Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma chanel futur maman .....

Messages recommandés

Invité
.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petiteplume a écrit:

Le papa est un jack bleu ...nous l 'avons choisis car bien typé ,port d oreilles ,un peu plus petit que ma puce ,etc ...pour les couleurs j'espère pas avoir du trop coloré ,et d'après mes recherches chez les ancêtres de ma puce j ai très peu d espoir d avoir du bleu sur mes chiots ...Je sais c est pas commun et pas admis je crois encore dans la race jack russel ? mais perso moi j adore !
Nous attendons les bébés pour début avril .............


La maman est très jolie. Quel dommage d'avoir choisi un chien (je ne dirai même pas "type jack" pour un chien bleu) de cette couleur et avec des "défauts " si visibles en plus : pattes en canard et beaucoup trop coloré (en plus, tu as payé la saillie ???). Si tu aimes les chiens bleus pourquoi ne pas avoir choisie une race de cette couleur ?

Je vous souhaite à toutes les deux des belles naissances et un beau pouponnage !
Les photos avec les chats sont trop belles ! 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop belles les photos !! moi non plus je n'aime pas trop le male , par rapport a ta femelle qui est si belle !! mais bon hate de voir les nouveau venue c'est pr bientot alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c est pour dans 2 semaines ,je suis impatiente ;-)
Je suis contente de partager celà avec vous ,ca vas être long les deniers jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le papa très joli, même si oui, ses pattes me donnent mal rien qu'à les regarder. Je ne savais même pas que le bleu existait chez le jack ! Ca ressort d'où ?
Hâte de voir les béboux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iloa03 a écrit:
Je trouve le papa très joli, même si oui, ses pattes me donnent mal rien qu'à les regarder. Je ne savais même pas que le bleu existait chez le jack ! Ca ressort d'où ?
Hâte de voir les béboux Smile


le bleu n'existe pas chez le Russell.Cette couleur n'est pas dans le standard. Même si on peut la trouver jolie.
c'est une dilution du noir.

un sujet bleu n'est pas confirmable, même s'il descend de parents LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais pas réagir au début mais je pense qu'il y en a plus d'un qui a du faire une drôle de tête en lisant ça :

Citation :
Le papa est un jack bleu ...nous l 'avons choisis car bien typé ,port d oreilles ,un peu plus petit que ma puce ,etc ...pour les couleurs j'espère pas avoir du trop coloré ,et d'après mes recherches chez les ancêtres de ma puce j ai très peu d espoir d avoir du bleu sur mes chiots ...Je sais c est pas commun et pas admis je crois encore dans la race jack russel ? mais perso moi j adore !


Comme on est quand même sur un forum où il y a un coté informatif sur la race je me permets de rectifier quelques trucs, en espérant que tu ne m'en veuilles pas c'est pour que les gens s'y retrouvent :

Jack bleu = ratier, type terrier si tu veux, "jack" répondant à un standard bien particulier que l'on retrouve ici :

standard

Citation :
bien typé
!!! c'est ce qui me fait réagir, non, il te plaisait physiquement c'est tout.

Citation :
pour les couleurs j'espère pas avoir du trop coloré


Alors là c'est quand même tendre le bâton pour se faire battre!!! J'ai cru à un troll au début tellement c'est gros! Tu prends un mâle coloré pour "sortir" des chiot pas trop colorés??? Logique???

Maintenant j'espère que tu les vendras comme type terrier car tu es honnête.

J'espère ne pas te froisser mais faut aussi être conscient qu'il y a des gens qui ne font pas de recherches, qui lisent les postes sur le forum et qui vont se dire que tout est permis dans cette race...déjà qu'on tolère beaucoup de chose à mon goût...

ah oui un dernier truc :

Citation :
Comme ma chienne il viens de famille non chasseurs ( je suis photographe animalière )


