que c'est du "type" JRT, soit tu prends le mâle qui te plait mais tu dis que ce sont des batards.

Modo On

Je pense qu'on peut clôturer le sujet. Tout le monde ici connait les points de vue de tout le monde. Et je pense que nous avons déjà fait le tour de la question, et ce même dans d'autres sujets.

Quel est votre avis les autres modos? Puis-je clôturer?

Modo Off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si on te demande pourquoi tu veux faire reproduire ta chienne, ce n'est pas (uniquement) parce qu'elle n'a pas toutes les caractéristiques d'un jack ou d'un parson, mais parce que les portées, c'est dangereux pour la chienne, et dangereux pour les chiots. Que ça n'apporte RIEN à la chienne qui se contrefout complètement d'avoir des chiots ou non.
On a vu suffisamment de gestations qui se finissent très mal (problèmes pendants la gestation pour les chiots ou pour la femelle, femelle qui mange ses chiots à la naissance, mère ET chiots qui décèdent, etc... sans parler des chiots qui ne trouvent pas de maîtres et finissent à la SPA), pour vouloir que les saillies soient réservées à des gens très avertis.



Une petite question, qu'est-ce que ça signifie quand une femelle mange un de ses chiots ? C'est ce qui est arrivé il y a très longtemps à la chienne de mes parents et ça les avait choqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. Tu peux utiliser le bouton "éditer" pour corriger un de tes messages quand tu en as besoin (là, je le fais pour toi). Wink
Je pense que tu auras des réponses demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de la chienne quand elle fait ça. Je sais que quelqu'un a déjà eu ce problème sur le forum.

Mais en tout cas, elle les mange littéralement parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général la nature est bien faite, et si la chienne mange un chiot c'est qu'il n'est pas en bonne santé, ou qu'il a un problème (il marchera pas, trop faible, problème cardiaque...), les chiennes ressentent dés la naissance un chiot qui a un soucis

un autre cas peut aussi arrivé, c'est quand il y en a beaucoup, et qu'elle sais qu'elle pourras pas tous les nourrir, donc qu'ils vont être laissé, dans se cas elle tue le plus faible, mais c'est un cas très rare, le plus souvent c'est qu'un chiot a un soucis que nous ne pouvons pas voir à la naissance

certaines personnes ont été présente, et on empêcher une chienne de manger un petit, ou qu'elle avait remarqué qu'elle en mettait un loin a l'écart pour pas qu'il se nourrisse et donc qu'il finisse par mourir. Donc les personnes remettait le chiot sans cesse à téter. Mais il a finir par mourir au bout de quelques jours d'un problème cardiaque décelé par le vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi des chiennes qui ne supporte pas avoir mal et qui tue ce qui leurs a fait mal car la douleur passe au dessus de leurs coté maternelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appy a écrit:
Il y a aussi des chiennes qui ne supporte pas avoir mal et qui tue ce qui leurs a fait mal car la douleur passe au dessus de leurs coté maternelle

Merci pour vos réponses, je préfère penser que c'est parce que le petit avait un problème de santé!!! je ne savais pas du tout que ça pouvait être comme dit Appy une forme de 'défense-vengeance'... en tout cas, cette chienne était une très brave bête, elle avait certainement un instinct maternel très développé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...