Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karinette77

Accueil d'un chien de refuge/éducation/ apprentissage etc...

Messages recommandés

Bonjour,

Je me posais la question de comment faire avec un chien de refuge qui arrive à la maison, bien entendue je vois mon cas personnel, donc mon travail.

Un chien de refuge aura évidement besoin d'amour, d'attention, il n'est pas questions pour moi d'oublier cela.
Mais un chien reste un chien et a un besoin d'éducation, dans ce cas là, il aura une éducation une manière d'être déjà bien installée, un caractère selon la manière d'ont il aura été traitait et...

Dans mon cas perso, je me pose des question précise.

Dans mon travail j'aurais besoin que le chien soit à l'écart et/ou reste au panier.
Avec Odi c'est une des choses que j'ai eu beaucoup de mal voir jamais réussis à mettre en place. il restait au panier quand il dormait, ou quand il faisait son groooos flemmard le matin ou à la sieste de l'apres midi. mais par contre quand il était en plein forme et que les enfants jouait dans leur espace de jeu donc le salon, odi qui avait son panier à l'autre bout du salon y allait quand je lui demandé( au panier), mais il y restait 2 seconde et revenez vadrouiller auprès des enfants/bébés, ce qui n'est pas vraiment autorisé dans mon boulot, de plus des qu'il pouvait chaparder un jouer pour le mordiller il le faisait... car les enfants l'appelaient au jeu. De plus avec les poils etc... très embêtant de rendre aux parents des enfants couvert de poils. et puis pour faire plus simple je vouais interdire cela sans grand succès.

Donc ma première question et comment trouver le bon dosage éducation sans être hyper sévère avec un chien qui peut s'avérer craintif/peureux/méfiant..... ?????? comment réussir à la faire rester au panier.

Ensuite mon soucis se situe à la nuit.
comment l'habituer à dormir seul? Odi je l'ai eu bébé en même pas deux nuit c'était réglé pour toujours, de plus il dormait beaucoup et une fois dans son panier il en sortait vraiment que si y'avait un pipi le matin et revenez vite se coucher parfois jusqu'à midi sans problème (oui oui mon bébé avait un coté feignant)
Si tout se passe bien tant mieux mais si non...
je dois l'enfermer dans la cuisine et le laisser pleurer autant de nuit qui le faudra? comme pour l'acceuil d'un bébé?

Ensuite pour toute les interdictions, comme monter à l'étage, etc.. etc..
Avec Odi je disais non fermement et c'était bon. même si il lui arrivait de temps en temps de tenter l'interdictions, le non suffisait ensuite. la je suppose que c'est la même méthode, mais si ce chiens ne réagi pas au nom, comment l'instaurer sans trop le perturber..

Donc si il réagi avec violence à une interdiction, qu'elle doit être ma réaction?
si Il reagi avec un air terrifié, que dois je faire??

Ce chien aura besoin de câlin, mais comment être sur de ne pas instaurer une dépendance avec une trop grosse envie de le chouchouter de ma part???

J'attend vos conseils avec impatience.
merci





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pose toutes tes questions a ma comportementaliste qui suit les chiens de sortie de refuge !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est quasimment impossible de demander à un chien de rester au panier toute la journée.
c'est inévitable qu'à un moment il soit attiré vers les humains, sinon il se sentira rejeté
.
Pas facile avec ton métier d'avoir des animaux dans la maison, je connais des cas où cela a causé problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.
mais je ne demandais pas à Odi de rester toute la journée au panier...

tu vois j'ai un immense jardin, donc il adorait y être mais quand il pleuvait/faisait très froid/ ou autre raison, il était à l'intérieur, les enfants eux jouaient dans la salon , voila le cas de figure..

Toute la journée hihihihihihi quand même!!!

les enfants arrive très tôt le matin, Odi dormait encore, ensuite petit tour dehors, puis redodo. le midi on mange odi est ou dedans ou dehors mais les enfants sont aux repas, ensuite on joue dans la salle de jeu en haut, en haut odi n'a pas le droit d'y aller, et bizarrement lorsque j'étais en haut à l'étage, odi se couchait tranquillement au panier.
les enfants sont ensuite à la sieste, et apres la sieste odi était souvent dehors à jouer, mais en cas de pluie etc.. dedans et c'est donc à ce moment là que j'aurais voulu qu'il se pose au panier ou autre mais pas qu'il déambule au milieu des enfants.
j'autorisé des moments de jeu à Odi avec les enfants mais c'était moi qui décidait.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...