Moi aussi mais ça n'empêche pas, la passion du Russell m'a amené vers le travail du chien, c'est pas ma passion première mais ça n'est pas contradictoire, il y a des vrais amoureux de la nature qui chassent...comme des vrais écolos de bureau qui ont jamais mis les pieds en forêt et je sais de quoi je parle (pour ceux qui connaissent mon taff).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec ce qui vient d'être dit juste au dessus... Bien typé non, juste un chien qui te plait à toi. Je crois qu'on ne peut pas être plus éloigné du standard que dans ce cas là... Bref!
J'espère que tout se passera bien pour vous quand même, tu as l'air d'être bien entourée, c'est le principal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Iloa03 a écrit:
Je trouve le papa très joli, même si oui, ses pattes me donnent mal rien qu'à les regarder. Je ne savais même pas que le bleu existait chez le jack ! Ca ressort d'où ?
Hâte de voir les béboux Smile


le bleu n'existe pas chez le Russell.Cette couleur n'est pas dans le standard. Même si on peut la trouver jolie.
c'est une dilution du noir.

un sujet bleu n'est pas confirmable, même s'il descend de parents LOF.


J'ai bien compris que cette couleur n'était pas autorisée par le standard, et que donc les chiens étaient non LOF (naissent LOF par leurs parents s'ils le sont mais ne peut être confirmé). Je savais juste pas que la mutation était possible sur cette race, c'est tout. Et je demandais comment cette couleur pouvait être possible, si c'est du fait que les parents la portent (lignées étrangères où le standard l'autorise ?) ou si c'est dû à autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vais le redire cette couleur bleu est une TARE GENETIQUE....une degenrescence a l'origine de beaucoup de problemes de peau et de santé...chiens aveugles, sourd, piodermie, démodecie, atopie severe etc etc.............de plus meme si les chiots naissent non bleu ils seront porteur du gene.....c'est pour moi une totale erreur!!!!!!!!!

de plus vous etes photographe mais certainement peu au courant du standard jack..car la les chiots seront super coloré avec un tel male......bref chacun fait ce qu'il veut............bonne chance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui merci ...je sais tout celà ,je m étais renseignée ..
Tare génétique ouai c est pas admis dans la race c est tout ;-)
Beaucoup de race sont crés ainsi d ailleurs ,les chiens a nez écrasés ,les mini chiens,les chiens nus ...c est tout des dégenerés ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya quand meme une grand différence entre une malformation d'un gène donc tare génetique et un chien trop grand, trop petit , trop coloré ou pas assez.
L'un met en danger la santé du chien l'autre non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour la tare, je n'avais pas retenu cette partie là (j'ai lu rapidement la première fois avant d'aller bosser, j'ai juste survolé, désolée).
Pour la couleur bleue, je suis au courant aussi, je suppose que c'est comme chez le doberman (soucis de peau).
Après, il y a quelques années, la couleur bleue chez le staff était aussi une tare, mais malheureusement, la différence fait la mode, au détriment de la santé :/

Là du coup sur une portée avec une femelle qui ne porte visiblement pas le bleu, quels sont les risques ? Que le mâle présente des soucis de santé qui seront transmis à ses chiots même s'ils ne sont pas bleus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout les chiens bleux ne sont pas malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iloa03 a écrit:
Là du coup sur une portée avec une femelle qui ne porte visiblement pas le bleu, quels sont les risques ? Que le mâle présente des soucis de santé qui seront transmis à ses chiots même s'ils ne sont pas bleus ?


Suivant si le gène est dominant ou récessif, ça fait entre une chance sur quatre et une chance sur deux de transmettre les maladies associées à ce gène.
Petite plume, personne ne dit que TOUS les chiens bleus sont malades, juste qu'ils sont porteurs du gène de ces maladies (comme on peut être porteur du gène de la mucoviscidose sans être malade soi-même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications, je suis plutôt calée niveau génétiques du rat, pas encore niveau chien (même si la génétique ça marche toujours un peu pareil ^^)

Bon courage Plume tout de même, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis et que tu auras de superbes chiots bien dans leurs patounes sans soucis de santé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Iloa ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais petite plume....je ne t'attaque pas....mes études ont été consacrés a la génétique et c'est une passion chez moi..j'ai une staffie également, race la plus attaquée (avec les staff)par cette degenerescence, ma chienne n'est absolument pas bleu bien sur et je me bats aussi pour cette race la......maintenant si je te parle d'une tare génétique c'est que s'en est une!!!!......voila..je ne sais pas ce qui est opaque dans le mot "dégénerescence" ...c'est la mutation d'un géne, plus exactement de l'allele..et les consequences sont ce quelles sont.....ce qui est drole c'est que pour cette couleur on ne voit que les gens qui ont des chiens en bonne santé mais quand tu creuse un peu tu decouvre des choses vraiment pas jolie jolie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principal c est que par la suite, les chiots soient en bonne santé aussi.
Tres jolie chanel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" je suppose que c'est comme chez le doberman (soucis de peau). "

J ai eu des dobermann pendant de nombreuses années. Le club de race a beauocup travaillé sur cette question qui éest un véritable fléau pour la race.
On ne voit quasiment plus de dob bleu.


quelques explications :


http://www.le-berger-allemand.eu/alocoul.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis ça justement parce que je connais quelqu'un sur le net qui a eu en FA pendant longtemps une dob bleue avec des gros soucis de peau (démodécie) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque le plus ce n'est pas la couleur du père mais bien que la chienne n'ait qu'un an et demi pour sa première portée.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila a quoi me fait penser le mâle a un terrier Brésilien ,le bleu est autorisé dans cette race et les chiens ressemblants beaucoup aux Jacks sont plus colorés que ceux ci .

Pourquoi le bleu est il autorisé on se le demande,a problématique du bleu est connue dans toutes les races ,tien même chez le Bouledogue Français aux USA ou le bleu est autorisé et ou la bas la démodécie est considérée comme normale

Je ne comprends pas l’intérêt d'avoir choisis un mâle porteur de dégénérescence pour faire des chiots .

Les chiots que tu vendras ou donneras si les personnes ont envies comme toi de faire faire des bébés mêmes si ils ne sont pas bleus eux même pourront être porteurs , tu auras induits sciemment un gène malade dans la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je souhaite profitez de ma chienne au calme pour cette denière semaine de sa grossesse et preparez au mieux la venue des futurs bébés .
Ca m interesse pas de me prendre la tête tandis que je suis venue que pour partagez ...
Trouvez une autre victime pour vous prendre le becs ...merci de supprimer mon profil ( j ai déja supprimée une bonne partie ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, maintenant c'est fait... Donc profite des derniers moments de calme avant la tempête, en espérant que tout se passe bien pour la maman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben non Sad On aurait aimé voir les loulous, les voir grandir, évoluer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage de réagir de cette manière, mais c'est ton choix, il sera respecte.

Il ne faut pas oublier que si notre forum pratique l'entraide il défend la Race.

De nombreux visiteurs viennent lire nos publications et nous ne pouvons pas laisser passer certaines infos qui pourraient les induire en erreur, sans réagir et surtout sans expliquer.

C 'est ce qui a ete fait , il n'y a aucune attaque particulière dans les diverses interventions.
Nous aimons cette race et notre objectif premier est de la défendre.
Ceci passe par l'information .

Comme les précédents intervenants je souhaite a ta louloute une heureuse maternité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on arrive sur ce Forum, il faut comprendre que pour beaucoup, le Jack Russell n'est pas juste une race appréciée mais une réelle passion.

Pour certains ici, faire naître une portée, ce n'est pas juste trouver un joli petit mâle, c'est trouver LE mâle, bien dans le standard, avec quelques résultats qui prouvent qu'il possèdent bien les caractéristiques de sa race afin de produire des chiots qui seront eux même des chiens dans le standard.

C'est ça élever intelligemment une race : sélectionner, valoriser, produire du bon et du beau.

Pour beaucoup, je sais que cette phrase va encore faire grincer des dents mais c'est réellement ce que je pense aujourd'hui. C'est pour cela que je préfère zapper les annoncer de gestations dans 90 % des cas.

Néanmoins, je trouve toujours ça dommage quand quelqu'un décide de quitter le Forum pour divergence d'opinions. S'inscrire sur un Forum, c'est aussi être conscient que l'on ne peut pas toujours être d'accord avec tout le monde et si les opinions sont échangés avec respect, c'est dommage de prendre la mouche puisqu'il y a tant à apprendre des uns des autres !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta dernière phrase est très juste Salomé Wink

En effet qui dit Forum dit partage, avis, critiques, c'est en communauté qu'on apprend, l'expérience et les avis des autres sont une mine d'infos.

Bien qu'on ne soit pas du genre carré sur les races des chiens, la preuve la nôtre est croisée, on peut aisément comprendre ce qui a été dit.

C'est un peu pour éviter tous ces mélanges que les ASPA procèdent aux chèques de cautions, rendus uniquement si on fait stériliser les chiens adoptés, nous pensons et notre véto aussi que c'est une bonne chose.

Autre exemple, on avait préféré stériliser notre ex Titi York car l’épilepsie est transmissible, et le véto est persuadé que s'il était dans cet état aussi jeune c'est justement que peu de précautions ont été prises en amont, voire des consanguinités.

Cela dit je ne partage pas du tout l'esprit humain sur le "ce qui est bien et beau" en fonction de nos choix, nos critères. Mais ok pour conserver des races pures de tous les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui me chagrine, c'est que quand je sors un petit Jack du refuge a 1 an et la derniére fois un an et 4 mois, je l'appelle mon bébé, pour moi c'est encore un grand bébé, et la portée a 1 an et 6 mois !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après Moune, à 1 an, un chien est un jeune adulte, plus un bébé Wink.

Aux vétos aussi de montrer l'exemple et de ne pas pousser aux saillies/portées à tout va même si je suis persuadée que ça leur rempli leur portefeuille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,
Je comprends très bien que les éleveurs protège leurs gagnes pains et certains la race ..mais là faut arrêter !!!!
Perso j ai tout fais pour ma chienne ..écho ,radio ,tout preparée,tout étudier .
Mon véto est dispo 24h sur 24 ...
Pour l age je répondrais même pas tien ...j'ai déja répondu et si c est pour entendre des conneries genre mon bébé a 1 ans et qques ouai bien sur ..c est plus un bébé quand même!
A savoir que les chaleurs si tôt et les chaleurs 2 Xpar année c est vous aussi qui avez creer celà ...
Chez les loups c est pas si tôt et pas 2 X par année .Idem chez les renards ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui avons inventé ça Shocked ?

Les chaleurs chez les petites chiennes interviennent aux alentours des 6 mois. Et si, certaines ont bien leurs chaleurs 2X par an ! Je connais même 1 ou 2 chiennes qui ont porté 2 fois en une année !

Je ne pense pas que l'on puisse comparer Loups/Renards et chiens. La domestication de ces derniers a certainement entraîné des modifications au niveau du fonctionnement de leur organisme Wink.

Après, si tout se passe pour garantir une bonne gestation, c'est bien là le principal comme je l'ai déjà dis Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le loup est l ancêtre du chien a ce que je sache .
Le loup n'as pas ces premières chaleurs si tôt ,ni 2 x par années .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
.......Après, si tout se passe pour garantir une bonne gestation, c'est bien là le principal come je l'ai déjà dis .

....Merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'encore une fois, la domestication a fait que nos chiens actuels n'ont plus aucun rapport avec les loups à plusieurs niveaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petiteplume a écrit:
Hello,
Je comprends très bien que les éleveurs protège leurs gagnes pains et certains la race ..mais là faut arrêter !!!!


Non mais tu rigoles là??? Protéger notre gagne-pain??? Il n'y a pas beaucoup d'éleveurs qui vivent de leur production ici!
Pour ma part, je ne fais ça UNIQUEMENT pour l'amour de la race et je ne compte pas les frais pour mes chiens! Je parcours la France entière et ne choisi pas la facilité en mariant Kiki avec Coco comme beaucoup peuvent le faire!
Que tu ne supportes pas la "critique" est une chose, mais ne nous fais pas passer pour les méchants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petiteplume a écrit:
Hello,
Je comprends très bien que les éleveurs protège leurs gagnes pains et certains la race ..mais là faut arrêter !!!!
Perso j ai tout fais pour ma chienne ..écho ,radio ,tout preparée,tout étudier .
Mon véto est dispo 24h sur 24 ...
Pour l age je répondrais même pas tien ...j'ai déja répondu et si c est pour entendre des conneries genre mon bébé a 1 ans et qques ouai bien sur ..c est plus un bébé quand même!
A savoir que les chaleurs si tôt et les chaleurs 2 Xpar année c est vous aussi qui avez creer celà ...
Chez les loups c est pas si tôt et pas 2 X par année .Idem chez les renards ...





D'ailleurs ta fille aura un enfant à 12 ans. C'est normal après tout : si elle a déjà ses règles c'est qu'elle ovule et donc qu'elle est apte à faire un enfant.

Il ne faut pas mettre tous les éleveurs dans le même panier/ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin, à 1 an et demi, la chienne est plus proche des 20 ans en équivalence humaine que des 12 ans Wink.

C'est pas comme si la chienne portait à moins d'un an, là, j'auaris trouvé ça franchement abusé mais ce n'est pas le cas Wink

Moi ce qui me "choque" , c'est le mâle bleu qui devrait être castré ou tout du moins qui ne devrait pas reproduire. Après, on a quand même vu des portées ici préparées avec un certain " Je m'en foutisme du moment que je récupère le pognon mais ça je ne vais pas le dire " bien plus scandaleux et choquant que ça ! Le standard, c'est une chose, le bien être animal en est une autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salomé a écrit:
Sauf qu'encore une fois, la domestication a fait que nos chiens actuels n'ont plus aucun rapport avec les loups à plusieurs niveaux !

C est ce que je dit ...c est nous les responsables de se changement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les portées ou les personnes se font beaucoup d argent ça ne doit pas arriver souvent vu le prix saillie écho radio. Nourriture caisse mise bas radio croquettes pour chiot ecourtage queue pucer vacciner les chiots et ça dans la perspective que tout aille pour le mieux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore faut-il que la chienne soit suivie comme il faut, ce qui n'est pas souvent le cas non plus... Et puis la caudectomie n'a rien d'une obligation, au contraire, elle tend à être interdite... Un chiot coûte environ à un particulier qui fait une portée non LOF 100 euros de vaccin + puce et peut-être 50 euros de "frais d'entretien" mère + chiot... Et quand tu vois le prix de vente de certains non LOF.... Hum hum, s'ils ne rentrent pas dans leur compte, ils ne referais pas de portées, c'est moi qui te le dis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ..ce qui est sure c est que c est pas moi qui vais faire de l 'argent avec ma puce ;-) Et c Est SURTOUT pas le but !!!
Après je pense il y a de l 'abus autant du coté LOf que non LOF ...Moi la mienne est non Lof mais j ai payé la saillie ,fais l écho ,la radio ,vermifugée ,traitée contre les puces ,nourit aux croquettes de luxe et tout le reste car madame est difficile ,etc ,etc ,etc ...
Quand je vois que certaines font portée leurs supers ..lol chiennes lof deux chaleurs de suite et avec de grosses portée en plus ca me fais doucement rire ...sans parler des horreurs de faire tomber les queues avec des élastiques car c est trop chère le véto hein ....
Et oui couper les queues est interdit ici ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh en tout cas je ne connais personne de mon entourage sur du jack lof avec des elastique pour faire tomber les queues non mais ça va pas?? Shocked en tout cas personnes de ce forum....de toute façon les portées bleu sur les jacks sont ultra fréquente en suisse et belgique, j'ai encore une connaissance de mon entourage qui a ete chercher un bleu en belgique....1300 euros la bebete tout de meme!!!! si ça s'appelle pas faire du profit ça........

m'enfin.....moi je sais que je n'ai jamais gagné un seul peco avec mes portées....loin de la meme!!!!et c'est absolument pas le but d'ailleurs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...